pb plantages et autres...

regal30

Habitué
bonjour tout le monde !

voila mon probleme : j'ai acheté un pc en pieces détachées que j'ai monté moi-meme!
apres l'installation de windows, plusieurs problemes sont survenus!
d'abbord dans speedfan les température du processeur sont en moyenne a 20° ! ce qui n'est pas normal!
puis la tension du +12v m'indique en moyenne 1 a 2v ! ce qui n'est pas normal non plus!
ensuite lorsque je fais un test avec occt, apres la minute en iddle, dés qu'il commence le test cpu le test s'arrete et m'indique "erreur détectée" !

mais le + problématique pour moi ce sont les problemes de plantage, c'est tout le temps , quand je navigue sur internet par exemple et que j'ouvre une page suplémentaire, le navigateur plante et un message de rapport d'erreur microsoft s'afiche ! et ce pour le navigateur web ou pour msn ou tout autre programme que j'ouvre !

et enfin c'est régulierement aussi que d'un coup le pc plante et affiche une page bleu avec plein de truc d'écrit mais que je ne peut pas lire car c'est l'espace d'une seconde et le pc redémarre tout seul !

voila, je ne sais pas si il y a un lien entre les problemes de températures et ceux de plantage mais si quelqu'un a une solution je serais ravis !!!

ma config : carte graphique gigabyte nx8600gt (nx86t253d) ; carte mere gigabyte ga-965p-ds3 3.3 ; processeur intel core2duo e4400 ; ventirad zalman 9500 at ; mémoire crucial ballistix 1go ddr2 sdram pc 5300 (fois 2) !

voila merci d'avance a tous pour votre aide !
 

thor37230

Grand Maître
il faudrait que tu notes ce qu'il y a d'écrit lors de l'écran bleu
pour cela désactive le redémarrage automatique(panneau de config-->systéme-->avancéé-->dans Démarrage et récupération; clic sur paramétres et décoche redémarrer automatiquement)
 

regal30

Habitué
ok je vais essayer de noter la prochaine fois que ça me met l'écran bleu !
et dans le bios les température du procésseurs sont aussi de 20° !
 

kaylo971

Grand Maître
Bon déjà reéssaies une installtion de Windows XP après tout c'est fort possible que ton proco soit à 20° vu qu'il ne chauffe sinon overclocke un peu pour qu'il chauffe. Si tes problèmes perdurent je serais tenté de te dire der amenrer la carte mère
 

regal30

Habitué
justement au debut j'avais formater + d'une fois! mais toujour le meme probleme, les meme températures etc...
puis pour la carte mere le probleme c'est que je l'ai acheter sur le net...
 

regal30

Habitué
la carte mere sur materiel.net !

bon pour le message d'erreur sur l'écran bleu voila ce qu'il dit :

"un probleme a été détecté et windows a été arété afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur

si vous voyez cet écran d'erreur d'arret pour la 1ere fois, redémarrer votre ordinateur. si cet écran apparait encore, suivez ces étapes :

assurez-vous de disposer de suffisamment d'espace disque. si un pilote est identifié dans le message d'arret, désactivez le pilote ou contactez le fabricant pour obtenir les mises a jour du pilote. essayez de remplacez la carte video.

consultez votre revendeur de materiel pour obtenir toutes mises a jour du bios. désactivez les options de mémoire du bios telles que la mise en cache ou l'ombrage. si vous etes obligé d'utiliser le mode sans échec pour supprimer ou désactiver des composants, redemarrez votre ordinateur, appuyez sur f8 pour selectionner les options de demarrage avancées, puis sélectionnez le mode sans échec.

informations techniques :

***STOP : 0x0000008E (0xC0000005, 0x8054A10D, 0xB57CCB90, 0x00000000)

debut du vidage de la mémoire physique
vidage de la mémoire physique terminée
contactez votre administrateur systeme ou votre groupe de support technique pour plus"

voila ensuite un peu + tard un autre écran bleu est survenus et il a di les meme choses a par pour informations techniques :

"***STOP : 0x00000024 (0x001902FE, 0xB5324634, 0xB5324330, 0xBA67904F)
***NTFS.sys - address BA67904F base at BA642000, datestamp 45cc56a7"

voila, merci encore pour votre aide !
 

thor37230

Grand Maître
essaye :
Faire une restauration du systême à une date antérieure.
Essayer une "Réparation" à partir du CD de Windows XP.

test tes barettes mémoires avec Memtest
si erreur, connecte 1 seule barettes à la fois et refait un memtest sur chaque barettes
tu as bien installé windows + SP2?
une mise a jour du bios peu peut-être résoudre le problème
vérifie que ton disque dur ne contient pas de clusters défectueux(utilise la commande chkdsk c: /P /R dans la console de récupération)
 

chhosni-ocm

Grand Maître
regarde aussi tes temps directement depuis le bios c'est pt etre les sondes qui sont foireuses.
 

kaylo971

Grand Maître
Materiel.net assure un Service Après Vente donc si elle est défectueuse, ils vont te la remplacer
 

regal30

Habitué
oui je pense me renseigner aupres de materiel.net mais j'attends d'etre sur du composant defectueux !
je suis en train de formater mon pc la, je ferais ce que vous m'avez dit apres!
pour la mise a jour du bios je l'avais déja faite!
pour windows, ma version integre deja le sp2! il faut aller sur microsoft pour le télécharger en+?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 370
Messages
6 723 948
Membres
1 586 920
Dernier membre
lomega
Partager cette page
Haut