pb d'affichage surprenant sur ma TV

  • Auteur de la discussion bezo07
  • Date de début

bezo07

Expert
j'ai un probleme lorsque je veux passer ma tv comme 2nd ecran. En effet, lorsque je passe une video sous winamp ou n'importe quel autre logiciel du genre, la fenetre dans laquelle elle se deroule est noir. Pourtand ce qui est le plus énervant c'est que au meme moment je peux visualiser ma video sur l'ecran de mon pc. Tout le reste du logiciel et le bureau aparait clairement sur ma tv.
J'ai aussi testé de branché directement à la télé en écran principal et ça marche parfaitement.
Je relie mon pc a la tv par la sortie TV svideo transformée par un adaptateur pour devenir composite.
Voila si quelqu'un pouvait venir à mon secours ça me ferais plaisir.

 

sirius

Grand Maître
c un probleme qui est connu de tous, et il y a des 10aine de topic qui en parle. si tu avais utiliser la touche recherche tu l aurais vu.
cela dit, je ve bien t aider quand meme :)
1ere methode : tu met la tv en ecran principale
2e methode, tu active l overlay sur les 2 ecrans et tu aura alors la video sur les 2.

cela dit, ces procede sont applicable aux carte nvidia avec le nview, je ne connais pas les driveres ati.
 

c_planet

Grand Maître
ere methode : tu met la tv en ecran principale

très mauvaise méthode. parce qu'on perd du temps à créer un profile (quand on sait en faire un, sinon on perd encore plus de temps) et que dans ce cas souvent l'écran secondaire ne peut avoir une résolution supérieur à l'écran primaire, du coup souvent le bureau est redimensionné, les icones désorganisée, les fenetres de softs "désadaptées", etc.. puis c'est pas pratique, la fenetre noire s'affiche sur le pc, pas pratique pour regler les parametres vidéo (contraste, etc.) ni pour vérifier le fichier.


2e methode, tu active l overlay sur les 2 ecrans et tu aura alors la video sur les 2.

plutôt acitver l'overlay en fullscreen sur l'écran secondaire (nvidia) ou acttiver le mode theatre (ati)
 

bezo07

Expert
merci de vos reponses
Ma carte est une ati 9600. Comment faut il activer ce mode theatre?
 

elchateau

Nouveau membre
ere methode : tu met la tv en ecran principale

très mauvaise méthode. parce qu'on perd du temps à créer un profile (quand on sait en faire un, sinon on perd encore plus de temps) et que dans ce cas souvent l'écran secondaire ne peut avoir une résolution supérieur à l'écran primaire, du coup souvent le bureau est redimensionné, les icones désorganisée, les fenetres de softs "désadaptées", etc.. puis c'est pas pratique, la fenetre noire s'affiche sur le pc, pas pratique pour regler les parametres vidéo (contraste, etc.) ni pour vérifier le fichier.


2e methode, tu active l overlay sur les 2 ecrans et tu aura alors la video sur les 2.

plutôt acitver l'overlay en fullscreen sur l'écran secondaire (nvidia) ou acttiver le mode theatre (ati)

Salut,
j'ai le même problème avec une carte video de type Asus nvidia 6600 GT PCIe 16x. j'ai lu les solutions pour résoudre le problème d'affichage sur la TV (ça affiche mais pas de vidéo avec n'importe quel lecteur! écran noir!) Tu parles d'activer l'overlay sur les 2 écrans (le principal est en conexion DVI sur un écran plat), mais comment activer l'overlay pour la sortie svideo???? merci pour la réponse
 

c_planet

Grand Maître
en francais dans les drivers ça s'appelle la superposition, suffit de l'envoyer en fullscreen sur l'écran secondaire.
 

elchateau

Nouveau membre
Un grand merci, ça marche, OUF!!! l'image du PC "déborde" un peu sur la TV mais ce n'est pas grave, je peux enfin revoir mes DIVX.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 354
Messages
6 723 347
Membres
1 586 877
Dernier membre
oursbarbu71
Partager cette page
Haut