Partage scanner

  • Auteur de la discussion rollan
  • Date de début

rollan

Nouveau membre
Est il possible de partager un scanner sous XP comme une imprimante ?
Si cela n'est pas possible, ouis-je brancher mon scanner en USB sur un PC, et sur le port // sur l'autre ?
Pour info le scanner est un HP 4300C.
 

guidodo

Grand Maître
pas possible, sauf s'il a une interface réseau (c très rare, et très cher).

pour le partage en USB et //, faut essayer, ca m'étonnerait pas que ca marche ;)
 

guidodo

Grand Maître
[citation=13544,1][nom]c_planet a écrit[/nom]
- deplug/plug cable usb

- pc anywhere

:ange:
[/citation]

[:spamafote]

ouais c clair, l'usb tu branches et débranches à chaud, donc ya pas de souci :merci:
 

rollan

Nouveau membre
Sinon, est ce que c'est possible de relier les deux PC et le scanner à un hub USB ??
 

steve_jobs

Expert
Mon bossm'a demandé si pour nous au bureau ça pouvait se faire, j'ai repondu que se faire chier pour mettre ça en oeuvre techniquement parlant et que surtout faire 25m pour coller sa feuille dedans, revenir a son poste, ensuite retourner chercher son document c'etait super con. Autant acheter des petits scan à 75€ et les distribuer un peu partout ! Le directeur des operations dirige et les techniciens reflechissent voila la difference... :heink:
 

Lectro493

Grand Maître
[citation=13715,1][nom]steve_jobs a écrit[/nom]Mon bossm'a demandé si pour nous au bureau ça pouvait se faire, j'ai repondu que se faire chier pour mettre ça en oeuvre techniquement parlant et que surtout faire 25m pour coller sa feuille dedans, revenir a son poste, ensuite retourner chercher son document c'etait super con. Autant acheter des petits scan à 75€ et les distribuer un peu partout ! Le directeur des operations dirige et les techniciens reflechissent voila la difference... :heink:
[/citation]Ton boss vient-il sur ce forum :heink: :lol: :hello:
 

Lectro493

Grand Maître
[citation=13785,1][nom]steve_jobs a écrit[/nom]mmm jpense pas lol :sol:
[/citation]Je l'espère pour toi ;) :lol:
 

rollan

Nouveau membre
[citation=13614,1][nom]c_planet a écrit[/nom]non
[/citation]

Pourquoi ?? C'est quoi qui pose pb ? c'est le fait d'avoir 2 PC sur un même hub USB ?
 

rollan

Nouveau membre
[citation=13715,1][nom]steve_jobs a écrit[/nom]Mon bossm'a demandé si pour nous au bureau ça pouvait se faire, j'ai repondu que se faire chier pour mettre ça en oeuvre techniquement parlant et que surtout faire 25m pour coller sa feuille dedans, revenir a son poste, ensuite retourner chercher son document c'etait super con. Autant acheter des petits scan à 75€ et les distribuer un peu partout ! Le directeur des operations dirige et les techniciens reflechissent voila la difference... :heink:
[/citation]

D'accord, m'enfin moi j'ai deux PC sur le même bureau qui fait 1m 50 de large, avec en plus un scanner, une imprimante, 4 enceintes, un modem et un routeur. Alors question place chui un peu short. En plus, c'est pas pour les 50 scans que je dois faire par an que je vais me faire chier a racheter un autre scanner.
Et puis surtout, ça repond pas à ma question...
 

guidodo

Grand Maître
[citation=13893,1][nom]rollan a écrit[/nom]

D'accord, m'enfin moi j'ai deux PC sur le même bureau qui fait 1m 50 de large, avec en plus un scanner, une imprimante, 4 enceintes, un modem et un routeur. Alors question place chui un peu short. En plus, c'est pas pour les 50 scans que je dois faire par an que je vais me faire chier a racheter un autre scanner.
Et puis surtout, ça repond pas à ma question...
[/citation]

on t'as dit : vu que c'est de l'usb, bah qd t'en a besoin sur le pc1, tu le branche sur le pc1. Si tu veux scanner sur le pc2, tu débranches (meme si le pc tourne, c'est fait pour ca), tu le mets sur le pc2, et ca roule.

je vois vraiment pas pkoi tu veux te faire chier avec un hub alors que l'usb te permet de brancher et débrancher à volonté :sarcastic:
 

c_planet

Grand Maître
[citation=13892,1][nom]rollan a écrit[/nom]

Pourquoi ?? C'est quoi qui pose pb ? c'est le fait d'avoir 2 PC sur un même hub USB ?
[/citation]

ben wais, comment tu fais les branchements déjà ? t'as déjà vu un hub usb avec deux entrées ? c'est un switch qu'il faudrait et je ne sais même pas si ça existe en usb.
 

ut2003

Habitué
De toute façon, l'usb nn'a pas été prévu pour relier 2 pc, donc pas possible. Le protocole ne doit pas le permettre.
Sinon, c'est vrai que je trouve cela con de pas pouvoir partager un scanner comme on partage une imprimante, voir même abérent. Mais bon.........
Pourtant ça doit pas etre la mère à boire techniquement parlant
 

steve_jobs

Expert
l'usb permet d'emuler un reseau, ce que tu dis est faux. Preuve le systeme PC2PC http://www.pcfirst.com/
 

ut2003

Habitué
oui,bon d'accord. Y'a bien moyen d' émuler un réseau, mais bon. ça se fait pas comme ça par magie juste en branchant 2 pc en direct ou via un hub.Faut HT des trucs exprès fait pour.

 

steve_jobs

Expert
non mais au final c'est quand meme un reseau usb, on peut bien faire du reseau haut debit a travers le firewire.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 149
Messages
6 718 378
Membres
1 586 419
Dernier membre
Jsjnf
Partager cette page
Haut