partage de connection internet en wifi: pc + portable

  • Auteur de la discussion DaBear
  • Date de début

DaBear

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Voilà ma question:
J'ai un pc fixe qui a internet avec freebox v3 via RJ45 (carte reseseau ethernet nvidia) J'ai également une carte wifi Asus@home qui fait partie de ma carte mère (Asus A7N8X-E) J'utilise le logiciel Asus pour créer un réseau wifi en mode Infrastructure/SoftAP. J'ai bien activer le partage de la connection Internet et j'ai également mis une clé WEP. Le réseau fonctionne bien, j'arrive a me connecter avec mon pocket pc et j'ai internet également. Un ami est venu avec son pc portable et est arrive a se connecter sur le wifi, Internet marchait nickel, il a meme joué à Warcraft 3 en ligne sans probleme.

Par contre j'ai un autre pc portable maintenant, j'active le wifi, il trouve bien mon reseau, j'indique la cle WEP, il se connecte. Mais là, gros probleme, Internet ne fonctionne pas!!! J'ai bien decoché la cause: Se connecter via un proxy, mais rien a faire. Est ce que quelqu'un pourrait me dire se ce que je dois faire? Theoriquement un PC portable devrait pourvoir se connecter a Internet via un Access Point sans probleme, non?

Merci d'avance.
 

tedd59

Grand Maître
j'ai eu le problème mon pc portable était programmer pour un reseau ha-doc j'ai réussi à le remettre sur le xifi mais j'ai jamais reussi à remettre la connection internet sur ce pc donc j'ai formaté et après nickel tout fonctionné
j'espére que tu va reussir sans formater
slt
 

bostongeorges

Nouveau membre
salut a tous.

j'ai una question a poser: j'ai actuellement un pc de salon connecté au net par une free box et je voudrais avoir acces au net avec mon portable en wifi. le truc c que je sais pas comment faut faire a savoir un partage de connexion, une modif d'ip ou encore autre chose.
Merci d'avance pour le coup de main.

A tres vite.

Ciao
 

tedd59

Grand Maître
il y a rien a faire il suffit tout simplement de connecter le pc en wifi au routeur l'ip se met automatique
 

bostongeorges

Nouveau membre
merci pour l'info tedd mais comment je connecte mon wifi au routeur car dans la detection de reseaux avec mon portable je vois pas ma freebox!! (suis débutant en informatique donc petite question...)????

 

tedd59

Grand Maître
ok bon deja ta un logiciel au pire ta celui de windows puis logiquement quand tu ouvre ton logiciel il doit trouver le reseau et si ton voisin en a un il le voit aussi ensuite tu clic sur le reseau puis tu rentre la clé wep et hop ces régler
 

bostongeorges

Nouveau membre
ok mais en fait c pas le reseau d'un voisin mais mon propre reseau que je voudrais avoir mais je le vois pas... c pas cool. Si t'a la soluce tu m'aiderait bcp mon pote.
 

tedd59

Grand Maître
ben t'utilise quoi comme logiciel ,comme routeur et comme clé emeteur
 

bostongeorges

Nouveau membre
logiciel ca doit etre celui de windows, le routeur je voit pas ce que c'est (la freebox peut etre???), et clé emeteur connait pas.........
 

tedd59

Grand Maître
à oui on ai pas dans la merde
demarrer, panneau de config, connexion,connexion sans fil,afficher les reseaux sans fil
 

frequi

Habitué
Est-ce que ta freebox et en mode routeur déja.
sinon active la connection chez free.

ensuite il te faut désactivé les cartes réseaux valide.
ensuite tu vas
demarrer, panneau de config, connexion,connexion sans fil,afficher les reseaux sans fil
.
Là tu doit voir le nom de ta connection, tu rentre ta clé, et tu clique sur connecter.
 

Gus_10

Expert
Est-ce qu'il y a la carte wifi au moins dans la Freebox ?? !! (Juste pour vérification !)
 

tedd59

Grand Maître
d'après se que j'ai pu lire oui mais on ne sait jamais donc est tu sur d'avoir le wifi dans la freebox??

mais normalement c'est comme wanadoo elle est deja intégré
 

Gus_10

Expert
Ah non !!
Il faut payer 27€ pour avoir la jolie carte PCMCIA Wifi qui va bien et qui rentre dans le Slot de la freebox !! Si toi pas payer, toi pas de carte !
 

bostongeorges

Nouveau membre
merci les gars pour l'aide dsl tedd pour hier mais j'ai du partir precipitemment, alors pour revenir a mon souci: ma freebox apparait pas dans les reseaux dispo mais j'ai un reseau neuf telecom non securise qui apparait, j'arrive a avoir une connexion avec ce reseau mais les pages net ne s'ouvrent pas car dans mon ip config il me manque ma passerelle par defaut (sinon il me donne une ip automatique et masque de sous reseau... comprend pas!!!) . Du coup ma freebox ne serait pas wifi?? Ai-je besoin d'acheter cette carte??? Y a t-il une soluce pour choper le reseau de mon voisin non securise???

A tres vite les gars.

Merci d'avance.
 

tedd59

Grand Maître
. 1/ Du coup ma freebox ne serait pas wifi?? 2/ Ai-je besoin d'acheter cette carte??? 3/ Y a t-il une soluce pour choper le reseau de mon voisin non securise???

1 non si tu fais une recherche et que tu na pas ton reseaux 2 ces qu'il faut t'acheter comme disser Gus_10
Il faut payer 27€ pour avoir la jolie carte PCMCIA Wifi

3 si ton voisin n'a pas mis de clé wep tu peux allée dessus logiquement tu clic sur son reseau "connection puis lecture de l'adresse ip et logiquement si il la bien configurer internet doit fonctionné sinon tu est obliger d'investire
 

bostongeorges

Nouveau membre
merci mon pote, je vais essayer et je te tiens au courant. A tout de suite.
 

Gus_10

Expert
Tout en sachant que toute intrusion sur un réseau, publique ou privé, et ceci sans l'autorisation expresse de son propriétaire, est répréhensible par la loi, et donc une jolie amende t'attends si tu te fais chopper !
Tu es prévenu !
 

tedd59

Grand Maître

oui mais qui le sera?? qu'il utilise le routeur a son voisin ?

non mais sinon ta raison tu prend t'es résponsabilité après :o
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 167
Messages
6 718 771
Membres
1 586 465
Dernier membre
Gordon_99
Partager cette page
Haut