Pb affichache TV avec carte Intel Extreme

helen100

Nouveau membre
Bonjour, je souhaite brancher mon ordi sur ma télé. Je pense que le branchement est ok (sortie s-video et carte son sur l'ordi et peritel avec trois fils jaune rouge et noir sur la télé).
Quand je vais dans les propriétés de l'affichage puis dans les propriétés, et que j'essaye d'activer le 2 ième écran en choisissant l'option "Etendre le bureau ..." et bien je vois sur ma télé un "clignotement". Puis rien. Il y a bien un signal qui est envoyé ... mais rien ne se passe.
J'ai le même "clignotement" quand je fais "Fn + F10" car j'ai un portable.

De plus le "2nd écran" redevient instantanément inactif dans les propriété de l'affichage.

Autre précision, j'ai bien le son et je me suis bien mise sur la chaine video de la télé!

Si quelqu'un pouvait m'aider !!! s'il vous plait !!! Je vous remercie par avance.
 

helen100

Nouveau membre
C'est encore moi, je viens d'avoir la merveilleuse idée de redémarrer mon ordi avec la télé branchée ! Et maintenant j'ai le son et le "wall paper" mais toujours impossible d'avoir l'image ! En fait j'utilise le " vlc media player" de free pour visualiser les chaines de la freebox. Est ce que cela peut avoir un rapport? merci de votre aide.
 

Michel Merlin

Expert
Je pense que cela vient d'un aspect trompeur du marketing d'Intel, que je viens de découvrir - heureusement avant d'être piégé :

■Intel a longtemps présenté ses GPUs intégrés (..., , , ) comme capables de "Dual {Independent} Displays {Option¹}". De mémoire, le "independent" est apparu avec le gma900, et ce n'est que la récente apparition du "Option" et de sa note "1" qui a détrompé les gens.
■Jusqu'à récemment, et encore maintenant en ne lisant qu'à vitesse un peu rapide mais que je considère normale pour un client, on retire des papiers Intel l'impression que leurs gma900 et gma950 seraient capables d'afficher en dual independent display, càd par exemple un desktop Windows sur l'écran LCD du portable (typiquement en WXGA 16/10, 1280x800), et un autre écran Windows, indépendant donc avec d'autres applis, sur un 2ème écran totalement différent (une TV, ou un CRT 17", avec rafraîchissement et résolution différents, p.ex. UXGA 1600x1200) - comme je le faisais très commodément et fiablement il y a 2 ans sur une simple Mobility Radeon 9000.
■Grâce à la précision que je viens de voir (si elle y était déjà, elle était bien cachée), on lit ( ) : « Dual screen support through ADD2 digital video devices »
■et sur la page , on lit :

Advanced Display Technology

Intel GMA 950 graphics support Dual Independent Display technology. When an optional adapter card is installed, this capability allows two separate displays to be connected to the system at the same time.
Il apparaît donc que ce Dual Independent Display ne peut fonctionner qu'avec une carte supplémentaire, qu'il va falloir trouver, acheter, payer, trimballer, et dont il va falloir supporter tous les inconvénients inhérents à toute pièce détachée amovible, alors qu'on croyait cette fonctionalité intégrée.

Paris, Mon 16 Jan 2006 18:00:55 +0100
 

sio972

Nouveau membre
salut j'ai portable HP pavilion dv 4000 avec une carte ATI RADEON X700. je branche mon cables s-video sur mon pc et lautre extremité de mon cable ( qui est une piritel) j'active les fonctions a activer pour faire apparaitre l'image de mon pc sur la tv , cela marche ms seul inconvénient c'est en noir et blanc et pourtant mes options d'affichage ne sont pas réglé en monochrome . que dois-je faire ? help me
 

broukmout

Grand Maître
sio972, c'est pas la peine de faire un c/c de ton problème dans tout les topic lié a un problème d'affichage :pfff:
 

Michel Merlin

Expert
En effet il vaudrait mieux, sio972, que vous vous donniez la peine de l'écrire une seule fois mais très soigneusement, cela attirerait plus efficacement l'attention de ceux susceptibles de vous aider, tout en prenant moins de place sur le forum et de temps à ses lecteurs. Par exemple votre post actuel avec son "piritel" ne sera pas trouvé par ceux faisant une recherche sur "péritel" ou "peritel".

