Résolu Pas de son en HDMI sur 3870

draxssab

Grand Maître
J'ai récemment fait l'acquisition d'un petit téléviseur Samsung série 6 de 40po :sol:

Pour le tester comme il se doit, j'ai voulu brancher mon PC dessus, et tant qu'à faire, pourquoi pas en HDMI! Et c'est là que ça accroche...

Alors je branche l'adapteur DVI/HDMI sur ma Radeon 3870, le câble HDMI entre la télé et le PC, et voilà l'image! mais le son est pas au rendez-vous :( (oui, j'ai le son lorsque je branche mon décodeur, donc c'est pas ma télé)

Donc les questions :

1- Les Radeon3xxx sont supposé supporter le son sur adaptateur HDMI non? ou bien je suis dans les patates et c'est seulement pour les 4xxx?

2- Si je ne suis pas encore dans les patates, ai-je besoin d'un driver supplémentaire?, ou ai-je louper une option dans le catalyst? (que j'ai tout de même scruté)

3- Devrais-je faire la même chose quand j'aurai ma 4870? (qui doit arriver dans quelques jours)

Merci de m'aider et ainsi me faire sentir con d'avoir loupé quelque chose de très simple :lol:
 

boulard83

Expert
Le DVI ne contient pas le son ... donc DVI-HDMI= pas de son.

Tu dois envoyer le son soit en SPDIF (pour du 5.1) ou simple RCA ou Avec la sortie 1/4 pour le stéréo. Vers ta TV. pt tu aurras a "DIRE" a ta TV qu'elle recoie le son par une autre entré que le HDMI, elle s'attend a avoir le son en HDMI elle ...

C'est Peut-etre aussi IMPOSSIBLE d'avoir le son sur ta TV en DVI-HDMI, parfois aucune autre entré de son est "LIÉ" a ton HDMI sur la TV.

J'ai parfois des client avec qui c'est impossible :( mais pour la pluspars des TV c'est possible. C'est possiblement indiqué pres d'une des autres entré de ta TV que celle ci est jumelé a une des entré HDMI.
 

draxssab

Grand Maître
Le DVI ne contient pas le son ... donc DVI-HDMI= pas de son.

Désolé de te contredire, mais sur les récentes Radeon, le convertisseur DVI/HDMI transporte bel et bien le son. Et il me semble que les 38xx le supporte aussi.

Ma source, les test de carte graphique, comme celui là (simple exemple)
Connect3D livre sa carte avec un petit manuel, un CD....... , un adaptateur DVI vers VGA et un adaptateur DVI vers HDMI (qui transporte son et image).

Et pour le branchement avec un autre câble pour le son je sais, c'est ce que j'ai fait pour me dépanner, mais tant qu'a avoir un câble qui fait les 2, aussi bien s'en servir!

Mais bon, merci quand même ;)
 

boulard83

Expert
Meilleure réponse
la "carte son" de la carte vidéo apparait dans la gestion audio classique de windows en tan que périphérique de sortie hdmi, il suffit de la mettre par défaut, redémarrer ton lecteur vidéo (s'il est lancer le son reste sur la carte activé au lancement du lecteur) et magie .

La solution que j'ai trouvé. Il me reste un gros doute la dessus, mais ca semble que c'est vrai, un CG ressante PEU géré le son en DVI-D

Tu es sur que tu as un adaptateur DVI-D ?
 

draxssab

Grand Maître
Ha merci! me semblais bien que c'était quelque chose de simple que j'avais loupé... Me reste plus qu'à essayer ça dès que j'arrive chez moi...

Et oui, c'est bien un adaptateur DVI-Dual link, qui étais livré avec la carte graphique (HIS IceQ3)
 

boulard83

Expert
parfait ! jsuis surpris. jtravail en TÉLÉ (cablodistribution) et avec les Décodeurs c'est impossible d'avoir le son en DVI-HDMI.

Peut-etre ce l'est sur certain décodeurs, mais pas les Motorolla que nous utilisons.

MERCI ! jme couche plus brillant !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 164
Messages
6 718 606
Membres
1 586 454
Dernier membre
esaverwattelonmusk
Partager cette page
Haut