Partition non reconnue a l'install de Windows

  • Auteur de la discussion cedpower
  • Date de début

cedpower

Nouveau membre
Vouilà le problème , j'ai formaté mon pc et refait mes partition, je mets mon cd de windows et a l'instal , lorsque qu'il faut selectionner la partition ou je veux installer Windows, aucune apparait, comme si Windows ne reconnaissait pas mon disue dur. (donc l'installation ne veux pas continuer)..j'ai cru que c'etais mon disque qui etais foutu, pourtant j'ai essayé avec Linux Mandriva et là tout s'est bien installé et mes partition ont ete reconnue
Pourquoi ca ne marche pas pour Windows, j'y comprends rien.....

Qui pourrais m'aider ,
merci
 

dourduff

Expert
salut,

comment tu as formaté et partitionné ton DD? dans le bios est-il détecté? que dit exactement le programme d'intallation d'xp?
 

cedpower

Nouveau membre
ben quand tu installe Linux, il te fais tout automatiquement, il formate , partitionne puis installe , oui mon disque est reconnu par le BIOS puisque sous Linux ca marche...
ben rien juste a la phase de selection de partition pour l'install il me mets rien comme si les partitions existaient pas comme si le disque etait pas reconnu
Pourtant sous Linux tout va bien
 

dourduff

Expert
je pense que cela vient de là, l'inverse de ce que tu as fait est la démarche recommandée 1) install système xp 2) noyau linux et outils; du coup les données du secteur MBR et partition ne sont pas reconnues

dans cette hypothèse, tu passes par l'outil ad hoc de la marque de ton DD pour le préparer à l'installation d'xp, formattage (ex.: maxtor:powermax ou maxblast à vérifier, ect ... chercher chez le constructeur)

soit tu arrives par l'instal d'xp à créer partitions et format dans le choix de début.

 

cedpower

Nouveau membre
ben au depart j'avais dejà ca comme prob après un formattage du disque et un repartitionnement c'estd e là que j'ai voulu installer Linux voir si ca fesait pareil ben non car lui reconait mon disue et le tralala que wundows pas
 

cedpower

Nouveau membre
c'est pas avec une nappe, c'est l'autre , sais plus comment on dis
 

dourduff

Expert
c'est bien un sata!

donc soit tu as un manuel qui t'indique comment procéder pour installer xp sur le sata;
soit t'en as pas! dans ce cas il faudrait connaître les spécifications de ta carte mère, pour trouver les bons pilotes sata, car pour certaines cartes xp ne détecte pas automatiquement ton DDsata;

il faut mettre les pilotes sur une disquette et au début de l'installation d'xp il faut appuyer sur F6 (sur le bandeau en bas de la fenêtre du programme d'instal d'xp il est marqué:"pour ajouter un périphérique scsi appuyer sur F6") et mettre la disquette dans le lecteur floppy.
 

cedpower

Nouveau membre
et quand on a pas de lecteur de disquette (carte mere pas faite pour) ?
 

dourduff

Expert
on intègre les pilotes sata à son disque d'installation d'xp, en adaptant le cd d'installation d'origine, une copie sur mesure à son matériel, cherche des tutoriaux sur le net qui parlent du logiciel nlite.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 368
Messages
6 723 905
Membres
1 586 913
Dernier membre
moikiyo
Partager cette page
Haut