PB avec 7600GT ?

  • Auteur de la discussion xavier_95
  • Date de début

xavier_95

Habitué
Bonjour à tous,

J'ai acheté dernièrement une configuration qui normalement devrait pas poser de problème mais ...

En fait sur certain jeux (bizarement les jeux LucasArts), en particulier Jedi knight Academy et Star Wars Empire at Wars ... j'ai des artefactes dans les jeux et quelques fois un plantage ... le jeu n'est pas jouable ...

Je pensais qu'avec une Point of View 7600 GT j'allais etre plutot tranquille de ce coté la mais apparemment ... donc ma question est : j'aimerai savoir si c'est un fonctionnement defectueux de macarte graphique ou si c'est plutot le jeu qui deconne ?

Pour info j'ai installé les derniers pilotes dispo sur le site de point of view ...et quand je lance Splinter Cell chaos Theory ou encore battlefield 2 je n'ai aucun probleme (petit freeze au debut sur B2 mais après plus aucun lag) ...

Existe t il des programmes permettant de tester le bon fonctionnements de la carte graphique ?

Merci pour toutes vos précisions ..je balise un peu que ma carte ai qqchose ...

Merci pour vos reponses future et le temps que vous passez a aider vos congéneres ..... :)

X.
 

soleiade

Nouveau membre
bonjours xavier
quelle est ta config en ram, DD, processeur... ?
est-ce que tu a essaye de mettre à jour le driver de ta CG ?
 

xavier_95

Habitué
Ma configuration est la suivante :

■AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 3800+ Socket 939 0.09 micron
■Corsair Value 2x 512 Mo DDR-SDRAM PC3200
■Fortron FSP-400-60GLN - Alimentation 400W Green Power
■Gigabyte GA-K8NF-9 Ultra (NVIDIA nForce4 Ultra) - ATX
■Hitachi Deskstar T7K250 - 200 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II
■Microsoft Windows XP Professionnel OEM Service Pack 2
■Pioneer DVR-111DBK - DVD(+/-)RW 16/8/16/6x DL(+/-) 8/8x CD-RW 40/32/40x IDE Noir
■Point of View GeForce 7600 GT 256 Mo - PCI Express (NVIDIA GeForce 7600 GT)
■Thermaltake Soprano VB1000BWS - Noir avec fenêtre

Pour ce qui est de pilotes j'avais installé ceux du cd fournis , puis ensuite j'ai essayé la derniere release stable en download sur le site de Point Of View, j'ai également lancé 3DMark06 sur ma carte ... arrivé au test "Deep Freeze" la j'ai une blinde d'artefacts et ensuite l'ecran se freeze avec une images graphiquement incomprehensible et puis il y a perte du signal video (le pc est allumé mais plus de signal video ...mon ecran LCD se met en veille) et puis plus rien ....

Je suis très inquiet.

Merci de votre aide.

X.
 

soleiade

Nouveau membre
c'est habituellement des problèmes de drivers (j'espère pour toi) et je te conseillerai le Forceware 91.31 officiels WHQL
 

xavier_95

Habitué
ce sont des piolotes pour 7800gt , moi c une 7600gt ... ca marche aussi ?
 

dark siegfried

Habitué
Ce sont des pilotes générique de NVIDIA. Neanmoins, je ne pense pas que ce soit les drivers. En effet etant moi même possesseur d'une 7600GT qui est parti en SAV. Cf :
 

killer-s

Habitué
slt a tous, j'ai eu exactement le meme probleme avec une CG ( a l'epoque fx5200 ), lors de la lecture de certaines videos ou certains jeux, je l'ai réglé en installant des pilotes unpeu moins recents , c tout !
Moi je pense que c'est une affaire de pilote , t'inquiete !! :)
 

dark siegfried

Habitué
En un peu moins violants, L'ordi plantait avant. Malgrès tout j'ai dejà eu des artefacts (et pas des moindres) sous Oblivion.

killer-s --->>Le seul probleme vois tu c'est qu'entre la fx5200 ou tu peux redescendre a des pilotes très bas. La il s'agite de carte graphique recente qui ne peuvent tourner en dessous des 84.21
 

killer-s

Habitué
je te passe un logiciel qui affiche la temperature de la CG si tu veux ?
c'est peut-etre ca ??
 

killer-s

Habitué
je sais, mais c'etait tout de meme le pilote qui déconnait, les derniers drivers sont des FW 9*.** , tu n'as qu'à essayer une version juste moins recente, qu'es ce que ca coute d'essayer !!
 

killer-s

Habitué
install le , entre puis cliks sur configure puis voltage, fais une capture d'ecran et envois la ici .
 

killer-s

Habitué
je crois que le probleme vient de ton alime, j'ai bien dis je crois,
il y'a trop de variations de courant. Elle a prise molex ta carte ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 371
Messages
6 723 977
Membres
1 586 925
Dernier membre
Brigitte Bénizé
Partager cette page
Haut