parasites avec carte tv, need help plz !!

sKullKin

Nouveau membre
salut a tous :hello:

Voila j'ai acheté une carte TV (leadtek winfast tv2000 deluxe) pour la télé sur le pc et lacquisition video (consoles). Le pb, c'est que peu importe le logiciel utilisé (k!tv, meuhmeuhtv et surtout dscaler), quelquesoit le filtre utilisé, que ce soit en mode tuner ou acquisition video, j'ai toujours des lignes parasites verticales sur tout l'écran, plus ou moins prononcées, ça varie.

Vous devez être connecté pour voir les images.


(la c ma ps2 qu'est branché sur la carte)

Z'avez déja rencontré ce genre de pb sur des cartes tv ?

Moi je pencherais pour un pb liée au pc lui meme, genre kelkchose ki doit faire des interferences avec le signal d'entrée ou un truc comme ça.

J'aimerais avoir vos avis sur la question.
 

bidoulou

Grand Maître
J'avais ce problème avec une pctv car la prise d'antenne est un peu pourris. Je l'ai un peu pincé pour avoir un meilleur maintient du câble.

Tu peux aussi essayé de la positionner sur un autre port pci
 

Johan_et_Pirlouit

Grand Maître
Je penche aussi pour une mauvaise masse, genre une prise avec des contacts trop lâches, un câble avec soit un blindage trop léger, soit pas blindé du tout.. Ou la présence d'un tranfo d'alim trop près du câble qui relie ta PS2 à ta carte TV...

Sinon, +1 aussi pour l'idée de l'essai d'un autre port PCI..

J'ai déjà eu des parasites comme les tiens quelques fois chez moi, mais c'était juste sur certaines chaînes et plutôt dû soit au réseau collectif de l'immeuble, soit au réseau Câble analogique dont l'immeuble dépend..

D'un autre côté, j'ai aussi parfois des parasites genre image cottoneuse, mais cette fois c'est avec ma prise de câble d'antenne qui n'a pas tout à fait le bon diamètre (la prise de mon câble est à l'ancienne norme française 8 mm alors que tous les appareils actuels sont à la norme Europpéenne 8.5 mm, alors ça flotte un peu :D )..

:merci:
 

sKullKin

Nouveau membre
j'ai testé sur le port pci le plus bas, viré tous les transfo dalim a proximité du pc, rearanger mes cables a lint du pc, debrancher les ventilos, toujours rien. les parasites Johan je els ai pas seulement avé le tuner, mais aussi sur l'acquisition video, serait-je tombé sur une mauvaise série :??: , si je la change je pensais prendre la pinnacle pctv rave, y'en a t'ils parmi vous qu'ils lont?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 220
Messages
6 720 158
Membres
1 586 592
Dernier membre
Rumple
Partager cette page
Haut