pas de détection des dvd sur mon pc portable

  • Auteur de la discussion july83
  • Date de début

july83

Nouveau membre
bonjour! j'ai un problème sur mon PC portable: je l'ai depuis trois ans et jusqu'ici il n'y avait pas de problème. cependant depuis qlques temps j'ai du mal à lire les dvd: généralement le dvd une fois introduit dans le lecteur s'ouvré automatikement ou alor jouvrai lecteur windows media ou un ore programme pour le lire. dans ce cas la, dans poste de travail l'icone changé et dvd inconnu ou alor le titre du dvd apparaissé. mais mtn le dvd tourne puis s'arréte repart et s'arréte à nouvo et l'ordi ne le détecte plus, enfin parfoi le pointeur de la souris affiche un petit cd mé c'est tout!! je ne c pa koi faire et je suis plutot novice... est-ce ke klkun c ce kil a?? merci
 

nikawada

Grand Maître
ce sont des DVD gravés ou originaux ?
Si ce sont des gravés, regarde la boite, si y'a marqué DVD+R ou DVD-R
Il se peut que ton lecteur ne soit pas compatible avec l'un de ses formats (le - à mon avis).
 

july83

Nouveau membre
non non se sont des dvd achetés dans le commerce. Ils passaient très bien avant... c'est pour ça que je m'inquiète. un jour un dvd a commencé à tourner puis s'arréter, alor je l'ai sorti puis remis et ça a fonctionné, puis ça l'a fait constament au moin 2ou3 fois et maintenant je peux le retirer et le remettre 100 fois rien ne se passe (enfin le dvd tourne et s'arréte, etc.). j'ai reçu une fois ce message:

le lecteur windows media nepeut lire ce dvd car il existe un problème avec la protection de copie numérique entre votre lecteur dvd, le décodeur et la carte vidéo. essayez d'installer un pilote mis à jour pour votre carte vidéo.

depuis plus rien et je ne c pa koi mettre à jour ni ou chercher...
 

nikawada

Grand Maître
Tu n'as essayé qu'avec ce lecteur ?
Je n'y connais pas trop dans ce rayon, j'utilise ma platine de salon pour regarder des DVD.