Pas de DTS ni de Dolby digital avec Auzentech - Xplosion DTS 7.1

jblaster

Nouveau membre
Bonjour!
Je poste ce message car je viens d'acquérir une carte son Auzentech - Xplosion DTS 7.1 mais lorsque je relie le pc à mon ampli home cinéma par le cable optique fournie je n'ai jamais de DTS ni de Dolby. Pour info je possède windows vista. J'espère que quelqu'un pourra me venir en aide.
Merci d'avance
 

c_planet

Grand Maître
salut,

tu spécifies bien d'envoyer le signal ac3 ou dts vers le spdif ? dans le player, dans les drivers audio, dans les softs tiers (ffdshow, ac3filter, ..), ..

c'est quoi ta source (dvd vidéo ?)
 

jblaster

Nouveau membre
Dans les drivers DTS et Dolby sont cliqués, dans le panneau de configuration de la carte son j'ai bien spécifié Spdif et DTS interactive après pour ffdshow et ac3 filter je ne sais pas trop je suis encore un peu novice dans la config audio sur PC. Mes sources sont surtout des fichiers mkv qui normalement contiennent du 5.1 (dolby ou dts selon les fichiers). Pour les MP3 le DTS néo ne fonctionne pas non plus.
Je suis un peu dégouté de pas pouvoir profiter à fond de cette carte son!
Merci pour l'aide
 

c_planet

Grand Maître
si c'est pour du mkv, divx et cie, tu as dû installer un pack de codec (pour décoder divx, xvid, rv9, ...) , essaye d'aller voir dans les options audio du soft du codec.
 

jblaster

Nouveau membre
Les codecs sont déjà installés et je ne vois pas grand chose concernant le son. Dans ffdshow j'ai vu DTS dans une liste mais je n'ai rien qui arrive en DTS ou Dolby dans mon ampli.
 

c_planet

Grand Maître
et dans les options du player ?

c'est quel modèle ton ampli ? tu le mets bien sur le bon canal ?
 

jblaster

Nouveau membre
Dans le player j'ai suivi la démarche dans le manuel de la carte pour activer le numérique. Mon ampli est un sony STR-DG500 qui normalement détecte automatiquement quel type de son arrive il est compatible Dolby et DTS
 

c_planet

Grand Maître
c'est quel player ?

Edit : tu peux installer le soft ac3 filter, ensuite dans ses options tu forces le spdif pour le dts et ac3 ... ça devrait peut-être marcher, même si normalement il n'y a pas besoin de ce soft.
 

jblaster

Nouveau membre
AC3 filter ést installé j'ai forcé spdif mais toujours rien. J'utilise mediaplayer11
Merci de ta patience
 

c_planet

Grand Maître
en analogique ça marche ? si tu demandes à décoder le dts, ac3 via le player, les drivers ou ac3 filter ? (faut avoir une connexion analogique entre la carte son et l'ampli bien sûr)
 

jblaster

Nouveau membre
Problème je n'ai pas de connexion analogique et la qualité entre optique et analogique n'a rien a voir c'est pour cela que j'avais acheté cette carte son.
 

c_planet

Grand Maître
pour de l'ac3 et du dts, il n'y a pas besoin de "carte son spéciale" pour envoyer un signal son numérique vers un décodeur externe ... n'importe quelle carte mère ou carte son bas de gamme avec une sortie spdif fournira la même qualité qu'une sortie spdif d'une une carte son haut de gamme. ça fait juste le relais pour un signal.

la qualité entre optique et analogique n'a rien a voir

c'est ton avis, dans la pratique je ne pense pas que bcp de gens arriveraient à discerner une vraie différence.

d'autant plus que, pour le reste, avec une connexion numérique, il y a une conversion de plus qui est faite pour toutes les sources non ac3, dts,.. jouées depuis le pc.

sinon pour revenir à ton problème t'as essayés d'autres player ? bsplayer, zoomplayer ? et un dvd vidéo ?
 

jblaster

Nouveau membre
Je viens de faire le test avec winamp et là encore pire le son ne fonctionnait pas, à la place un énorme grésillement!
 

c_planet

Grand Maître
j'ai déjà eu ça mais avec vlc mais uniquement sur le dts pas l'ac3, je ne sais pas pourquoi à un moment c'est parti en live dans mon cas spécifiquement (parce que vlc utilise ses propres cocdec) mais si ça foire sur tes players c'est peut-être un pack codec qui perturbe, essaye de tout désinstaller au niveau vidéo et de réinstaller un seul pack réputé (désolé je connais pas trop ce qui se fait actuellement, ffdshow k-lite, .. ?)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 372
Messages
6 724 008
Membres
1 586 929
Dernier membre
Gilles ameil
Partager cette page
Haut