pas possible de me "pinger"

segafredo-64

Expert
Bonjour à tous,
une petite chose amusante se passe avec ma connection adsl par modem ECI USB pour le FAI club-internet.
Je suis donc connecté, et je peux naviguer sans souci, mais on ne peux pas me pinger. Il m'est donc impossible d'héberger un serveur FTP. C'est assez embétant......
Je suis sous XP, et le fire wall intégré est désactivé.

Donc voilà le casse tête que je vous propose.....
 

Polio

Expert
[citation=7698,1][nom]segafredo-64 a écrit[/nom]Bonjour à tous,
une petite chose amusante se passe avec ma connection adsl par modem ECI USB pour le FAI club-internet.
Je suis donc connecté, et je peux naviguer sans souci, mais on ne peux pas me pinger. Il m'est donc impossible d'héberger un serveur FTP. C'est assez embétant......
Je suis sous XP, et le fire wall intégré est désactivé.

Donc voilà le casse tête que je vous propose.....
[/citation]

Tu es certain qu'il n'y a pas un firewall logiciel d'installé (même si il est arrêté) :??:

(edit) Le ping et le FTP utilisent des protocoles différents (bien qu'ils passent tous deux par IP), il est donc possible que le ping soit désactivé (pour une raison ou une autre) et que le serveur FTP soit joignable.
 

segafredo-64

Expert
Bin si tu veux dire que si je tape "ping 127.0.0.1" dans les lignes de commandes dos, oui cela fonctionne. Les temps sont inférieurs à 1ms, mais cela est normal.
 

segafredo-64

Expert
Non je n'ai pas de firewall, et non, je n'ai pas de réeau local...... Je ne comprend pas!!!!!.............
 

Thalis

Expert
ben le fait qu'on ne puisse pas te pinguer de l'exterieur est plutot une bonne chose (ICMP désactivé), et n'empeche en rien la mise en service d'un serveur ftp. L'important étant que TOI tu connaisses ton IP ( ipconfig /all )
Ensuite je te recommende l'utilisation d'un dyndns ou autre no-ip et ça va rouler !
 

Polio

Expert
L'idéal serait d'avoir ton IP (vu qu'elle changera lors de la prochaine connexion il n'y a pas de risque de la laisser sur le forum).
Cela permettrait de voir ce qui se passe réellement (en essayant de se connecter sur un port TCP non ouvert par exemple).
 

segafredo-64

Expert
"Ensuite je te recommende l'utilisation d'un dyndns ou autre no-ip et ça va rouler "

euh..... ça veut dire quoi tout ça?
 
M

Membre supprimé 1

Invité
ton ip est dynamique : elle change toutes les 24 heures

dyndns est un service qui a ta connexion, met à jour un lien fixe vers ton ip mobile
comme ca au lieu de taper 13234.1241.564 qui change toutes les 24h tu aurais tonnom.dyndns.org
 

segafredo-64

Expert
cecit dit, ça ne me dit pas pourquoi je n'ai pas d'ip visible par les autres..... Et le serveur ftp que j'ai mis en place ne fonctionne pas.... sniiiiiiiiiiifffffffffffffff
 

Polio

Expert
Reste que parvenir à consulter des sites internet, tout en rendant impossible une connexion depuis le net sur ton PC, montre bien qu'il y a quelque part sur ton PC un soft qui bloque les données :/
 

Thalis

Expert
[citation=7755,1][nom]segafredo-64 a écrit[/nom]cecit dit, ça ne me dit pas pourquoi je n'ai pas d'ip visible par les autres..... Et le serveur ftp que j'ai mis en place ne fonctionne pas.... sniiiiiiiiiiifffffffffffffff
[/citation]

comment ça il fonctionne pas ? en interne tu y arrive ? (par contre de l'interieur faut pas que tu teste avec ton ip publiique mais avec ton ip privée ...)
 

segafredo-64

Expert
Je n'ai installé aucun soft, et je ne peux pas tester un serveur interne puisque je n'ai qu'un seul PC.....
Mais je vais faire un format (de toute façon necessaire depuis un petit moment :(), et je verrais bien si un soft pourrais en être la cause.
Je vous tiens au courant après....
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 334
Messages
6 722 700
Membres
1 586 833
Dernier membre
Jeannok
Partager cette page
Haut