Parasites son sur prises frontales (Antec Nine Hundred 2)

Mindrainer

Grand Maître
Hello les gens!

Fait un bail que j'ai pas trainé mes guêtres ici , mais j'compte sur vous pour m'aider avec un 'ti souci :

Les prises son en façade de mon boitier , Antec nine hundred 2, sont parasitées au delà du supportable :

- Casque : Grésillements variant en fonction de l'activité du pc , et réagissant même au mouvements de souris sur l'écran (le son monte dans les aigus en fonction des mouvements effectués , très amusant, mais pas franchement agréable)

- Micro : Je ne perçois pas de problèmes personnellement, mais on me rapporte systématiquement un "grésillement" voire un "sifflement" quand j'utilise la prise frontale...

Ces soucis disparaissent dès lors que j'utilise les prises arrières du PC . J'écarte donc le souci d'une perturbation électromagnétique (Baffle ou alim, ou autre). Sans être un expert en électricité , j'imagine que le souci vient d'un problème de masse , peut être les connecteurs ne sont ils pas reliés à la terre, enfin j'en sais rien.

D'où ma question : Comment identifier la source du problème, et à fortiori, la résoudre?

Merci pour vos pistes les gars.

Geekement vôtre,

Mind
 

fulleling

Expert


Même problème !
Je n'ai pas le même boitier que toi mais la cause est sans doute la même ...
Pourrais tu détailler ta configuration ? qu'on voit ce qu'on a de commun ?

Pour ma part j'ai ce soucis avec le chipset son de ma CM (GA-UDA-B3) ET avec ma SB X-Fi Fatal1ty.
Pendant un moment je me demandais si ça ne serait pas ma carte vidéo qui parasiterait (GTX 580)...

 

Mindrainer

Grand Maître
Après pas mal de recherche, il semble que ce soit commun a pas mal de boitiers, problème d'interférences , le seul qui est résolu son pb à raqué une carte sb xfi fatality version "champion"... et son petit front panel avec cable gainés.

La seule solution a priori serait de refaire le cablâge du boitier , du moins pr le front panel, avec du cable blindé :| ou raquer 150€ pour la fameuse carte son.

(Tu as le détail de ma config en signature normalement)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 143
Messages
6 718 274
Membres
1 586 409
Dernier membre
Artorias75
Partager cette page
Haut