Pour ce qui est de l'affichage réduit au N&B (Noir et Blanc), je crois que c'est parfois dû à ce que le signal est défini comme SECAM à un endroit de la chaîne et comme PAL à un autre ; est-ce possible que ce soit votre cas ?

Paris, Tue 17 Jan 2006 09:55:40 +0100
 

helen100

Nouveau membre
Bonjour c'est Helen100, je n'ai toujours pas résolu mon problème : je ne vois que mon "wallpaper " à l'écran en branchant tout correctement. Et je n'ai pas trop compris ce que voulait dire "Michel Merlin". Est -ce que malgrès une carte graphique avec sortie TV-Out, il ne me sera pas possible de regarer mes films de mon ordi sur ma TV du fait que ce soit une Intel extreme? merci de votre aide.
 

gambit

Grand Maître
si tu vois le wallpaper, c'est bon, c'est que tu es en mode étendu.

vas dans les options le définir en clone, ou à la limite jouer avec l'overlay .
 

helen100

Nouveau membre
je te remercie Gambit, mais dans mes option d'affichage, je n'ai as de possibilité de "cloner". En effet, j'ai vu que pour certaines cartes tel que les ndvia ou autre il y avait cette option mais pour la intel extreme, je ne la trouve pas.
Qu'entends tu pas "jouer avec l'overlay"?
Merci d'avance.
 

Michel Merlin

Expert
D'après ce que j'ai compris (hier en lisant les docs pour vous répondre - car je n'ai pas eu l'occasion d'essayer par moi-même) :

■Oui vous pouvez afficher sur un écran externe (TV ou VGA, LCD ou CRT)
■Non vous ne pouvez pas faire "Etendre le bureau" (objet de votre post initial)

car votre "carte Intel Extreme" (une je suppose) ne permet d'utiliser un 2ème écran que pour y afficher la même chose que sur le 1er ("Synchronous display", ou cloning).

Par ailleurs suivez bien soigneusement les liens que je vous ai sélectionnés dans mes explications d'hier 18:00:55, vous verrez que c'est plus clair que ce qu'une lecture rapide pourrait laisser penser.

Au fait, il serait utile que vous donniez davantage de précisions sur votre PC, son OS et sa carte graphique ; pour cela (mes libellés sont ceux de Windows 2000 US, si vous avez Windows XP FR il y aura peut-être "Carte Graphique" au lieu de "Adaptateur", etc.) :

■aller dans "Démarrer > Paramètres > Panneau de Contrôle > Système> Général", et relevez exactement ce que vous y voyez sous "Système" et "Ordinateur" ;
■aller dans "Démarrer > Paramètres > Panneau de Contrôle > Affichage > Paramètres > Avancé > Adaptateur", et relevez exactement ce que vous y lisez, d'une part dans Type d'Adaptateur, d'autre part sous Information sur l'Adaptateur > Type de chip.

Paris, Tue 17 Jan 2006 14:52:45 +0100
 

sio972

Nouveau membre
dsl pour le copier c/c , je ne voulais pas troubler le forum , mais juste un petite reponse rapide comme cela faisait 2 moi que je cherchais par moi mm j'été a bout de nerf .
 

broukmout

Grand Maître
dsl pour le copier c/c , je ne voulais pas troubler le forum , mais juste un petite reponse rapide comme cela faisait 2 moi que je cherchais par moi mm j'été a bout de nerf .


en cherchant sur google, il faut maximum 5 minutes pour trouver la solution :D
 

Michel Merlin

Expert
Votre post serait utile s'il donnait ce que vous avez cherché et ce que vous avez trouvé. Par exemple ) ne semble pas être très efficace.

