Partager internet avec serveur 2003 sur le client avec deux carte reso

  • Auteur de la discussion shining666fr2
  • Date de début

shining666fr2

Expert
Dans routeur sur la livebox je peux crée un service telnet mais je peux en faire qu'un soit en tcp soit en udp....... des que j'en crée un second il prend la place du premier. Arf arf faut vrmt que je me trouve une sagem parce que je sent que le but est tout pret.
 

delaent

Expert
ok sinon une solution qui fonctionne a 100% inconvéniant si tu avez plusieurs stations, les stations du côter réseau local du serveur pourrait envoyer des informations aux stations du côter livebox.
Mais les station du côter Livebox n'aurait pas accès au station du coter réseau.

Tu fait du NAT tout simplement pour l'ajouter sur le serveur 2003 suis ce qui et indiquer sur les deux première caputures de la page 5 et ce qui et indiquer ainsi que de l'avant dernières capture de la page 7 a la première de la 9

Avec sa Internet fonctionnera puisque la livebox croiras que c'est le serveur qui a envoyer sa requet(Elle communiquera avec le serveur qui luis ce chargera de modifier les packets IP pour les transmetres a la bonnes station). Mais pour que le serveur sache a qui et destiner le packet il faudra alors que la station du côter réseau soit la première a émettre.

Alors que sans nat le routeur ne modifie pas les adresses IP mes ce contente de les envoyer sur le bon réseau en fonction de sa table de routage(Pouvant être créer avec un protocol de routage comme RIP, OSPF etc..., routage dynamique) ou par l'administrateur du réseau (Routage statique).

Ce qui ce passe dans ton cas vue que tu ne peut pas ajouter la route 192.168.1.0 masque 255.255.255.0 passerelle 192.168.0.20 la livebox envoie sont packet sur sa route par défault(Internet) qui et ensuite détruit par les autres routeurs car il s'agit d'une adresse IP Privée. Avec le NAT plus besoin d'ajouter la bonne route vue quel croient communiquer avec ton serveur.



 

shining666fr2

Expert
Encore une fois tu m'épates ^^ rien a redire meme si pas facile a comprendre a la première lecture tout est clair. Mais bonne nouvelle j'ai trouvé une livebox sagem donc je vais faire les tests dans la matinée et voir si ca peut pas être plus simple sinon j'utiliserai ta methode donc je te tiens au courant, encore mille merci.
 

shining666fr2

Expert
ENORME ENORME ENORME merci ca y est ca fonctionne super avec une livebox sagem j'ai pu faire la route sans probleme et tout va bien ^^. Bizzard quand meme une livebox pro qui fait pas de routage... mais bon en tout les cas merci et j'espere que ce topic pourra servir a d'autre personne.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 168
Messages
6 718 785
Membres
1 586 467
Dernier membre
yusuke_uramishi
Partager cette page
Haut