Pb installation driver PNY Geforce 7600 GS

  • Auteur de la discussion CarlitoSolo
  • Date de début

CarlitoSolo

Nouveau membre
Bonjour,

Je viens de récupérer une carte PNY Geforce 7600 GS en AGP, toute neuve.
Je la branche, et quand j'installe les drivers Nvidia 91.47 (ou ceux fourni par PNY), via l'assistant Windows de configuration de matériel. Il me dit à la fin :"Une erreur s'est produite lors de l'installation des pilotes" "Données Invalides"

Ma carte Mère est une Asus K8N-E Deluxe avec la dernière version du BIOS.
Le chipset sur la CM est du Nforce 3 250
le CPU est un Athlon 64 3200+
l'OS est un Windows XP SP2

J'ai désinstallé les anciens drivers de ma Geforce 4 TI 4200.
J'ai essayé de modifié plusieurs options dans le bios (FastWrite, Voltage du port AGP .....) sans résultats.
Mon alimentation est une Chieftech 300 W, donc pour être sur j'ai tout débranché sauf 1 DD et la CG, sans réussite.

Je ne comprends vraiment pas.
Il faut aussi savoir, que j'avais testé une carte identique d'un ami après Noël qui me faisait la même erreur, et nous en avions déduit que la carte était défecteuse.

Je sèche vraiment, si quelqu'un a le moindre idée je suis preneur.
 

Arox

Expert
c surment un probleme de ton windaube, tu as essayé avec les drivers generique de nvidia ?
 

CarlitoSolo

Nouveau membre
J'ai essayé avec les drivers nvidia pris sur le site Nvidia, j'ai essayé avec les drivers fourni par PNY, j'ai essayé avec ceux présent sur le site PNY, qui sont les mêmes que ceux du site Nvidia (Forceware 91.47 WHQL). J'ai même essayé avec les drivers OEM fourni par Windows XP.
Et j'ai toujours la même erreur.
 

monsieur buj

Expert
Test ta CG sur une autre CM... Si ça marche impec avec les pilotes c'est que ta CG est bonne et que le souci sera soit de ta CM soit de XP.
Avec ton ancienne CG ça marchait bien ? C'était une ATI ou nVidia ?
 

CarlitoSolo

Nouveau membre
Avec mon ancienne CG (Leadtek Geforce 4 TI 4200) je n'ai jamais eu aucun problème.
Je pense que ca vient d'un conflit quelconque entre ma CM et ma CG, car j'avais fait un test avec le mm modèle de carte (PNY 7600 GS) a noel. Et j'avais le mm résultat.
Mais je vais faire un test sur une autre machine ce weekend, on verra bien.

Je me demande si j'ai pas un conflit entre le chipset Nforce 3 250 Gb et la carte. Je suis en train de creuser :)
 

CarlitoSolo

Nouveau membre
J'ai vu sur d'autres forums, qu'il existerait un problème d'incompatibilité avec certains chipset Nforce 2/3 et des cartes Geforce 6600 / 6800 AGP.
Certains auraient des infos la dessus ? Est ce que l'incompatibilité existe aussi avec les cartes Geforce 7 ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 368
Messages
6 723 907
Membres
1 586 913
Dernier membre
moikiyo
Partager cette page
Haut