Pb de flou cyclique à l'écran -> pb CG ou alim ou... ??

  • Auteur de la discussion M-ZaK
  • Date de début

M-ZaK

Nouveau membre
Hello !!

Bon ben je viens de changer de bécane récemment dont voila la config : p4 C 3ghz, CM asus p4p800 deluxe, CG asus radeon 9600xt, 512, 2DD, une soundblaster live 1024, une carte tuner TV leadtek TV 2000 xpert, un graveur et un lecteur de DVD. Et une alimentation zalman 300W.

Mon probleme est que toutes les 2 à 3 secondes, y a un flou sur mon ecran. Quant on regarde un DivX c ps trop genant, ms qd on ecrit ou qu'on lit, ca flingue rapidement les n'oeils et la tete. Alors bon ts les drivers sont a jours sauf ceux de la CM, et je me demandais si ca pouvait pas etre du a un pb d'alim insuffisante. On m'a dit que pr un p4 une 300w ct leger sachant qu'en plus g une radeon et g cru comprendre que ca pompait pas mal en puissance. Alors je souhaite savoir ce qu'il en est si ca peut venir de ca ou si c la carte graphique qui doit faire un petit tour a SAV land.

Autre pb qui arrive souvent c'est la carte tuner, qd j'allume la tele ou que je l'eteint, souvent tout se fige et mon seul sauveur est le reset. Est-ce que ca peu aussi venir de l'alim?

Et enfin dernier phénome qui me fait penser fortement a l'alim, sur ma tour y a 3 leds violettes pr faire fun en facade (ct pas voulu ct avec le boitier lol ceci dit la couleur est sympa ^^) et l'intensité n'est pas stable comme s'il y avait des baisses de tension.

Derniere question plus générale celle la : comment on fait pour savoir qu'une alim est insuffisante ?

Bon voila voila je vous est tout dit j'espre qu'une bonne ame ou plusieurs seront en mesure de m'aider !! Ca pourrait m'eviter de claquer encore 80 euros pour rien...(changement d'alim)!!
 

LoneStar

Grand Maître
Verifie les voltages de l alime (les valeur et la stabilité )dans le bios si tu n as pas de logiciel de monitoring
c'est quoi ton ecran?
 

Proph@ne

Grand Maître
pour mo ica serai plutot ton ecran fequence de rafraichissement ?
 

M-ZaK

Nouveau membre
'lut!
Que je vérifie les voltages, oki et je les compares a quoi ensuite pour savoir si c'est ok ou non ? Perso je pense ps que ca vienne de mon écran, il marchait tres bien avant sur ma G4 TI 4200. C'est un sony Multiscan E220 qui monte à 100hz en 1024 32 millions. Il a trois ans. C'est vrai que j'ai pas essayé de mettre un balayage plus lent ms comme avant ca marchait tres bien a memes frequence et rafraichissement.

Merci pr les réponses :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 147
Messages
6 718 361
Membres
1 586 417
Dernier membre
Fpfrlrlr
Partager cette page
Haut