pas de détection des dvd sur mon pc portable

  • Auteur de la discussion july83
  • Date de début

july83

Nouveau membre
bonjour! j'ai un problème sur mon PC portable: je l'ai depuis trois ans et jusqu'ici il n'y avait pas de problème. cependant depuis qlques temps j'ai du mal à lire les dvd: généralement le dvd une fois introduit dans le lecteur s'ouvré automatikement ou alor jouvrai lecteur windows media ou un ore programme pour le lire. dans ce cas la, dans poste de travail l'icone changé et dvd inconnu ou alor le titre du dvd apparaissé. mais mtn le dvd tourne puis s'arréte repart et s'arréte à nouvo et l'ordi ne le détecte plus, enfin parfoi le pointeur de la souris affiche un petit cd mé c'est tout!! je ne c pa koi faire et je suis plutot novice... est-ce ke klkun c ce kil a?? merci
 

nikawada

Grand Maître
ce sont des DVD gravés ou originaux ?
Si ce sont des gravés, regarde la boite, si y'a marqué DVD+R ou DVD-R
Il se peut que ton lecteur ne soit pas compatible avec l'un de ses formats (le - à mon avis).
 

july83

Nouveau membre
non non se sont des dvd achetés dans le commerce. Ils passaient très bien avant... c'est pour ça que je m'inquiète. un jour un dvd a commencé à tourner puis s'arréter, alor je l'ai sorti puis remis et ça a fonctionné, puis ça l'a fait constament au moin 2ou3 fois et maintenant je peux le retirer et le remettre 100 fois rien ne se passe (enfin le dvd tourne et s'arréte, etc.). j'ai reçu une fois ce message:

le lecteur windows media nepeut lire ce dvd car il existe un problème avec la protection de copie numérique entre votre lecteur dvd, le décodeur et la carte vidéo. essayez d'installer un pilote mis à jour pour votre carte vidéo.

depuis plus rien et je ne c pa koi mettre à jour ni ou chercher...
 

nikawada

Grand Maître
Tu n'as essayé qu'avec ce lecteur ?
Je n'y connais pas trop dans ce rayon, j'utilise ma platine de salon pour regarder des DVD.
Sinon, tu peux mettre à jour ta carte Graph, dis moi simplement ce que c'est (Soit une ATI soit une Gforce , ensuite, il doit y avoir des numéros (6600, X1100...).
Sinon, pour savoir ta réf, tu fais clik droit sur ton poste de travail, propriétés, matériel, gestionnaire des périphériques, et tu peux voir ta carte graphique (Il se peut aussi que tu n'en aies pas, dans ce cas, elle est intégrée, mais il me faudra tjs sa réf, elle correspond à celle de la carte mère).

Voilà de quoi te donner du travail, maintenant et comme je l'ai déjà dit, il se peut que ça vienne d'un problème matériel, de ton lecteur par exemple, et là, je ne peux t'aider, un réparateur serait le mieux.
 

july83

Nouveau membre
merci beaucoup de t'intéresser à mon pb!! lorsque tu parles de lecteur c'est windows média ou le périphérique qui est sur l'ordi? avc wind dvd ça ne fonctionne pa nn plus! alor ma carte graphique: SIS M760. encore une fois merci!!
 

nikawada

Grand Maître
Euh, pour le lecteur, c'est pas le logiciel, mais bel et bien ton lecteur graveur DVD.
Carte SIS, donc intégrée. Voici donc les derniers drivers trouvés sur le site internet touslesdrivers.com (très original tu me diras).

Je ne suis vraiment pas sûr que ton problème vienne de là, mais au moins nous serons sûr qu'il ne viendra pas d'ici :)
 

july83

Nouveau membre
merci beaucoup!! euh... j'installe ça comment généralement c'est setup non? :)
 

nikawada

Grand Maître
Euh..... LES AUTRES DU FORUM? VIENDEZ VOIR SFIOUPLAIT !!
on sait jamais, on peut ramener du monde pour t'aider.

Comme je t'ai dit, je ne regarde jamais de DVD sur mon PC, du coup, j'ai aucun logiciel pour lire un DVD sur mon PC -_-
Mais ta phrases m'intrigue : problème avec la protection de copie numérique entre votre lecteur dvd le décodeur et la carte vidéo.
Copie numérique ? on veut pas copier le film >_<
la carte vidéo est à jour.
lecteur DVD, est ce qu'il marche avec d'autres DVD,des gravés par exemple ? Car ça pourrait venir de ta lentille du lecteur.
En tout cas, si une autre âme généreuse pourraît venir me sortir de là, parce que là, je rame ...
 

july83

Nouveau membre
lol c le cas de le dire!! je v essayer avc un dvd gravé demain pk pour le momen jen ai po! moi ossi ça mintrigue ste phrase mais c'est surtout pk ça ne la affiché kune fois par lintermédiaire du lecteur windows media et ce après ke le pb se soit déclaré. de plus hier je suis parti à l'aventure dans lintérieur de l'ordi^^ et g constaté ke ds le lecteur un resor fixé a une fine l'ame de fer été déplacé. je l'ai reppositionné correctement mais ça ne fonctionne tjs po en revanche je pense ke le brui ke fé le dvd en tournant est moins inquiétant, enfin jme fé ptet des illusion!! si c'est la lentille j'imagine que c'est mort???!!!
 

