Pb de ventilation avec un boitier Xaser III skull

scol@IDN

Nouveau membre
Bonjour,

voilà je viens de m'offrir une nouvelle config :

Asus P4C800-E Deluxe
P4 2.8C GHz
2*512 Mo DDR Corsair PC3200
Audigy 2 ZS
MSI Radeon 9800 Pro 128 Mo
2*160 Go Maxtor SATA

le tout placé dans un boitier thermaltake Xaser III skull vm3000a et alimenté par une Enermax 350 W

j'ai effectué le montage moi même

le boitier est équipé de 4 ventilateurs de série connectés 2 par 2 sur un potentiometre ( dc 2 potentiometres)

mon pb est que les potentiometres en question ne potentiometres pas du tout si je puis dire

les ventilateurs tournent à la vitesse minimale, ce qui me déçoit un peu étant donné que j'avais choisi ce boitier justement pour la ventilation ..

d'où est ce que peut venir le pb ? pas assez de jus venant de l'alimentation ? mauvais branchements ? (les ventilos sont reliés entre eux sur des cables séparés et "isolés" puis reliés au potentiometre)

merci :merci:
 

chicheng

Grand Maître
Salut !

J'ai le même boitier que toi et j'avais le même problème. Je m'étais simplement planté dans les branchements. J'y connais rien et j'ai fait ça avec un pote électricien pour pas faire de courts circuits. Tout marche nickel maintenant. Par contre je saurais pas te dire comment tout est branché, car c'est le bordel là dedans !

Tout ce que je peux te dire, c'est que pour moi c'est un problème de branchements. Ca n'est certainement pas l'alim...

Ouala ouala
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Si ton alim avait pas assez de jus pour entrainer les ventilos ta config ne démarrerait même pas ...

C dommage d'avoir pris une 350 ( 3 ? ) w mais ca devrait suffire.

Peut-être est-ce le potar qui ne marche pas ... ou revois tes branchement
 

scol@IDN

Nouveau membre
ok merci pour vos réponses
depuis j'ai déjà refait mes branchements et pas de changements ..
je dois dire aussi que je fais ça comme je le sens parce qu'il n'y a aucune indication de montage dans la notice et que je n'ai pas trouvé pour l'instant d'explication sur le net ....
alors si par hasard qqun sait comment faire ... ça pourrait m'aider

voili merci ^^
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 153
Messages
6 718 449
Membres
1 586 431
Dernier membre
hassanmorocco1
Partager cette page
Haut