PB de mémoire virtuelle...

  • Auteur de la discussion Raoulbob
  • Date de début

Raoulbob

Grand Maître
Voilà, c'est à peu près ce que j'ai eu comme message d'erreur. Je ne faisais rien de spécial, j'étais juste en train de surfer.
Depuis que j'ai allumé mon pc ce matin, je n'ai fais que surfer et jouer au solitaire, ete en aucun cas j'ai lancé un programme gourmand en ressources. Ah oui, aucun programme ne tourne en tâche de fond (genre seti@home,...).

J'ai win xp comme OS, avec le service pack 1 d'installé.
En quelques mots, j'ai un athlon XP 1800+, 2X256 DDR PC2700 SAMSUNG, une asus a7n8x deluxe, alim Antec True Power 430 W,...

Est-ce que ce pb peut venir du fait que je purge le fichier d'échange à chaque arrêt de windows (avec xp-antispy)? Cela fait pourtant un moment que je fais ça et je n'ai jamais eu de pbs. Il n'y a à priori aucun rapport, mais je préfère vous le dire car on ne sait jamais.


2 heures après, je viens d'avoir un autre pb : après avoir regardé un dvd sur mon pc, lorsque j'ai quitté windvd, mon ordi a rebooté tout seul !!

HELP !! Je suis désespéré !!








S'il vous plaît, dîtes-moi d'où viens ce "bug".
 

Neoryuki

Grand Maître
Seti ca bouffe du CPU pas de la memoire......

Sinon tu utilise des anti spy style ADAWARE ou SPYBOT ? pour virer des trucs de ton systeme ? Certains de ces trucs ont parfois tendance à squatter en memeoire
 

Raoulbob

Grand Maître
Ben non.
Les seuls changements que j'ai fait depuis hier ont été d'avoir installé l'add-on pour messenger (celui qu'on voit dans la news) eet de passer à la version 0.28a d'Emule, c'est tout.

Au passage, j'ai remarqué que mon fichier d'échange de windows(pagefile.sys) était en 274 fragments, ce qui est plus qu'énorme !! D'habitude c'est 4 ou 5 fragments, à tout casser !! Je ne comprends pas ce qui a pu causer ce pb, enfin bon toujours est-il que je l'ai défragmenté.
Wait and see..
Merci bien en tout cas.
 

Neoryuki

Grand Maître
Heu moi la 0.28a je l'ai viree et je suis repassé sur la 0.27C j'avais trop de probs avec

Sinon dans Prefernces tu as un truc dans Affichage Sauvegarde Ressource ou un truc du genre pour que ca bouffe moins de ressources
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
scan virus complet
defragmentation
pour commencer quoi,[:spamafote]
 

Raoulbob

Grand Maître
Ouais, je crois que c'est ce que je vais faire. En tout cas, les pbs semblent avoir disparu depuis que j'ai défragmenté le fichier d'échange de windows.

Enfin bon, merci pour vos réponses.
 

nicoAC3

Nouveau membre
Je soupconne fortement XP-SP1 d'être responsable de ces problèmes de swap.
J'ai vu et entendu parler de soucis comme les tiens sur une dizaine de machines pourtant bien pourvues en RAM.
Sur le Technet de Microsoft il ne font pas du tout référence a ce type de problèmes, le mystère reste entier donc... :??:

Pitite question, a tu installé toutes les maj dispos sur W.Update? On ne sais jamais, parfois un problème non référencé est réglé par un patch destinné à toute autre chose.
 

Raoulbob

Grand Maître
Je ne sais pas si le SP1 doit être mis en cause dans mon pb.
Ayant eu marre, j'ai décidé de réinstaller windows, et là j'ai vécu l'enfer. L'installation a été plus que laborieuse : écran bleu de la mort(pas le classique, celui où l'on est obligé de faire reset car la mémoire physique est vidée et donc le pc est bloqué)>>obligé de recommencer l'installation. Et ce plusieurs fois.
J'en ai premièrement déduis que c'était un problème de RAM (car une installation de win xp qui foire comme ça est le digne d'une mémoire vive défectueuse). Mais vu que j'ai testé ma mémoire et que je n'y ai décelé aucun pb, je me demande un peu. Une autre raison qui me fait douter de l'implication de ma mémoire est que lorsque j'ai changé de carte mère (ecs k7s5a>>>>asus a7n8x deluxe), j'avais eu ce pb d'installation. Et malgré un formatage classique, le pb persistait. Jusqu'à ce que je fasse un formatage de bas niveau, où là l'installation s'est déroulée correctement.
J'ai donc refait un fomatage de bas niveau ce matin, et l'installation de win xp s'est déroulée correctement aussi.
Ah oui, je soupçonnais aussi mon disque dur d'être' à l'origine de mon pb, mais il ne contient aucune erreur (testé avec les outils du fabricant).

Mais bon, malgré tout je soupçonne la mémoire d'être l'élément qui marche mal (du coup j'ai changé mes 2 barettes de slot). Bref, il ne me reste plus qu'à attendre et espérer que je n'aie plus ce désagrément (car si c'est effectivement ma mémoire qui flanche, et ben je l'ai dans le c...l car je l'ai achetée chez LDLC, donc je devrai attendre un moment).


Enfin voilà, mon message est un peu long mais si quelqu'un d'éclairé pouvait me donner son avis, ce ne serait pas de refus...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 158
Messages
6 718 508
Membres
1 586 442
Dernier membre
jules.bochereau000@gmail.
Partager cette page
Haut