[PB] Disque dur inaccessible

nikko74

Habitué
Salut
Voila, j'étais en train d'installer Linux sur mon portable quand, pendant la copie des fichiers, j'ai un message qui me dit que le disque dur est 'busy'. En plus ça fait un petit bruit d'accès au disuq dur, mais répété tout le tps. :( Est-ce que mon dur est foutu? C?est un disque dur de portable, 30 Go 4500rpm mais je sais pas quelle marque c'est (jamais ouvert...)

Qu'est ce que je dois faire???

Merci

N.
 

Neoryuki

Grand Maître
Ben avec UBCD, tu as les utilitaires pour remettre toutes les marques de HD en etat, avec les utilitaires constructeur
 

nikko74

Habitué
En fait, j'ai fait un FDISK, puis formatage, et pdt le formatage il a trouvé qq dizaines de clusters defectueux...pff :( ...mais j'ai finalement installé Xp et ça marche. Pour Linux je verrais plus tard je pense. ;) Merci qd même

edit: qq photes d'aurthaugrafe...
 

Neoryuki

Grand Maître
Essaie de faire un formatage BAS NIVEAU ( LOW FORMAT ) avec l'utilitaire constructeur, tu peux parfois recup les secteurs defectueux ( par contre gaffe c un format donc bye WinXP )
 

nikko74

Habitué
ouais, j'ai essayé de voir, le HDD c'est un hitachi DX23 ou un truc comme ça, mais j'ai rien trouvé comme utilitaire de formatage bas niveau. Pis j'ai pas eu de freeze depuis une heure et demi, alors que ça me le faisais toutes les 1/2 heures...Mais qd j'aurais qq heures a perdre je ferais l'effort de formater en bas niveau.
Merci!
 

leso

Grand Maître
Linux supporte trés trés mal les secteurs défecteux, si tu en as sur la partition souvent il rufesera simplement de s'installer
 

nikko74

Habitué
ça m'embète vraiment ça...Enfin, qd j'aurais fait un formatage bas niveau, je peux esperer que Linux s'installe, non? Sinon, fo ke je change de dur, mais un 30Go 2"1/2 ça va chercher dans les 200€ et c trop cher :(
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 156
Messages
6 718 487
Membres
1 586 439
Dernier membre
Thailounette
Partager cette page
Haut