partie performances et settings des detonnators

  • Auteur de la discussion Ano_Nymous
  • Date de début

Ano_Nymous

Grand Maître
vu le succes de ce post dans la partie soft, je le met dans cartes graphiques ..... (j'avais hesité)

a quoi servent les options dans performance et setting des detonators?
je sais a peu pres ce que sont l'antialiasing , le filtrage anisotropique, le texture sharpening a peu pres evidemment
mais je ne vois pas l'influence de ceux ci ..... dans les jeux

par exemple, je suis passé d'une mx 440 a une ti4200 , bon je me suis dis autant tout mettre a toc

dans medal of honnor, en 1024 x768 ou plus je sais plus, le jeu me parait carément + beau
dans nfs hot pursuit 2, si je mets tout a toc, ben en 1024x768 , ca rame a fond, et pour tout dire, je vois pas nettement la difference entre filtrage ou non, application ou perfomance, anisotropic on ou off, deplus, avec le texture sharpening, le jeu se lance meme pas
ah ouaip, j'ai dx9, est utile?
avez vous des combines ? vous servez vous de ces reglages ?

(voir config pour les questions materielles)
 

sirius

Grand Maître
tout depend des jeux aussi !!
il faut que les jeux auquels tu joue supporte tel ou tel fanction et il faut que ces options soient activés dans le jeu.
de toute facon c pas la peine d'intervenir sur les pilotes, tu peux configurer toutes ces options dans les softs s ils le permettent
 

Ano_Nymous

Grand Maître
[citation=21523,1][nom]Sirius a écrit[/nom]tout depend des jeux aussi !!
il faut que les jeux auquels tu joue supporte tel ou tel fanction et il faut que ces options soient activés dans le jeu.
de toute facon c pas la peine d'intervenir sur les pilotes, tu peux configurer toutes ces options dans les softs s ils le permettent
[/citation]
donc je laisse les 2 premiers sur application, a gauche, mais le filtrage anisotropique, je le laisse sur off ? on gagne pas assez en qualité ?

en fait je me pose une question, vaut il mieux jouer tout par defaut , en 1600*1200, ou tout a fond en 1024*768, paske mes essais etaient pas tres concluants
 

CockHot M@ster

Grand Maître
Je crois pas que le filtrage anisotropique soit franchement necessaire en 1600...
 

leso

Grand Maître
le fsaa n'est pas nécessaires en 1600 , mais le aa surement
 

Ano_Nymous

Grand Maître
[citation=21538,1][nom]leso a écrit[/nom]le fsaa n'est pas nécessaires en 1600 , mais le aa surement
[/citation]
ca me dit pas ce kil faut faire
laisser au mini et jouer en haute resol ou mettre au max avec une basse resol, voir un compromis, mais j'ai du mal a voir la difference
c juste pour exploiter au mieux ma cg, en etant sur d'avoir la meilleure qualité kelle permet
 
U

User_420978

Invité
[citation=21538,1][nom]leso a écrit[/nom]le fsaa n'est pas nécessaires en 1600 , mais le aa surement
[/citation]c subjectif, je l'active quand c'est possible sinon ça pixellise pas mal quand même, Splinter cell est incomparable en AA 4x :o
 
U

User_420978

Invité
[citation=21541,1][nom]Ano_Nymous a écrit[/nom]
ca me dit pas ce kil faut faire
laisser au mini et jouer en haute resol ou mettre au max avec une basse resol, voir un compromis, mais j'ai du mal a voir la difference
c juste pour exploiter au mieux ma cg, en etant sur d'avoir la meilleure qualité kelle permet
[/citation]sur ton écran je dirais que jouer en 1600x1200 c'est le top, si tu peux rajouter de l'AA fais le mais privilégies au max la définition. L'anti aliasing ça sert à palier à une faible définition... par définition.

M'enfin c'est aussi une question de gout, l'AA va "flouter" un peu l'image, certains trouvent ça plus réaliste, moi j'accroche pas trop. En sachant qu'à rendu équivalent, une image en 1024 antialiasé aura un meilleur frame rate qu'une image nativement en 1600
 

Ano_Nymous

Grand Maître
mouaip, donc en fait , je laisse par defaut et j'essaye de jouer en 1600 x 1200 , et si je peux je rajoute un peu de filtrage suivant mes gouts
pis si le 1600 a du mal , je filtre le 1024 ...... si j'ai bien compris
merci
sinon, vous pensez que ca peut etre interressant d'@ une carte comme ca ou pas ? a long terme ?
 
U

User_420978

Invité
[citation=22489,1][nom]Ano_Nymous a écrit[/nom][g]mouaip, donc en fait , je laisse par defaut et j'essaye de jouer en 1600 x 1200 , et si je peux je rajoute un peu de filtrage suivant mes gouts
pis si le 1600 a du mal , je filtre le 1024 ...... si j'ai bien compris
merci[/g]
sinon, vous pensez que ca peut etre interressant d'@ une carte comme ca ou pas ? a long terme ?
[/citation]tatoucompris :merci:


pour la dernière phrase, j'ai beau y chercher un sens, j'ai du mal :p
 

Mirada2000

Grand Maître
Il y'a sorti de drivers tous les mois chez nvidia, avec des ajouts d'option dont on sait pas si il faut activer ou non.
les ameliorations et bugs corrigés ne sont jamais signalés.
J'ai au moins put remarquer que les drivers se configure en fonction de la taille des rams.
J'en suis toujours au 43.45, ce qu'il me fait marrer c'et que mes drievrs fourni avec ma cart graphique ti4200 128Mo était overcklockable les drivers était modifié pour ça.

dans parametre des performances, faut'il cocher adoucissemnt des textures, en sachant que j'ai préférais tous laisser par defaut pour laisser la gestion par les applications.
 

Ano_Nymous

Grand Maître
[citation=22534,1][nom]Poussin_Magique a écrit[/nom]
pour la dernière phrase, j'ai beau y chercher un sens, j'ai du mal :p
[/citation]
je demandais s'il etait utile/interresant d'overclocker une carte comme ca ou pas, a +ou- long terme
 
U

User_420978

Invité
overclocker ça fait un investissement à légerement plus long terme mais si ça n'est que pour gagner 5% de perfs et que tes jeux tournent déjà bien alors ne t'embete pas à ça :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 152
Messages
6 718 437
Membres
1 586 427
Dernier membre
Huxley88
Partager cette page
Haut