Résolu "Pas de signal" à l'écran.

Berto92

Habitué
Non, il n'y en a pas d'autres, mais ce cable marchait tres bien dans mon ancien boitier avec la meme carte mere...
 

calisth

Expert
ok. faut peut etre regarder du cote du processeur du coup. voir s'il n'y a pas de pin tordu ou s'il est mis correctement ou un truc comme ca. sinon recuperer un speaker qui pourrait peut etre donner des infos sur le pb.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Soucis au niveau de l'alimentation CPU
Pourquoi les 8 pins ne sont-ils pas branchés ?
 

Berto92

Habitué
C'est une rallonge du cable cpu qui part de l'alimentation. Cette rallonge est donnée avec le boitier
 

job31

Admin tout frippé
Staff
C'est quoi l'alim ?
POurquoi ne branches tu pas directement le câble d'alim 8 pin sur ta carte mère ?
 

Berto92

Habitué
L'alim est une vieille alim (A-45GA), je n'ai jamais eu de probleme avec.

Je peux le brancher en 8 pin mais les 4 pin qui ne sont actuellement pas reliés a la cm ne sont pas alimentés car le cable partant de l'alim a 4 pin
 

job31

Admin tout frippé
Staff
T'as pas moyen de tester avec une alim capable d'alimenter correctement ton processeur ?
 

Berto92

Habitué
@Calisth je viens de verifier, pas de pin tordus, le processeur est correctement installé. Je n'ai pas de speaker, y'a t'il pas un autre moyen de savoir d'ou vient le probleme ?
 

Berto92

Habitué
@job31 non, mais j'ai essaye de le brancher en 4 pin en mettant mon alimentation plus proche, pour pouvoir alimenter le processeur et je n'avais pas de changements, dans mon ancien boitier, ce cable etait branche a la carte mere et il n'y avait pas de problemes :/
 

calisth

Expert
je crois qu'on a fait le tour. Je rejoins job31 sur la bizarerie que tu decris concernant l'alim. C'est exactement comme ca que reagirait un ordi a qui on ne brancherait pas le connecteur ATX.(les ventilos tournent et c'est tout)
 

Berto92

Habitué
Mais pourquoi cela aurait fonctionné jusque la et que lorsque je change de boitier, cela ne marche plus ?

PS: j'ai oublié de dire que lorsque j'allume le pc, je suis obligé de l'eteindre via l'alim: quand je reste appuyé sur le bouton power rien ne se passe. HDD n'est pas allumé en rouge non plus. Et je rappelle que les ports de la cm et du boitier ne marche pas non plus. Est ce que si le processeur est mal alimenté cela influence sur le fonctionnement de tout ca ?

Merci, en tout cas pour votre aide :)
 

calisth

Expert
je ne sais pas non plus. peut etre que ton alim a finalement rendu l'ame apres toutes ces manipulations. En tout cas tout ce que tu indiques donne pour moi un suspect: l'alim.

concernant le fait de ne pas pouvoir eteindre ton ordi en restant appuye sur le bouton power du boitier, peut etre as tu mal brancher les fils entre le boitier et la carte mere et notamment le reset.
normalement avec ta carte mere tu as eu un permettant de brancher tout ca facilement.

 

Berto92

Habitué
@Calisth Ils etaient bien branchés, c'est pour ca que je me pose la question si y'a pas un probleme avec la cm (qui m'arrangerait car j'ai une garantie constructeur dessus)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Pas impossible que la CM ait morflé avec une telle alim. Jackpot
 

Berto92

Habitué
D'accord donc je vais changer d'alim du coup et si ca marche pas, je changerai la carte mere.

Merci beaucoup pour votre aide en tout cas.

PS: si vous avez une alim a me conseiller avec un bon rapport qualité prix, je suis preneur merci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 160
Messages
6 718 533
Membres
1 586 446
Dernier membre
c.bac
Partager cette page
Haut