Pas d'image ...

Alex1979

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'ai acheté aujourd'hui la config suivante : une carte mère ASUS A8N32 SLI Deluxe, 2 * 1024 de RAM corsair, un Athlon X2 3800+ et une carte graphique Asus Radeon EAX 1600 PRO / TD 512 que j'ai branchée sur le premier port PCI express * 16.

Avec ceci j'ai un DD sata, un autre IDE, 2 lecteurs CD et un lecteur de disquettes.

J'ai bien branché tout comme il fallait (il me semble) et quand le démarre le PC tout est bien alimenté (les ventilos tournent). La led indiquant l'accès au disque dur est constamment allumée, le bip de démarrage n'est pas fait et aucune image n'apparait sur mon écran (la led de l'écran clignote en vert).

J'ai constaté que mon cordon d'alimentation ne comble pas toute la prise d'alimentation de la CM (il reste 4 Pin de libres). Le problème vient il de cela? De plus il y a une prise à 4 broches permettant d'ajouter de l'alimentation dans la CM. Je ne sais pas à quoi il sert, j'ai essayé en alimentant puis sans, mais cela ne change rien. Par ailleurs, j'ai remarqué que ni mes prises usb, ni mes lecteurs de CD ne sont alimentés.

Je n'ai aucune idée d'où peut provenir mon problème. Je me demande s'il n'est pas OBLIGATOIRE d'avoir 2 cartes graphiques. Ou peut etre que ma carte graphique n'est pas compatible avec le SLI.

...

Bref, vous l'aurez remarqué, je ne suis pas un grand connaisseur en hardware c'est pourquoi j'ai essayé d'être le plus clair et le plus complet dans mon post, et j'avoue que j'éspère beaucoup de vos réponses :) car là je ne sais plus quoi faire.

Merci pour votre aide.
 

Benoit P

Grand Maître
J'ai constaté que mon cordon d'alimentation ne comble pas toute la prise d'alimentation de la CM (il reste 4 Pin de libres). Le problème vient il de cela?
Déjà tu branches tout... On partira sur de meilleures bases. C'est quoi ton alim ?
 

copsc

Grand Maître
Déja lire le manuel,non? pour les branchements
"De plus il y a une prise à 4 broches permettant d'ajouter de l'alimentation dans la CM. Je ne sais pas à quoi il sert"
La 4 pins c'est pour le Processeur
Windows est sur quel DD
 

Alex1979

Nouveau membre
J'ai gardé mon ancienne alimentation d'origine (350W) dont la prise principale (celle qui alimente la carte mère) contient 20 broches, or la prise sur la carte mère peut en contenir 24. Il semble donc que le format des "prises" ait changé, mais cela semble correctement marcher.

Windows se trouve sur le disque dur sata, mais je ne pense pas que cela vienne de cela car j'ai essayé de démarrer sans le DD sata. De toute manière j'ai pas d'images qui apparait à l'écran, j'aurais au moins un message si cela venait de windows. J'ai peur d'une incompatibilité.
 

TECHNOm@ster 2223

Grand Maître
Essaie avec une autre alim car ta 350 w est juste quand même.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 360
Messages
6 723 533
Membres
1 586 893
Dernier membre
Adrien9555
Partager cette page
Haut