Pb ac mon graveur et mon lecteur DVD

  • Auteur de la discussion sephiroth6262
  • Date de début

sephiroth6262

Nouveau membre
Bonjour jss tout nouvo dans le forum jpense lavoir mi au bonne endroit alors en faite G 2 problème
1)mon lecteur DVD (DVD-ROM BDV316C) fonctionne mais genre un logiciel (C un copier mais il marche C sur)ne le li pa ou D fichier sur un DVD (genre D divx ou koi) G acheté un DVD de netoyage rien a fiar il ve pa vila. (je cherche les driver mé trouve pa :fou:

2)j'ai un graveur (tt s eke je C C ke c un dual (+/- 8x le ref jlé pa)quelque chose)en faite il Merder donc jlé demonté pr le netoyer et la il ne marche plus du tout kes ke jpe fair (il a bcp graV et il a eu 1 an en mai)

PS: pour le graveur mon frere di C parce que j'ai installer Windows XP professional SP2 sa se pe?? (il a eu le mm tour je pense)

REP moi SVP
 

sephiroth6262

Nouveau membre
Bonjour jsuis tout nouveau dans le forum jpense lavoir mi au bonne endroit alors en faite j'ai 2 problème
1)mon lecteur DVD (DVD-ROM BDV316C) fonctionne mais genre un logiciel il ne le li pa(le logiciel est un copier mais il marche)ou D fichier sur un DVD (genre D divx ou koi) j'ai acheté un DVD de netoyage rien a fair il ve pa voila. (je cherche les driver mé trouve pa :fou:)

2)j'ai un graveur (c un dual (+/- DVD=8x et CD=48x)en faite il Merder donc jlé demonté pour le netoyer et la il ne marche plus du tout (souvre plus, le pc ne le reconer plus) kes ke jpe fair?? (il a bcp graV et il a eu 1 an en mai)

PS: pour le graveur mon frere di c'est parce que j'ai installer Windows XP professional SP2 donc il el reconé pas sa se pe?? (il a eu le meme problème je pense)

REP moi SVP
 

soksam

Grand Maître
- Ecrivez dans un francais à peu près correct et clairement (avec l'utilisation de la touche "Entrée" et de la ponctuation), il est assez désagréable de lire un gros pavé ou un message écrit en phonétique. Le langage "smsien" montre un certain irrespect envers les personnes qui lisent ce message, et cela ne nous donne pas envie d'aider.

Je parlais plutot de ca
 

eraseur@IDN

Nouveau membre
Alors, tout d'abord vérifie que ta bien rebranché ton graveur. Ensuite, pour éviter tout problème, branche le disque dur et le lecteur dvd sur la même fiche IDE (la IDE avec le port bleu sur la carte-mère)(pour mieux me faire comprendre, IDE= le cable gris de 5cm de large avec 2/3 broche noir fine et large.
Ensuite tu branches le graveur seul sur l'autre IDE.

Tu redémarres l'ordi et tu vois ce que ça donne.
 

eraseur@IDN

Nouveau membre
Petite précision : le SP2 n'a rien avoir avec ton problème je pense.
 

copsc

Grand Maître
sephiroth6 262
Tu peux pas faire 1 effort de francais,les fautes ok mais que ça soit lisible.

"REP moi SVP"
RIP :lol:
 

Ducktale

Grand Maître


Je croyais qu'il ne fallait surtout pas mettre un lecteur optique sur la même nappe qu'un disque dur !
 

Mimi 92

Nouveau membre
.
Bonjour,
Je viens de me cnnecter et je n'y connais hélas pas grand-chose j'ai un XP édition familiale et à la suite de l'installation du SP-2. Mon lecteur de CD n'apparait plus dans le poste de Travail ! S'il te plait, est-ce-que tu peux m'aider à résoudre ce truc ? ?
 

Ducktale

Grand Maître


Il apparait dans le gestionnaire des périphériques ?

Mise à jour des pilotes si possible.
 

copsc

Grand Maître
Mimi 92
TGu as fais qu'oi d'autre? c'est pas l'installation de sp2 qui as enlevé ton lecteur
 

Ducktale

Grand Maître
Ce n'est pas possible que les pilotes actuels ne soient pas compatibles avec le SP2 ? Et qu'il faille passer à une version ultérieure ?
 

copsc

Grand Maître
Ducktale

Si mais il as pas 1 lecteur de cd de "5 ans" quand meme est win update il dois l'avoir non?

Mimi 92

Peux tu mettre ta config ds ton profil avant de "poster"est crée 1 topic pour ton probleme
stp
 

panpan_51

Expert
Pour ton lecteur DVD pas la peine de chercher trop loin il est mort (saletées de lentilles en plastoc qui finissent opaques au bout de deux ans).
Pour ton graveur si tu l'a demonté reverifie que tu l'as bien alimenté et remis à sa place, que le cavalier est sur la bonne position (master/slave).

Et je confirme que la SP2 n'as rien a voire avec ton problême.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 355
Messages
6 723 352
Membres
1 586 881
Dernier membre
Faayahh
Partager cette page
Haut