Pas de DTS ni de Dolby digital avec Auzentech - Xplosion DTS 7.1

jblaster

Nouveau membre
Bonjour!
Je poste ce message car je viens d'acquérir une carte son Auzentech - Xplosion DTS 7.1 mais lorsque je relie le pc à mon ampli home cinéma par le cable optique fournie je n'ai jamais de DTS ni de Dolby. Pour info je possède windows vista. J'espère que quelqu'un pourra me venir en aide.
Merci d'avance
 

c_planet

Grand Maître
salut,

tu spécifies bien d'envoyer le signal ac3 ou dts vers le spdif ? dans le player, dans les drivers audio, dans les softs tiers (ffdshow, ac3filter, ..), ..

c'est quoi ta source (dvd vidéo ?)
 

jblaster

Nouveau membre
Dans les drivers DTS et Dolby sont cliqués, dans le panneau de configuration de la carte son j'ai bien spécifié Spdif et DTS interactive après pour ffdshow et ac3 filter je ne sais pas trop je suis encore un peu novice dans la config audio sur PC. Mes sources sont surtout des fichiers mkv qui normalement contiennent du 5.1 (dolby ou dts selon les fichiers). Pour les MP3 le DTS néo ne fonctionne pas non plus.
Je suis un peu dégouté de pas pouvoir profiter à fond de cette carte son!
Merci pour l'aide
 

c_planet

Grand Maître
si c'est pour du mkv, divx et cie, tu as dû installer un pack de codec (pour décoder divx, xvid, rv9, ...) , essaye d'aller voir dans les options audio du soft du codec.
 

jblaster

Nouveau membre
Les codecs sont déjà installés et je ne vois pas grand chose concernant le son. Dans ffdshow j'ai vu DTS dans une liste mais je n'ai rien qui arrive en DTS ou Dolby dans mon ampli.
 

c_planet

Grand Maître
et dans les options du player ?

c'est quel modèle ton ampli ? tu le mets bien sur le bon canal ?
 

jblaster

Nouveau membre
Dans le player j'ai suivi la démarche dans le manuel de la carte pour activer le numérique. Mon ampli est un sony STR-DG500 qui normalement détecte automatiquement quel type de son arrive il est compatible Dolby et DTS
 

c_planet

Grand Maître
c'est quel player ?