patch via raid pour kt400 ?????

calimero456

Nouveau membre
salut all,
j'aimerai savoir si kelkun a deja instalé le patch via pour booster les perfs du raid.
sachant ke sur le forum de via il disent de ne pas l'installer pour les kt400 et +, (d'apres eu il n'y a plus de prob). ils disent seulement k'il faut modifier une valeur dans le bios (sur le bus pci).
En se momant meme je n'est pas instaler ce patch et mes perfs sont medioqure.
@+
 

calimero456

Nouveau membre
re salut,
voici mes resulats sous ma bien aimer mais boudeuse sandra:
resulat du test: 43439
Lecture tamponée 80MB
lecture Sequentielle 84MB
lecure aléatoire 3378 KB ????
ecriture tamponée 4Mb ????
ecriture Sequentielle 4MB
ecriture aléatoire 4MB
Temps d'accès 18ms
le bench me conseil d'activer le cacche en ecriture, mais comme mais disque son en raid l'option est inaccessible.
PCMARK2002 me donne un resulta plus au pour mes disque brancher en ide que pour les 2 en raid...
ide: 1028
raid :750



 

calimero456

Nouveau membre
ke de reponses....
en bref g un gros souci sur l'ecriture plz heeeeeeeelp
 

c_planet

Grand Maître
décrit d'abord tout ton matos, puis toute la config raid, (0 ? stripsize ? patch mis, etc.)
 

calimero456

Nouveau membre
bon alors, g une at7-max2 (controleur raid hpt374), g 2 Maxtor diamondMax plus 9 60Go avec 2 Mo de cache, en raid0. je n'est pas installer le patch car sur different site ils presisent bien k'il n'est pas fait pour les kt400. mon bios est a jour 1.23, et mes drivers aussi. j'utilise win2000 pro, g tester avec Xp et win98 (qui marchait du feu de dieu..3100 a pcmark2002)
voila j'esper avoir ete precit.
@ pluch
 

calimero456

Nouveau membre
Pour le reste (mais je pence pas ke sa jou) g un barton2500+ 512 Mo de RAM pc2700 et une radeon 8500
voila c tout..
re @ pluch
 

c_planet

Grand Maître
faut pas utiliser pcmark c'est buggé (3100 en HD ? c'est possible ?)

ils sont bien sur des nappes différentes tes hd ?

les patches tu peux quand même essayer, il y a toujours moyen de désintaller après. De quels patches parles-tu j'en connais de 3 types différents (4 si on pousse)
 

calimero456

Nouveau membre
salut, c'est le patch RPP de via, (Raid Performance Patch)http://www.viaarena.com/?PageID=66
sur le forum (faq) de ce meme site il explique ke pour le kt400 il faut changer l'horloge du bus PCI (de 32 a 64) pour regler les prob de perf... Mais voila sa ne regle rien. pas pour l'ecriture en tout cas
 

calimero456

Nouveau membre
re salut,
g test un patch PCi latency v0.20, g pas trouver de vlatency, mais cela ne change rien g toujour des grosse faiblaisse pour l'ecriture
resultat sandra apres patch latencyLecture tamponée 80MB
lecture Sequentielle 86MB
lecure aléatoire 3478 KB
ecriture tamponée 4046Mb
ecriture Sequentielle 4MB
ecriture aléatoire 4MB
Temps d'accès 18ms
remarke je vais installer le patch rpp1.02 pour le raid je transmet les resultats apres les tests
merci @+



 

calimero456

Nouveau membre
re re salut,
Apres l'instal du patch rpp: aucun cangement visible,
resultats sandra:
Lecture tamponée 85MB
lecture Sequentielle 82MB
lecure aléatoire 3346 KB ????
ecriture tamponée 4020kb ????
ecriture Sequentielle 4MB
ecriture aléatoire 4MB
Temps d'accès 17ms
donc ce patch ne doit vraiment pas etre fait pour le kt400,
peut tu me dir ou je peut trouver le vlatency patch car celui ke g trouver a ete fait a l'epoque des kt133a et kt266 (il doit etre un peut trop ancien)
merci@+


 

calimero456

Nouveau membre
re re re,
g formaté mon windows, (sa doit faire la 20eme fois en 3 jours), installer tout les patchs (vlatency et rpp), et g de bonne perf en lecture mais je suis toujours bloqué a 4Mb pour l'ecriture, et toujours le conseil de sandra ki me dit d'activer le cache en ecriture (voudrait bien mais peut pas.) Si vous avez d'autre idee n'hesité pas
@+
 

calimero456

Nouveau membre
re salut,
euuuu, je l'ai deja fait ya aucun prob g meme fait fait un format de bas niveau g poiroté 6 heure pour faire les 2 60Go, la en fait je ne comprant pas.
 

calimero456

Nouveau membre
ok g test avec un autre disque ide brancher en slave sur un de mes disque en raid.
voici les resulta:
Lecture tamponée 80MB
lecture Sequentielle 26MB
lecure aléatoire 5 KB
ecriture tamponée 3627 KB
ecriture Sequentielle 3625KB
ecriture aléatoire 3515KB
Temps d'accès 10ms
comme tu peut le voir les resultats en ecriture son assez similaire qu'avec mes disque en raid0, donc le prob vien du controleur et pas des disques, Vais test de metre un ancien bios avec les ancien drivers pour voir


 

calimero456

Nouveau membre
re re re re et re
si kelkun pouvait me donner ses resultats en raid0 sous sandra (surtout au niveau de l'ecriture), merci si sa se trouve c'est pareil pour tout le monde et je me fait chi... pour rien, lol...
 

calimero456

Nouveau membre
test du meme disque 20Go sur un autre controleur raid (promise),
les resultas sont claire:
Lecture tamponée 68MB
lecture Sequentielle 21Mb
lecure aléatoire 6Mb
ecriture tamponée 49Mb
ecriture Sequentielle 24
ecriture aléatoire 7Mb
Temps d'accès 7Ms
sur un autre controleur raid je ne suis pas limité au niveau de l'ecriture...
j'ennnnn aiiiiiii ras le booooooooooooooool


 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 137
Membres
1 586 399
Dernier membre
mehdivil59
Partager cette page
Haut