Partage de dossier entre Mac OSX Lion et Windows 7

G

Guest

Invité
Bonjour,

oui j'ai déjà mis a jour mon mac avec la mise a jour qui soit disant "corrige les problèmes de partage avec windows" sauf que ça n'a rien corriger du tout.
Mon mac est totalement invisible sur le réseau a partir du PC.
Alors que le PC est lui visible sur le mac.
Et même si je trouve le mac en tapant son adresse IP je n'ai de toute façon pas les droit d'écriture donc inutile.
Merci
 

spae0899

Grand Maître

Qu'as-tu fait depuis ton Mac pour configurer le partage ?
 

darkflam

Habitué
Bonsoir (c'est samisama j'avais oublié que j'avais un compte ici ^^")
Sur mon mac j'ai fait la manip habituelle:
réglages > partage > cocher partage de fichier, option > cocher partage windows SMB, cocher le PC détecté a qui on veut donné les droit, ajouter le dossier "Document" > ajouter le PC > lui donner les droit lecture/écriture.

Voila en gros.
 

spae0899

Grand Maître
Pour les droits en ecriture deja utilise ntfs-3g
http://macntfs-3g.blogspot.com/
 

spae0899

Grand Maître
Et regarde ce topic :
Il faudra sans doute remettre à 0 les conf de partage sur windows, visiblement ton Mac reagis bien. Redis moi
 

darkflam

Habitué
Bonjour,

merci pour ces réponses mais je suis quelqu'un de maniac et j'aimerai pouvoir utiliser cette fonction sensé être native sans avoir besoin d'installer 20 autres logiciels a coté.
C'est rapidement le bordel dans les ordinateurs après ^^

Il n'y a vraiment aucun moyens de faire fonctionner quelque chose d'aussi basique ?

Ou faut-il encore attendre que Apple corrige ce problème ?
Merci
 

spae0899

Grand Maître

Ben, je pense que le problème ne vient pas du Mac étant donné que depuis celui-ci tu peux voir ton PC... Ou alors, il y a une étape que je n'ai pas saisi.
Pour ce qui concerne les droits en écriture sur une partition NTFS, étant donné que ce format est propriétaire, tu es obligé de mettre un plugin, celui que je t'ai donné est gratuit.
 

darkflam

Habitué


Je peut tester de faire ça mais comment on fait ?
 

spae0899

Grand Maître
Essaie ça :
Pour partager un dossier localisé sur le PC, il suffit de faire un clic droit dessus et d'aller dans propriétés. Une fois dans propriétés, va sur l'onglet PARTAGE puis clique sur partager... attendre que çà mouline un peu. Il faut ensuite cliquer un peu plus bas sur PARTAGE AVANCE, pour définir les droits de lecture et écriture.

Côté Mac, pour lire ce dossier partagé, il suffit de faire un CMD+K dans le finder, puis de saisir une url du type : smb://nom_du_pc
C'est à ce moment là qu'il est demandé de rentrer un user et un mot de passe. Il faut rentrer les infos du compte actif sur le PC. Sauf erreur de ma part, il faut impérativement que le compte utilisateur du PC dispose d'un mot de passe... (sinon y a pas moyen d'accéder au partage).

Une fois ces infos rentrées, on accède tout simplement aux dossier partagés du PC.
Si ça marche pas, faut réinstaller Windows.
 

darkflam

Habitué
Bonjour,

on s'est mal compris je crois.
Depuis mon MAC je peux très bien accéder au fichier de mon PC, les lires et les modifier.

Par contre depuis mon PC je ne vois pas mon MAC sur le réseau, je suis obliger d'y accéder par son adresse IP et la je peux juste lire mais pas écrire.

Donc le problème vient du faite que le MAC n'est pas reconnu à partir du PC.
 

darkflam

Habitué
Bonjour,

merci pour le lien.
Moi je bloque a partir du 2) b)
Localiser l’icône du mac.

En effet mon mac ne s'affiche pas dans mon réseau pc.

Je tiens a dire que ce tuto date de longtemps tout de meme et actuellement j'utilise OS X Lion sur mon MAC et windows 7 sur mon PC.
Merci
 

spae0899

Grand Maître

Oui, effectivement, ce n'est pas un article récent.
Cependant, va voir ce lien également :
 

spae0899

Grand Maître
Et pour pouvoir lire et écrire sur une partition HFS+ depuis windows, il y a le logiciel MacDrive à installer sur ton pc, mais celui ci est payant. Je t'ai trouvé une alternative gratuite sur cette page :
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 180
Messages
6 718 998
Membres
1 586 480
Dernier membre
Aidezmoisv
Partager cette page
Haut