Pb de branchement Radeon 9200SE -> TV

piotrevski

Nouveau membre
J'essaie de brancher mon PC vers mon téléviseur en passant par le S-Video (j'ai également une prise S-Vidéo côté TV), et j'ai 2 pbs :

- L'affichage TV est noir & blanc dès le démarrage du PC ! Est-ce normal ? pour info g catalyst 04.2

- Lorsque je lance la lecture d'un DivX, la fenêtre est désespérément vide du côté TV, alors que ma vidéo se lit tranquillement côté PC...

Ca viendrait du PC ? de la télé ? d'une incompatibilité ou impossibilité de les brancher ? g un peu parcouru les topics, et apparemment certains d'entre vous arrivent à le faire...

Please help !
 

Spootnic

Nouveau membre
[citation=82166,1][nom]piotrevski a écrit[/nom]L'affichage TV est noir & blanc dès le démarrage du PC[/citation]Es tu sûr que ta TV accepte le PAL et ne soit pas que SECAM ? La 9200 sort du PAL
[citation=82166,1][nom]piotrevski a écrit[/nom]Lorsque je lance la lecture d'un DivX, la fenêtre est désespérément vide du côté TV, alors que ma vidéo se lit tranquillement côté PC[/citation]Problème connu :D, dans le parametrage de ta sortie TV mets 60Hz en cliquant sur les boutons carré bleus
 

piotrevski

Nouveau membre
Merci pour le DivX :D tout de suite ca marche mieux ;p

Sinon pour la télé, je vais appeler le magasin, car effectivement, rien ne précise dans ses menus qu'elle comprenne le PAL...
Et est-ce que ca marcherait si la télé était PAL, mais n'avait pas de connecteur S-Vidéo (par ex. avec un adaptateur péritel) ?
 

Spootnic

Nouveau membre
Si la TV est récente elle doit accepter le PAL et le detecter toute seule.

Sinon essayes de connecter ta TV avec un cable (jaune) composite (ca ressemble à un mini jack) pour voir ce que ça donne.
 

Neoryuki

Grand Maître
Essaie aussi de voir dans la doc de la TV si elle possede plusieurs chaine qui accedent aux pretiel/entrees diverses, pafrois il faut mettre la chaine AV1/AV2/AUX ou une autre suivant les specifications de ta TV, parfois il y a une entrée speciale pour commuter sur le S-video

Sinon essaie de voir si l'entree s-video n'est pas partagée avec un peritel ( par ex sur ma Sony le S-video est aussi le canal EXT2 de la 2eme pretiel )

Donc essaie de debrancher toutes les peritel de ta TV et de refaire un essai

Sino essaie aussi de demarrer ton PC avec la TV allumé pour forcer la detection
 

piotrevski

Nouveau membre
YEAH ca marche (et avec le S-Vidéo :D ) ! En fait, tous mes canaux AV ont deux versions : le AV et AVS. Il suffisait de mettre le AVS dans mon cas... Et c'est bon, elles sont là les zolies couleurs !!!

En tout cas, merci beaucoup pour ton aide, je vais pouvoir me mater un ptit DVD sur la télé, du coup :D
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=82184,1][nom]piotrevski a écrit[/nom]YEAH ca marche (et avec le S-Vidéo :D ) ! En fait, tous mes canaux AV ont deux versions : le AV et AVS. Il suffisait de mettre le AVS dans mon cas... Et c'est bon, elles sont là les zolies couleurs !!!

En tout cas, merci beaucoup pour ton aide, je vais pouvoir me mater un ptit DVD sur la télé, du coup :D

[/citation]Je me doutais bien que CT une connerie du genre ^^

Content de vior que ca marche :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 151
Messages
6 718 418
Membres
1 586 422
Dernier membre
IamGOODburger
Partager cette page
Haut