Pb Asus A7N8X Deluxe + Sapphire Radeon 9800 Pro

odln

Nouveau membre
[citation=97859,0,17][nom]Sire_bart a écrit[/nom]Tte façon, mon pb ne viens surement pas de la, si c'etait un pb d'alim, le PC démarerrait, mais la ça bloque avant, donc ça peut pas être l'alim, parce que quand le PC est éteint, prise ou pas prise, y a pas d'alim !

Et puis, vu que je crois un peu au paranormal, j'ai quand même essayé, j'ai même essayé de mettre une autre alim...

Sire
[/citation]
Faux...
J'ai eu un problème similaire il y a quelques temps, lors d'un upgrade de CG...Symptôme :
Rien à la mise sous tension, même pas un petit bip de rien du tout !
Après consultation de doc ad hoc, j'ai compris qu'il ne pouvait s'agir que de l'alim qui cependant fonctionnait avec une autre CM et une autre CG. En fait, à la mise sous tension, les CM se mettent ( pour se protéger) en stand by et attendent un signal de l'alim disant ( je shématise) "alim stabilisée, tu peux ouvrir tes fils". Ce signal se produit au bout d'un certain temps qui dépend de la qualité de l'alim. Le problème est que le temps "d'écoute" des CM pour recevoir ce signal est limité dans le temps...Et s'il ne vient pas en tout voulu, trop tard et rien ne se passe plus jamais... Absolument rien : Pas de démarrage, pas de bip. Rien...Comme si la CM était grillée...
 

odln

Nouveau membre
[citation=97859,0,17][nom]Sire_bart a écrit[/nom]Tte façon, mon pb ne viens surement pas de la, si c'etait un pb d'alim, le PC démarerrait, mais la ça bloque avant, donc ça peut pas être l'alim, parce que quand le PC est éteint, prise ou pas prise, y a pas d'alim !

Et puis, vu que je crois un peu au paranormal, j'ai quand même essayé, j'ai même essayé de mettre une autre alim...

Sire
[/citation]
Faux...
J'ai eu un problème similaire il y a quelques temps, lors d'un upgrade de CG...Symptôme :
Rien à la mise sous tension, même pas un petit bip de rien du tout !
Après consultation de doc ad hoc, j'ai compris qu'il ne pouvait s'agir que de l'alim qui cependant fonctionnait avec une autre CM et une autre CG. En fait, à la mise sous tension, les CM se mettent ( pour se protéger) en stand by et attendent un signal de l'alim disant ( je shématise) "alim stabilisée, tu peux ouvrir tes fils". Ce signal se produit au bout d'un certain temps qui dépend de la qualité de l'alim. Le problème est que le temps "d'écoute" des CM pour recevoir ce signal est limité dans le temps...Et s'il ne vient pas en tout voulu, trop tard et rien ne se passe plus jamais... Absolument rien : Pas de démarrage, pas de bip. Rien...Comme si la CM était grillée...
 

sire_bart

Habitué
Certes, mais j'ai testé deux alims !!!

Et puis y a aussi la led AGP Warning... Asus est clair sur ce point: quand cette led est allumée, il est impossible de mettre la cm sous tension, donc le problème vient clairement du fait que la led en question s'allume...

Maintenant, reste à voir pourquoi la led s'allume alors que la carte graphique est en AGP 3.0, c'est pourquoi je l'ai renvoyée pour échange...

Sire
 

odln

Nouveau membre
Ok...Pas simple..Et un bon coup de latte sur la maudite LED, ça remédie rien ?
Je plaisante...Je suppose que tu as bien trifouillé ta carte dans le port AGP, j'ai aussi une A7N8X et si la CG est mal insérée ou si une bidouille s'est coincé dans le port lors de l'échange...:LED rouge et CM :kaola:.
Comme toi je ne vois que l'échange de CG
 

cyraxis

Expert
en fait g le meme souci avec ma geforce 4 mx 400 qui marchait pourtant nickel, g vraiment tout essayer alors que ma carte graphqiue marchait avec un autre ordi impossible d'allumer le pc muni de lasus, pourquoi, parce que le ventilateur suffisait de leger baisser de tension si on peut appeler ca comme ca, en fait sur l'ordi qui marchait jai constatait qui aller plus au moin vite bizarre et parfois au boot il ne marchait meme plus, alors j'en suis arrivé a la conclusion que mon asus A7N8X delux détécté cette anomalie du ventilo vga et ne booté pa, alors que la ECS K7S5A démuni d'une telle option fonctionné

voila ma réponse
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 132
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut