Pb HDD externe...

  • Auteur de la discussion FUNSEB
  • Date de début

FUNSEB

Nouveau membre
Bonjour à vous,

J'ai un méga problème depuis 3 jours.

J'ai acheté un disque dur externe de 120 Go et une carte PCMCSIA USB2.

J'ai installé SP1.

Dans le gestionnaire de périphérique, ma carte PCMCIA apparait correctement ainsi que le controleur de bus USB (péripherique de stockage de masse USB). Mon DD externe quant à lui apparait en Lecteur de disque sous l'intitulé "USB DEVICE".

Ce que je ne comprend pas, c'est que mon dd externe n'apparait pas dans le poste de travail. J'ai fait un clic droit sur poste de travail et "gérer", mais la non plus, il n'apparait pas.

Une bizarrerie de plus, c'est que lorsque je branche mon dd sur la prise USB1, il fonctionne et il apparait dans le poste de travail.

Y a t il une manip à faire dans le Bios, y a t il des possibilités incompatibilité ??? Moi je sèche.


Pour info ma config :

Ordinateur portable GERICOM
AMD Athlon XP 1400
1,2 Ghz
224 Mo de RAM

DD Barracuda 7200.7
 

youhou59

Nouveau membre
regarde dans le gestionnaire de periferique, ton disaue est indiqué, ensuite tu le formate a partir de là, et mintenant il doit etre dans ton poste de travail
 

gambit

Grand Maître
[citation=102716,0,3][nom]youhou59 a écrit[/nom]regarde dans le gestionnaire de periferique, ton disaue est indiqué, ensuite tu le formate a partir de là, et mintenant il doit etre dans ton poste de travail
[/citation]

[citation=102719,0,4][nom]CHRISSCR a écrit[/nom]partition puis formatage
après ca va mieux
[/citation]



c'est marrant, personne ne lit les questions en entier :/


son hdd est reconnu lorsqu'il le branche en usb1, donc expliquez moi pourquoi un formattage resoudrait son pb de reconnaissance... ou alors je suis subitement deveu stupide et je vois pas le rapport .... :/




si il apparait sur l'usb1 et non sur l'usb2 de la carte, on pourrait penser qu'il a pas assez de jus pour decoller, on a deja eu vu le cas sur des pcmcia
essaie de brancher un hub avec alimentation externe dessus..
 

gambit

Grand Maître
par contre, ce serait sympa de mettre le titre en minuscules hein :o
 

youhou59

Nouveau membre
dans le poste de travail n'aparaissent que les lesteurs "utilisable" et donc, comme un lecteur non formaté n'est pas utilisable(qu'and t'installe windows sur un disque neuf il le formate avant l'instalation)...
ton disque est bien reconnu parce qu'il fonctionne, mais il n'aparaipas ds la poste de travail car pas encore utilisable, il le deviendra apré formatage
 

gambit

Grand Maître
[citation=102724,0,7][nom]youhou59 a écrit[/nom]dans le poste de travail n'aparaissent que les lesteurs "utilisable" et donc, comme un lecteur non formaté n'est pas utilisable(qu'and t'installe windows sur un disque neuf il le formate avant l'instalation)...
ton disque est bien reconnu parce qu'il fonctionne, mais il n'aparaipas ds la poste de travail car pas encore utilisable, il le deviendra apré formatage
[/citation]

prends moi pour un c** en plus :o



relis attentivement la question du debut...
 

Caabale

Grand Maître
J'ai le meme pb avec mon APN : je le mets sur mon home PC, pas de pb, il est reconnu et apparait dans le poste de travail. Je l'ai installe sur le portable du bureau : il apparait comme unites de stockage de masse sur USB, etc, mais pas dans le poste de travail. Donc, je suis d'accord avec gambit, lisez les questions jusqu'au bout.
 

FUNSEB

Nouveau membre
Je me demande si c'est pas ma carte pcmcia qui deconne.

Qu'en pensez vous ? Comment la tester ?
 

FUNSEB

Nouveau membre
Je viens de brancher mon APN dessus et il est reconnu.

Et merde, cela veut dire que ma carte PCMCIA fonctionne.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 350
Messages
6 723 104
Membres
1 586 859
Dernier membre
hugohvl
Partager cette page
Haut