Pas de réseaux wifi entre pc fixe et routeur tp-link Archer c20

samdev08

Nouveau membre
Bonjour a tous,je vient d'ajouter un routeur tp-link Archer c20 a ma live box,pour mon reseau wifi de la maison.
J'ai un probleme avec mon pc fixe(clée wifi),celui-ci ne veut pas ce connecter en wifi au routeur,j'ai les 5 barres vertes,la clée sécurité réseau est bien renseignée en WPA2 Personnel et AES,et je suis en dhcp.
Quand je veut me connécté j'ai page web inaccessible et pas d'accés internet?.
Je précise que la connexion wifi entre pc et livebox fonctionne parfaitement.
Merci d'avance pour votre aide
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

Ca manque un peu de détails. Tu vois donc le SSID propre à ton routeur wifi ? Tu n'as pas eu d'erreur lors de la fourniture de la clé ?
As-tu une adresse ip ? quel est le masque de sous-réseau ? quel est l'ip de la gateway ? Dans la page de configuration de ton routeur celui-ci voit bien la livebox ?

Bye.
 

samdev08

Nouveau membre
Bonjour, je voit bien le SSID de mon routeur et de ma livebox sur mon pc fixe,je n'ai pas d'erreur au niveau de la clée.
ip 192.168.0.106
Masque 255.255.255.0
Passerelle 192.168.0.1
Par contre je voit pas la livebox sur mon routeur,ou doit on la voir ,dans quelle section?
merci

 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Sur ton routeur tu dois avoir un page quelque part qui t'indique l'ip wan. ôte moi d'un doute, ta livebox et ton routeur ne sont pas sur le même sous réseau ( ie : 192.168.0.x ).

Bye.
 

samdev08

Nouveau membre
Ma livebox est en 192.168.1.xxx,et mon routeur192.168.0.xxx. pour le wifi

IP wan:
IP Address:192.168.1.17(Dynamic IP)
Subnet Mask:255.255.255.0
Default Gateway:192.168.1.1
DNS Server:192.168.1.1 0.0.0.0
 

Incruste_01

Nouveau membre


Salut,

Je suppose que ta box te donne l'accès à Internet ou les deux routeur on accès ??
Si ce n'est pas le cas, c'est normal que cela ne fonctionne pas, ils ne sont pas dans le même réseaux (192.168.1.0 et l'autre 192.168.0.0), il faut renseigné la table de routage de manière à intégrer le second reseau de ta box. Ou une second solution serait de les mettre dans le même reseau et de modifier la place du dhcp des deux routeur (si il y a) de manière à ce qu'il ne rentre pas en conflit !

 

samdev08

Nouveau membre
je comprend vraiement pas j'ai 2 pc en dhcp(un fixe et un portable) et 3 démodulateurs linux(vu+) en ip fixe qui sont en wifi sur ce routeur (192.168.0.XX et ca fonctionne parfaitement,par contre le 3 eme pc pas moyen via le routeur,mais le wifi est ok via la livebox,c un truc de fou
 

Incruste_01

Nouveau membre


Salut,

Ok donc tu as 3 périphériques avec des adresse IP static, connecter en wifi et qui fonctionnent parfaitement via le reseau 192.168.0.xxx sauf la 3ème machine... C'est bien ça ??
As tu essayé de mettre à la machine qui pose problème une adresse static pour testé?? Ensuite essaye de faire le teste sans clef de cryptage pour la connexion wifi. Vérifie que tu n'as pas une restriction au niveau du nombre de connexion autoriser par le DHCP ou des routeur'
Je te demande pas de vérifier ton pare-feu, normalement c'est fait...
Essaye de désactivé les applications qui ce lancent au démarrage, et fait un test, j'ai eu dernièrement un soucis sur un poste client qui avait une application qui bloquer l'accès au réseau wifi alors qu'il était connecter.

Cordialement,

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 162
Messages
6 718 640
Membres
1 586 458
Dernier membre
Alex932
Partager cette page
Haut