Pb affichage flou sur TFT 17p Belinea

Acidqueen

Nouveau membre
Bonjour à tous
Voilà j'ai acheté un ecran plat Belinea 17p ce week end et le pb est qu'au 3/4 de l'écran apparait une bande de flou qui prend toute son importance lorsqu'il y a du texte à l'écran.
Je vais bien entendu le ramener à la boutique , mais je voulais juste savoir si ce pb est déjà arrivé a quelqu'un.
 

katkar

Grand Maître
je pense ke cai simplement un probleme de réglage de l'écran , regle la "phase" plus finement .........
 

LoneStar

Grand Maître
c une option a regler sur le moniteur
si je me gourre pas ( dites moi hein)c pour que le signal vidéo soit bien mis en face de la "grille" formée par leS pixels de ton ecran
 

drouvre

Grand Maître
[citation=72805,1][nom]katkar a écrit[/nom]je pense ke cai simplement un probleme de réglage de l'écran , regle la "phase" plus finement .........
[/citation]+1
Mais le mieux pour plus avoir cela : repasser @60Hz tu verras pas la différence au niveau clignotement (t'es en numérique) mais tu n'auras plus le flou sur les cotés.

La phase ne fait que déplacer ce flou :)
 

Neoryuki

Grand Maître
Sinon dans XP il y a aussi l'activation du lissage de plice Cleartype qui est censé ameliorer la netteté
 

drouvre

Grand Maître
[citation=72827,1][nom]Neoryuki a écrit[/nom]Sinon dans XP il y a aussi l'activation du lissage de plice Cleartype qui est censé ameliorer la netteté
[/citation]nan, ca augmente pas du tout la netteté cette fonction.. justement ca permet de lisser les polices :D
mais j'ai eu le même prob que Acidqueen... faut changer la fréquence...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 156
Messages
6 718 480
Membres
1 586 439
Dernier membre
Thailounette
Partager cette page
Haut