Pb de son sur portable ASUS: micro + HP + casque: tous activés!

KRN99

Nouveau membre
Sur mon nouvel ASUS portable F3JC, j'ai un problème de son depuis quelques jours:
tout est activé en même temps: le port casque, le son des haut-parleurs, le micro, et parfois même l'entrée numérique S/PDIF!
Que faire? J'ai réinstallé le pilote de la carte son (realtek high def audio), testé les options de son dans tous les sens, rien n'y fait!
Quand je mets le casque, le son des HP ne se désactive pas et s'entend de partout à la fois.
Avant que je devienne folle, qqun peut-il m'aider?
Merci infiniment par avance!
KRN99
 

KRN99

Nouveau membre
Tu parles, c'est un problème matériel qui a déjà dû se répéter sur ces modèles... Direction service après-vente pour le changement de la carte son...!
 

marshmallow

Nouveau membre
salut

j'ai le même problème (hauts-parleurs et casque activés en même temps) avec le même portable Asus F3JC. Quand le casque et débranché, il est quand même marqué comme branché dans le panneau de config realtek.

Et franchement, je suis vraiment pas motivé pour le renvoyer dans leur super service clients, puisque je l'ai déjà envoyé là-bas suite à un pb de hauts-parleurs (grillés trés probablement) qui ne marchaient plus (mais le casque et la prise casque fonctionnaient correctement). Vu qu'ils ont mis un mois et demi pour changer une pauvre pièce et me le renvoyer, j'essaye de trouver de l'aide ailleurs que chez eux ...

Si quelqu'un peut me filer un coup de main ce serait sympa !

merci d'avance :)
 

tounro

Nouveau membre
salut :)

j'ai aussi un Asus f3jc qui a le même problème. je l'ai envoyé comme toi en réparation par asus france et il ont pri un mois pour me le renvoyer. le problème c'est que quand j'ai appelé asus france, ils m'ont fait comprendre que la réparation se ferait par un changement pur et simple de la carte mère; la carte son étant intégrée à la carte mère, donc indissociable. Mais a mon grand étonnement, au retour de l'appareil, le problème était TEMPORAIREMENT RESOLU. j'ai compris qu'ils avaient tout juste bidouiller quelque chose, histoire de voir ce que çà vas donner (il semble qu'ils ne maîtrisent pas encore totalement la technologie utilisée dans ces modèles et ces derniers mis sur le marché son à titre expérimental.
N'empêche que quand je le leur ai signaler en retour, ils ont été catégoriques: les machines ne sont pas échangeables. Je me retrouve alors dans une situation ou j'ai acheté un pc soi-disant performant et je me retrouve avec une PIECE EXPERIMENTALE dans les mains et qui m'aura coûté plus de 1200 euros SVP; pièce expérimentale qui sur les 5 mois de possession depuis la date d'achat, aura bientôt à son actif, 2 mois de retour magasin.
je crois qu'ils sont entrain de se payer nos têtes à asus et se servent de la clientèle comme cobaye pour tester leur matériel.
Je ne conçois pas un seul instant, payer un pc à ce prix là pour qu'on me dise que j'ai eu tort de l'avoir acheté. :non:

MERCI A TOUS

PS/ avez vous trouvé une solution finalement à cette ignominie de la maison asus ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 157
Messages
6 718 506
Membres
1 586 441
Dernier membre
Energys_Stars
Partager cette page
Haut