Paris, Wed 18 Jan 2006 11:18:10 +0100
 

broukmout

Grand Maître
"sortie télé" <<< spa compliqué :lol: :lol:

si en plus faut les faire à vot' place les recherches :pfff:
 

Michel Merlin

Expert
broukmout, je n'ai pas vu en quoi « il faut maximum 5 minutes », pour d'abord sélectionner parmi les recherches envisageables , et l'exploiter jusqu'à « trouver la solution » à la (HP pavilion dv 4000 > ATI RADEON X700 > câble S-Video Péritel > TV donne image N&B, alors que les Options d'Affichage sont en couleurs).

Si c'est si simple (« spa compliqué :lol: :lol: »), ça ne devrait pas vous prendre trop de temps de donner le résultat, ce qui serait bien utile à tout le monde. Merci d'avance,

Paris, Wed 18 Jan 2006 11:43:40 +0100
 

broukmout

Grand Maître
si on donne pas le resultat, c'est parce que on est pas la pour servir de main d'oeuvre à une bande d'assisté, mais pour aider ceux qui ont un réel problème.
et en plus, quand on a cherché soi-même, on retient la methode, quand le résultat tombe du ciel, c'est pas la même chose.

maintenant si les gens sont pas capable de faire une recherche simple par eux-même, je vais pas la faire a leur place.

edit : au passage, j'ai eu le même problème, que j'ai résolu tres rapidement grace à google, et j'ai déja aidé un paquet de personnes sur ce sujet sur le forum, alors même si c'est trop dur pour vous d'aller chercher dans google, ya un bouton "rechercher" sur le site qui donnera pas mal de reponse et de liens utiles
 

Michel Merlin

Expert
Je regrette que vous refusiez de prouver ce que vous avanciez.
Au moins c'est clair : vous déclarez d'emblée que vous n'aiderez que les personnes qui n'en ont pas besoin... Comme vous pouvez voir plus haut, je suis (avec pas mal d'autres) adepte de la manière exactement opposée.
Je serai prêt à vous croire... quand vous nous l'aurez montré.
Sans aller jusqu'au "paquet", pourrait-on avoir des liens vers seulement 2 ou 3 exemples ?
Je pense que personne n'a besoin qu'on lui montre le lien " ", ce n'est que l'aspect matériel et superficiel ; ce qui prend du temps et qui rapporte des résultats, c'est avec quoi et comment on le remplit : si vous le savez, pourquoi ne pas nous le dire ? Ce serait plus utile.

Paris, Wed 18 Jan 2006 15:21:45 +0100
 

Ducktale

Grand Maître
Broukmout et Michel Merlin on se calme SVP.

Broukmout, tu donnes ta solution si tu en as envie, et on arrête là.
 

Michel Merlin

Expert
Que la pollution ne fasse pas oublier la question et la réponse :

, :
Pb affichache TV avec carte Intel Extreme...
...j'essaye d'activer le 2 ième écran en choisissant l'option "Etendre le bureau ..."
... mais rien ne se passe

, : les GPUs Intégrés Intel ne permettent, pour le moment et sauf carte supplémentaire optionnelle, d'utiliser un 2ème écran que pour y afficher la même chose que sur le 1er ("Synchronous display", ou cloning).

Il y aurait d'autres liens et précisions à ajouter pour faire gagner du temps et éviter des déconvenues aux lecteurs - si cela ne contrariait pas trop alentour.

Paris, Wed 18 Jan 2006 16:17:15 +0100
 

broukmout

Grand Maître



pas de blem :hello:

Michel Merlin : le dernier en date :

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 360
Messages
6 723 522
Membres
1 586 893
Dernier membre
Adrien9555
Partager cette page
Haut