PB alimentation tagan 380w

ral

Nouveau membre
dabord bonjour tout le monde !
comme j ais un pitit probleme avec mon alim et que presence pc et un de mes site prefere niveau hardware ben je me suis dit autant posser la questions ici :)

alors voila ca fait un moment que g changer mon alim noname (eu heden ze crois) pour une tagan 380w donc pas de bleme ca marche pedant 2mois jusqu a hier ou une hodeur de plastic bruler mais tres leger sort de mon alim (pas bon du tout) mais demarre quan meme sauf que :

-j utilise asus prob et a chaque fois que je lance un prog 3d asus prob sonne comme un fou (enfin il sonne un peu quoi) !! la le 3.3v tombe de temps en temps en dessous des 3v (2.99 et des poussieres !
-ma carte graphique chauffe enormement
-certaine aplication 3d sont soumise a des bug artefacte et autre


ben voila c tout si vous avez une solution :(

a oui ma config :
p4c@3ghz, 2048 ram ddr 400, p4p800deluxe, 1graveur et 1disque dur, 4 ventilo et une alim tagan 380w !!
a noter que le cable special hhd/vga et brancher sur ma CG

 

ral

Nouveau membre
personne peu me dire si elle es morte :( j ais deja grillee des alims mais jamais a moitier
 

pefou

Expert
Salut, moi aussi j'ai la meme alim mais je ne declare aucune odeur...
Mais essai un autre prog que asus prob car il a tendance a merdouiller et si tu as mis l'alarme, ca se declanche toutes les 2 s.... C'est casse b...
 

ral

Nouveau membre
merci a toi pefou une reponse ca fait chaud o coeur !!

ben le probleme c'est que ca sonne uniqument quant je joue ou que je matte une video (rarment sur la video quan meme) et que en plus les jeux (doom3 entre autre) ce met a planter artefact et tout le bazard voire plante carrement et redemarre l'ordi donc je crois pas que le probleme vien de asus prob dautant plus que tout ca m arrive apres l'odeur de plastoc cramer !
moi se qui m inquiete c'est si ca risque de me griller mon ordi !
 

pefou

Expert
Si tu as une groose carte graphique, peut-etre quelle te bouffe un peu trop de puissance et fait chauffer ton alim.J'ai une 9800XT qui(conssome pas mal) mais je ne sens pas de cramer. Peut-etre que ton systeme auto-regulé de l'alim fonctionne mal......attetion.
Sinon je peux pas t'en dire plus.
Chô.
 

Proph@ne

Grand Maître
le pc chauffe trop la carte graphik en l'occurence doit te chauffer toute la tour
 

pefou

Expert
Au fait ma config:
2800+XP, Asus A7N8X-Deluxe, 1Go de ram(Kingston), 9800XT(Asus), 1 graveur, 1 DVD, 2 HDD(ATA Maxtor80G et SATA Hitachi160G)
 

Proph@ne

Grand Maître
[citation=124353,0,8][nom]pefou a écrit[/nom]Yep j'avais pas pense a la temperature interne!![/citation]si tu ouvre la tour ca donne koi ?
 

Proph@ne

Grand Maître
[citation=124359,0,12][nom]pefou a écrit[/nom]je sais , mais c'etait histoire de dire une connerie...
Cho bonne nuit.[/citation] :sol: gn8
 

ral

Nouveau membre
a oui tient zut j ais oublier de parler de ma carte graph c une rad9800pro la je suis avec le boitier ouvert ca chauffe moins mais ca plante toujours sniff !!

eu dit moi NiahBoumPof is back (oula quel nom)ton message c pour rire ou tu connais dot cas similiair ?
Au fait ma config:
2800+XP, Asus A7N8X-Deluxe, 1Go de ram(Kingston), 9800XT(Asus), 1 graveur, 1 DVD, 2 HDD(ATA Maxtor80G et SATA Hitachi160G)

zut je vient de lire ta config
avec tout ce que ta pefou je devrais vraiment pas avoir de problemes !
 

Proph@ne

Grand Maître
[citation=124380,0,14][nom]NiahBoumPof is back a écrit[/nom]ca alors une tagan qui crame c'est original [:stronul][/citation]chut la mienne elle va tres bien :O
 

Proph@ne

Grand Maître
[citation=124387,0,15][nom]ral a écrit[/nom]a oui tient zut j ais oublier de parler de ma carte graph c une rad9800pro la je suis avec le boitier ouvert ca chauffe moins mais ca plante toujours sniff !!

eu dit moi NiahBoumPof is back (oula quel nom)ton message c pour rire ou tu connais dot cas similiair ?[/citation]il fait chaud chez toi ?
 

Proph@ne

Grand Maître
[citation=124393,0,18][nom]ral a écrit[/nom]ben ouais quan meme (sud de la france) mais dans ma piole fais ulra bon[/citation]ta le pb que depuis hier ? la carte graphik elle est bien refroidi ?
 

pefou

Expert
Bah non je suis pas partis dormir...
Avec mon ancienne tour, je virai le panneau lateral car ca chauffait beaucoup, mais je n'ai pas encore fini de monter mon nouveau boitier qui lui est en alu et bien ventillé.
Mais il est vrai que l'alim chauffe pas mal(j'ai un doute sur l'efficacité de leur régulateur de ventilation)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 162
Messages
6 718 649
Membres
1 586 459
Dernier membre
MichaelerGresikere
Partager cette page
Haut