Résolu Pb avec des uc

sandy_77

Nouveau membre
Ma mère a 1 uc d'un peu + de 2 ans qui vient de la lacher.
Elle branche une vieille uc qui date de 2004 à la place, en attendant qu'on aille en acheter une nouvelle. Elle ne fonctionne plus non +.
On en achète une toute neuve hier chez Saturn : les 1ers symptomes (souris qui se fige par exemple) sont déjà apparus ce matin.
Pb d'alimentation électrique dû à sa multi-prises ? Une idée ??? C'est le désespoir le + total... Merci par avance...
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Salut, il faut effectivement tester sur d'autres prises, et évitez les multiprises, pourquoi pas en prendre de bonne marque (legrand)...

Peut-on avoir des détails sur la nouvelle tour ?
 

thor37230

Grand Maître
quitte à changer ta multi-prise, autant prendre une multi-prise para-foudre, ça permettra de garantir une stabilité du courant fournis et une protection des appareils électriques connectés.

http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Reseaux/Multiprise-parafoudre/APC/366671-Multiprise-Parafoudre-8-prises-Protection-Tel-Reseau-Coaxial-Garantie-a-vie.htm
 

sandy_77

Nouveau membre



Détails suivront demain... quand je l'aurai sous les yeux ! Elle est très basique (promo à 250€) pour une utilisation encore + basique.
Merci 1000 fois de ta réponse rapide en tout cas, et je vais lui conseiller d'acheter une bonne multiprises (pour autant, les autres appareils branchés fonctionnent très bien : écran, imprimante, livebox...).
Bonne nuit et à demain !
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Oui, ce sont là des appareils moins complexes je pense ;)

A demain.
 

sandy_77

Nouveau membre



Tout à fait d'accord avec toi. Comme elle y retourne demain, elle pourra en profiter pour en acheter une bien.
Merci beaucoup.
 

sandy_77

Nouveau membre



:na:
 

sandy_77

Nouveau membre
Rien du tout !
Pas besoin d'y passer, elle m'a tout envoyé par sms :
tour "eMachines"
windows 7 64bit
CPU intel pentium processor E5700
RAM 3GB DDR2memory
HDD 320GB HD
optical one dvd-super multi drive
Video ATI Radeon (tm) HD 545up to 1783MB
LAN integrated LAN 10/100/100
bios P0-A1
et des détails sur la souris, le clavier et le non modem...
rien d'extra, hein ? Et encore moins d'explication quant à toutes ces uc fichues en si peu de temps...
 

sandy_77

Nouveau membre


Bonsoir,

ma mère est passée chez Saturn (à souligner : gentillesse du personnel tant à la vente qu'au SAV). Ils ont pris le temps, mais ont réussi à redémarrer la machine : pour eux, le pb viendrait de l'anti virus Bitdefender. Ce qui est, en + d'Orange comme FAI et la fameuse multiprise, un point commun entre les 3 uc qui ont laché. Du coup, les 2 autres ne sont peut-être pas mortes ! En revanche, elle n'a pas eu accès aux "coulisses" du SAV, donc elle n'a pas pu voir comment ils ont réussi à redémarrer la bécane neuve... Mais, pour le moment, ça fonctionne et c'est super.

Crédible pour toi cette histoire d'anti-virus ?

Merci encore KeyserSoze de tes gentils mails.
 

sandy_77

Nouveau membre


Peut-être aurais-je du dire "merci d'avoir pris un peu de temps pour tenter de m'apporter de l'aide" ;)

Sortie de là, cela ne me donne pas ton avis sur cette affaire de bitdefender... si tu en as un !

Sinon, je te souhaite une bonne soirée... Et peut-être à bientôt !
 

ryback94

Expert
deja on achète pas chez "Saturn" c'est que de la daube la bas tu crois payer moins cher mais tu l'as dans l'os au final.
Le probleme c'est que les gens veulent toujours acheter moins cher et après ils se plaignent ! t'en à pour ton pognon quand t'achètes mais après venez pas pleurer ici pour qu'on vous sortent de votre merde car c'est vous qui l'avez cherché !
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff


L'important étant que ça fonctionne, mais ce qui m'intrigue c'est le rôle que peut jouer un antivirus là dedans, peut-être une charge mémoire trop importante... Et comment ils ont pu le démarrer, ça reste un mystère, ils ont peut-être juste réparé Windows ;)

 

sandy_77

Nouveau membre


Merci pour cet avis très constructif.
Manifestement, vous n'avez pas lu l'intégralité de la discussion (les 2 1ères uc, au passage, n'avaient pas été achetées chez Saturn) et les commentaires (positifs) que j'ai pu faire quant à cette chaîne de magasins, mais je vous remercie tout de même pour votre message.
Bonne soirée.
 

sandy_77

Nouveau membre


Nous sommes bien d'accord, le principal est que ça fonctionne !
Quant à l'antivirus, je pense que ton analyse est pertinente : "trop costaud" a été le commentaire du gars du SAV. Ils lui ont installé Avast à la place.
Allez, je ne t'embête plus avec cette histoire et je fais passer ma demande sur ce forum comme étant "terminée" pour m'éviter de nouveaux commentaires désobligeants (je ne fais, évidemment, pas référence à tes mails).
Je te souhaite à nouveau une bonne soirée.
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Meilleure réponse
Merci, Avast est effectivement un bon choix ;)

Si tu veux cloturer le sujet, il te reste à choisir la meilleure réponse ;)

Bon vent :)
 

sandy_77

Nouveau membre


Hum... Une dernière question et on n'en parle plus... Je peux cliquer sur n'importe laquelle de tes réponses ou la plus... "technique" d'entre elles ???
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 161
Messages
6 718 542
Membres
1 586 449
Dernier membre
Zeiko__
Partager cette page
Haut