Pb pour basculer sur TV quand Vidéo à l'écran !

  • Auteur de la discussion metalfire77
  • Date de début

metalfire77

Nouveau membre
Salut tout le monde,

J'ai un petit problème avec ma carte graphique, J'ai un Nvidia MX440, et je viens d'installer les derniers drivers : "84.26_forceware_winxp2k_international_whql.exe", tout c'est bien passé a l'exception d'un chose, lorsqu'une vidéo est affiché a l'écran, je ne peux plus basculer l'image sur la TV, avec l'ancienne version cela fonctionnait très bien.
Lorsque je basule l'image sur la TV il se produit un petit "saut d'image" puis plus rien, l'image ne bascule pas. Et dés que je ferme le lecteur Vidéo, je peux de nouveau basculer sans problème, serait-ce un bug du nouveau driver ?

JE suis sous Windows Xp Pro SP2 et j'utilise MediaPlayer Classic (MPC) comme lecteur vidéo Avec Satsuki Decoder Pack.

Quelqu'un saurait-il comment résoudre ce problème, j'ai toujours réussi à m'en sortir seul jusqu'à présent mais là j'avaoue que je seche !
Si quelqu'un a une idée je lui en serait reconnaissant !

Merci d'avance,

Amicalement,

Metalfire77.
 

bigbernie

Grand Maître
Je n'ai jamais vu passer une anomalie de ce genre et ça fait quand meme 6/7 ans que j'utilise des sorties TV. Meme lorsque les CG ne la geraient pas et qu'il fallait utiliser TVTools.
Je vois deux solutions...que je tenterais si ça m'arrivait.

Faire des essais avec d'autres lecteurs video. Comme BS ou VLC.
Revenir a l'ancien driver.

Il faut dire que cette...manie ? De mettre les derniers drivers video ne peut que causer des ennuis. Et pas seulement pour la video. Un énorme principe informatique qui devrait etre inscrit en lettres de feu dans le ciel : Lorsque ça marche on ne touche a rien.

A chaque nouveau driver il y a la liste des modifications apportées. Celles-ci sont tres souvent matérielles. Avant de mettre un nouveau driver on consulte, par exemple sur NVidia, les améliorations apportées.
Si l'on n'est pas concerné on reste comme on est.
Si tu n'as pas de SLI pourquoi mettre un driver qui améliore le SLI ?
Si tu n'as pas la derniere carte TrucMachin pourquoi changer le driver qui l'améliore ?

C'est avec ce genre de precautions qu'on élimine des causes importantes d'ennuis possibles.
 

metalfire77

Nouveau membre
Merci BigBernie,
le pb est le même avec tous les lecteurs Vidéo.
Par contre c'est vrai que j'ai la manie de toujours installer les derniers drivers, mais si je le fais fais c'est parce que jusqu'a présent j'ai toujours constaté des améliorations, au niveau du rendu de l'image mais aussi de la rapidité de certaines opérations gourmandes en ressources graphiques ainsi que l'apppartition de nouvelles options de configuration (parfois interessantes).
Il est vrai que cette fois-ci je n'ai pas remarqué de changement flagrant, alors je vais probablement revenir a l'ancienne version.

Je te remercie pour tes conseils.

Metalfire77.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 359
Messages
6 723 484
Membres
1 586 890
Dernier membre
YANSOUNOU
Partager cette page
Haut