nikawada

Grand Maître
Ouai, les lentilles sont supères fragiles, une simple même très légère rayure et ZIP, lecteur foutu. Ton PC, tu l'as acheté où au fait?
Car si c'est un truc comme ldlc ou autre magasin qui vende en ligne et qui possède des boutiques, empresse toi d'aller leur demander.
Par contre, si c'est dans une grande surface, là, c'est Dead, ne va surtout pas leur demander, ils pourraient encore plus de ***** ton PC...
 

july83

Nouveau membre
la lentille n'est pas morte enfin je ne pense pas!! un dvd gravé passe!!! jsuis soulagée dans un sens...c'est à mon oncle que j'ai commendé mon pc donc il n'essaiera pas de ma rouler! malheureusement il n'habite pas dans mon coin!! je pense ke je doi faire une mise a jour ou kel ke chose dans ce genre la, enfin j'y connai rien mais bon!! merci
 

nikawada

Grand Maître
Oui, peut être que ça vient tout simplement d'un de tes lecteurs DVD que tu utilises (un logiciel).
Il suffit d'en trouver un récent, je vais me renseigner là dessus.
tiens, j'ai trouvé...
 

july83

Nouveau membre
le dvd je pense kil est copié comme un vrai avec des chapitres. cependant hier jai essayé de le regarder en entier et il a planté ala moitié alor jai voulu le redémaré et la pareil l'ordi ne detecte aucun dvd! je vien de rééssayer et le dvd a été detecté une fois seulement internet en marche! c'est trés bisar jai avancé de kelke chapitre et jai regardé pendant 5min environ et il a planté a nouvo (arrét sur image)!
j'ai déjà winDVD mé pa cette version... je dois désinstallé lotre (il me permet de fer des captures, est ce ke cette version le permet également?) merci ah je ne peux pas lire le dvd gravé avec ma version de winDVD (kan je fé clik droit sur l'icone du dvd dans poste de travail il n'y a pas ouvrir avec juste ouvrir, lorske jouvre winDVD jai bo appuyer sur play rien ne se passe) voila c'est très étrange...
 

july83

Nouveau membre
ah petite news de dernière minute!! maitenant j'ai ça lorsque j'essai de lire le dvd: " Le Lecteur Windows Media ne trouve pas le fichier. Si vous essayez de lire, graver ou synchroniser un élément dans votre bibliothèque, cet élément pointe peut-être vers un fichier qui a été déplacé, renommé ou supprimé." la je c plus du tout koi fer!! ^^ bn bin je croi kune visite ché un réparateur s'impose!!! :(
 

nikawada

Grand Maître
As tu formaté dernièrement ?
Parce que pour qu'on soit sur que ça ne vienne pas d'une ***** d'un virus ou je ne sais quoi, tu formates et tu réessayes. Si ça marche, c'est que ton PC était "malade", et si ça ne marche pas, ça veut dire que tu as un problème de matériel, et dans ce cas, seulement un réparateur pourra t'aider.
 

july83

Nouveau membre
euh ma meilleure amie me dit k'en formatant je peu perdre tout ce ke j'ai sur mon ordi!! avec tout ce ke j'ai :s j'ai peur!!!^^
 

quesh76000

Nouveau membre
SSTTTOOOPPP !! Pas la peine de formatter. T'en a pour 10 minutes de coups de tournevis. C'est un problème de lentille au niveau de ton graveur DVD. C'est purement physique !! Si tes CDs passent et pas tes DVD ( que ce soit videos ou données ) et ben c'est ca !

Normalement si tu as un portable pas trop bizarre au niveau de la marque, ca se remplace tout seul car c'est standardisé dans 90% des portables de moins de trois ans au niveau de la connectique. Tu trouveras de tres bons modeles chez LG ou Lite On à moins de 80 € ttc. C'est une operation qu'on fait tres souvent en magasin

a ++++
 

nikawada

Grand Maître
Et ben voilà une âme généreuse qui a pû nous aider !!
Sinon, July, quand tu dis "ma meilleure amie me dit k'en formatant je peu perdre tout ce ke j'ai sur mon ordi" alors que ça fait 3 ans que tu as ton PC, ça me fait peur :s
moi, je formatte mon PC tous les 6 mois, bien sûr qu'un formatage te supprime tout (c'est fait pour ça) et t'enlever toutes les ptites mer*** qui ont pu se glisser dans ton PC (en gros, ton PC redevient comme si tu venais de l'acheter).
Comme je l'avais dit, je ne m'y connais pas en matos, mais j'avais quand même supposé que ta lentille avait reçu un ptit quelque chose...
Merci quesh de nous avoir aiguillé (car moi aussi j'apprends en même temps)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 352
Messages
6 723 202
Membres
1 586 867
Dernier membre
Nini42700
Partager cette page
Haut