Partages réseau inaccessibles

elderion

Habitué
J'ai deux pc dont un xp pro et un xp home, reliés à un routeur

le réseau est en WORKGROUP

le probleme c que l'un comme l'autre, aucun pc n'arrive a voir les ressources partagées de l'autre, bien qu'on se voit dans le WORKGROUP
Il demande toujours un mot de passe alors quil n'y en a pas.

D'où pourrait venir le probleme?

sinon, comment desactiver la securité des dossiers sous XP Home?

merci
 

Neoryuki

Grand Maître
Il faut aussi PARTAGER les repertoires ou disque entiers pour qu'ils soient visibles sur le reseau ;)
 

Mac Duca

Nouveau membre
malheureux !!! :non:

il ne faut surtout pas partager de disque (ou partitions) entiers il faut plutot cree un rep et le partager plus tard.

sinon, il faut creer les meme compte utilisateur de chaque cote (si tu te log en duduche sur un poste, l'utilisateur duduche et son mot de passe doit etre declare sur l'autre)

panneau de configuration -> compte utilisateur

@+
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=4405,1][nom]Mac Duca a écrit[/nom]malheureux !!! :non:

il ne faut surtout pas partager de disque (ou partitions) entiers il faut plutot cree un rep et le partager plus tard.

sinon, il faut creer les meme compte utilisateur de chaque cote (si tu te log en duduche sur un poste, l'utilisateur duduche et son mot de passe doit etre declare sur l'autre)

panneau de configuration -> compte utilisateur

@+
[/citation]Si t en local, je vois VRAIMENT pas le prob, sauf bien sur sur le disque systeme, au pire tu laisse les droits en lecture mais pas suppression, et c tout
 

Mac Duca

Nouveau membre
en local peut etre mais je suppose que la plupart d'entre nous on une connexion internet chez eux (bas ou haut debit) et surtout une messagerie perso. hors on c'est bien qu eles virus arrive maintenant souvent par la messagerie.
ces virus (bugbear par ex) se propage par les partages sur les postes et en premier lieu les partages de disque (facile de chercher un rep winnt ou windows sur un disque partage)
 

morfeus1980

Nouveau membre
C tout simple le truc c qu'il fo que tu partage des fichiers sur l'un et l'autre des pc s'il te demande un mot de passe c qu'il n"y a rien de partagé et qu'il ve rentrer en ayant acces a tout donc partage et tout se déroulera bien!!!!

Bon reseau ;)
 

merovingian

Grand Maître
il y a peu de virus qui se dupliquent par le reseau, sircam et nimda en font partie, mais ils ne scannent pas les shares, ils scannent les hosts ce qui n'a rien a voir c'est bien plus efficace. Il n'y a aucun risque a partager un disque entier chez sois, meme avec une connec internet, tes fichiers ne valent rien contrairement a ceux d'une boite, et dans une boite si on limite les accés c'est pas pour les eventuelles intrusions... C'est juste pour que certains touchent pas au boulot des autres...
 

Mac Duca

Nouveau membre
ayant eu un sacret paquet de clients (ce sont des petits reseau locaux avec une connexion internet par modem la plupart du temps, ho comme le cas rencontres là) infectes par ses virus, je peut t'affirmer que le partage d'une partiton entiere est a deconseille.
et dans le cas d'une petite entreprise (des garage en l'occurence), il se fiche completement du doc word tape par la secretaire.
 

merovingian

Grand Maître
Je vois pas en quoi le partage d'une partition pose pb, surtout si tu commences à parler de virus, il s'en tappe le virus que t'ais une partition partagée ou rien dutout, il va se dupliquer quand meme selon son mode de propagation... Je ne vois pas non plus pourquoi il devrait se faire infecter, avec un anti virus correctement mis a jour regulierement y'a aucune raison. Pi ne me parlez pas d'intrusion ça me ferait bien rire... "je me suis fait scanner les ports sur mon ip dynamique avec ma connec 56k" mais oui c'est ça maurice...
 

elderion

Habitué
ben en fait g eussi.
en fait c paske on avé créé avec mon poye des logins sans mot de passe. ce qui est une de premieres conneries a pa faire.

mais c bon pour l'expérience

merci pour vos reponses
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 151
Messages
6 718 423
Membres
1 586 422
Dernier membre
IamGOODburger
Partager cette page
Haut