pb affichage - points verts - cg x850pro

  • Auteur de la discussion fanchix
  • Date de début

fanchix

Habitué
Bonjour,
J'ai un gros souci avec mon affichage depuis l'achat de mon pc neuf. :(
Config :
AMD64 3700+
512 ram marque pqi
alim ESP LC350W
cg ati x850pro powercolor PCIE
cm asrock 939S56-M

En fait j'ai des points verts qui apparaissent à des endroits différents en permanence, + qq carrés rouges srtout pour les jeux 3D :fou:
J'ai renvoyé la cg a mon revendeur qui l'a testée et aucun pb (carte neuve, jamais overclockée). J'avais également renvoye l'alim me dit que pas de pb, mais la je pense peut etre à une alim trop juste qd meme?? J'ai débranché tout ce que je pouvais dessus et j'ai l'impression que ca va mieux, qu'il y a moins de points verts (mais c'est peut etre une impression)
Bcp parlent d'alim sur les sujets, alors si je peux je vé m'ht une fortron green 400w, mais pouvez vous me confirmer que ca va surement mieux marcher? ou avez vous d'autres idées
Et avez vous un lien sûr pour HT cette alim à prix intéressant :??:

Merci d'avance
 

fanchix

Habitué
j'ai été sur http://www.extreme.outervision.com/psucalculator.jsp, j'ai pas tout capté mais au mini il me faut 306W pour fairetourner la bécane encore c'est avec une x850 xt car ya pas la pro
 

TECHNOm@ster 2223

Grand Maître
1) fais un test de ta ram avec memtest.
2) essaie avec une autre alim.
 

Benoit P

Grand Maître
Je soupçonne fortement l'alim ou peut-être une surchauffe. Regarde la température du GPU avec Everest, ça coûte rien de vérifier...
 

fanchix

Habitué
température GPU avec Everest : 44° et puis il y a aussi 38° en GPU (ambiante)

je vais télécharger memtest pour voir
 

fanchix

Habitué
ca fait 10 min que ca teste et aucune erreur sur memtest.
Donc à part l'alim, il n'y a pas grand chose d'autre à faire? Finalement j'opterai bien pour une LC power 550W car c'est qd même moins cher qu'une fortron green power....

 

gilou54

Grand Maître
J'aurais plutôt tendance à partir sur la T°, pas seulement du GPU mais aussi des mémoires.

Avant de changer de matériel, essaie de refroidir plus ta carte graphique.

(je fais ça avec un ventilateur de maison devant la tour ouverte, la grande classe ;))
 

fanchix

Habitué
ben moi j'ai un ventilo supplémentaire sur le coté du boitier qui ventile bien au niveau de la carte graphique, et comment connaître sa température à elle?
 

gilou54

Grand Maître
Des logiciels permettent de la connaitre. Souvent fournis avec le CD de ta carte mère.

Sinon, peut-être en utilisant ATI tools
 

fanchix

Habitué
ok, et sinon est-ce que mon alim est une "noname" ?
LC power, ca va ou faut taper plus haut si je veux etre sur?
merci gilou pour les infos

 

gilou54

Grand Maître
D'autres seront plus calés que moi sur les alims.

Mais je fais marcher ma config (chargée) avec une Antec True Power de 380W sans aucun PB.

Fortron est une bonne marque en alim, j'en ai eu et apprécié.

400/450W de bonne marque suffiront pour une config moyenne/haute.
 

fanchix

Habitué
je vois que d'autres sujets attirent les foules, pas le mien, je vais suivre tes conseils gilou et tiens au courant sur ce sujet.
 

TECHNOm@ster 2223

Grand Maître
En alim,une fortron green power est parfaite.
Pour ce qui est des températures,elles sont normales.
 

fanchix

Habitué
Bonsoir j'ai donc acheté une Fortron Green Power 400W, merci technomaster pour ta réponse, j'espère que ca va marcher allez on y croit!
je devrais la recevoir d'ici 2 jours, achetée sur grosbill, je vous tiens au courant
 

fanchix

Habitué
au fait j'ai obtenu 5417 points sur 3Dmark2005 pour infi, avec tous ces points verts... est-ce vraiment fiable?
 

roodriiguee

Expert
salut, non pas trop, puisque point vert ou rouge, ça dépend, c' est le processeur qui chauffe trop.

En général les artefacts rectangulaires , c'est cause de surchauffe des mémoires " graphiques "

 

fanchix

Habitué
salut,
pour les températures ca a l'air ok.
J'ai acheté une autre alimentation, elle est installée, la carte est branchée sur un cable seul partant de l'alim, et paf rien n'a changé, c'est toujours pareil. Aucune amélioration :( :(
 

fanchix

Habitué
ca pourrat avoir un rapport avec le fait que mon alim est branchée sur une rallonge sans prise de terre?
 

fanchix

Habitué
oui, pour la carte ca m'étonnerai vu qu'elle a été testée sur un autre ordi et elle marche...
merci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 359
Messages
6 723 492
Membres
1 586 892
Dernier membre
Vict888r
Partager cette page
Haut