Résolu Pas de bios et pas de boot apres montage.

  • Auteur de la discussion benvenutojohan
  • Date de début

benvenutojohan

Nouveau membre
Bonjour a tous et merci d'avance pr vos réponses.

Noel etant passé je me suis fait plaisir avec

- AsRock x370 gaming x
- GeForce GTX 1050ti
- purerock 150W
- AMD ryzen 7
- 2x8Go ram

Que j'ai décidé de monté moi meme avec mon ancien dd seagate baracuda et mon alim heden 480W.

Je fais tout le monde propre, j'installe bien les ram en décalé, je branche bien les 2 câbles dalim de la CM et je lance le tout et rien ne se passe.
Beaucoup de message derreur apparaisse sur le dr debug : 3E 14 15 C0 26 B5 26 54 55 62 99 0d... et jen passe.

Jarrete le tout, je clear CMOS, je relance toujours rien.
J'enlève une barette je met l'autre sur un autre port, toujours rien
Je debranche le dd (je nai pas de lecteur cd), je debranche les usb et les câbles en facade et rien...

Quand je dis rien, cest que tout se lance, les ventilo, la CG, la CM mais le PC ne boot pas, et je naccede pas au bios (sachant que mon os est deja installe vu que je garde mon dd)

La je vous avous je seche, en plus cest dimanche demain et mon pc est mon outil de travail.

A votre bon messieurs dames

Johan
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
Si ton pc est vraiment ton outils de travail, tu vas demain dans n'importe quel magasin pour t'acheter une vrai alim.

Cette alim ne semble avoir qu'un unique p4 alors que toute carte x370 demande un 4+4 broches. Il est donc tout à fait normal que tout s'allume mais que le pc ne démarre pas.

Mon conseil serait une petite seasonic genre 430w pour remplacer cette bouze infame que tu as tenté de récupérer.

Cdt
 

benvenutojohan

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai bien un 4+4 sur cette alim et tout s'allume au lancement. J'ai peur pour mon disque dur
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Désolé de nous être trompés.
Nous ignorions que les
Nous ne savions pas qu'un CPU était aussi facile à alimenter qu'un pauvre ventilateur et nécessitait un courant sans parasite et stable.

Merci de nous avoir éclairés, heureusement que le forum est là pour en apprendre chaque jour un peu plus.
 

benvenutojohan

Nouveau membre
Desole si l'intonation netait pas bonne, je ne cherche a vexer personne. Je voulais juste au cas ou apporter une précision au cas ou je metais mal exprimé précédemment.
Encote merci pour vos reponses.
 

benvenutojohan

Nouveau membre
Quelle alimentation me conseilleriez vous ? Comme ca je lachete des demain (ref complete si possible) et jevite des faire des conneries.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Donc pour revenir au sujet :
Une alim PC c'est cher car ça fournit un courant à la qualité irréprochable et stable, sur des intensités très forte pour le CPU et le GPU.
D'après ce que j'ai lu et vu les Heden sont juste parmis les pire alim au monde et tout ce qui est écrit dessus n'est que mensonge, voire même la certification CE.

Basturbe à donner plus haut une référence d'alim peu onéreuse, de grande qualité et qui fera parfaitement le boulot.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
Une fois que tu as l'alim fait un test hors boitier, cpu + ventirad une barrette dans le deuxième slot à partir du proco. Tu branches le 24broches et le 4+4 cpu. Enfin il nous faut la cg car ce proco n'a pas de partie graphique. Bien brancher les connecteurs additionnels si cette cg en possède. Enfin tu branche un écran à la cg et non à la cm et tu démarre au tournevis.
A ce stade tu vois si tu arrive à accéder au bios. donne nous le code debug.

Profites-en pour vérifier l'état du socket et les pins du proco pendant le démontage.

Cdt
 

benvenutojohan

Nouveau membre
Jachete tout ca demain je fais les test dans la foulee et je reviendrais vers vous
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 142
Messages
6 718 244
Membres
1 586 408
Dernier membre
manojsunia
Partager cette page
Haut