Pb Ventilo CPU ???

swil

Habitué
J'ai mon ventilo du CPU qui fait du bruit alors j'ai acheté un autre radiateur+ ventilateur (CP5-7JD1B de CoolerMaster) mais dès que je le mets, mon PC fait un BEEP et s'éteinds!

Mais dès que je mets l'ancien, ça marche.


Comprends pas ! qui peut m'aider ? je vois pas pourquoi avec le nouveau cela marche pas (c'est qu'un radiateur et un ventilo quand même) , à part que le nouveau a une plaquette de cuivre et un ventilo silencieux .

J'attends votre aide ! Merci !
 

swil

Habitué
Bien vu ! le nouveau ventilo tourne à 2909 rpm au lieu de 5720 rpm comme l'ancien (ce qui est normal puisque c'est un ventilateur silencieux).

Comment faire alors ?

Merci
 

cougar10

Habitué
oui c surement ça
(pourtant chez moi ça tourne qu' 3150rpm et ça passe sans pb)

je sais plus si ya l'option "detection cpufan" dans le bios ( desactive le si c le cas)
essaye une mise a jours du bios

autre solution : si tu a autre ventilo dans ta tour inverse les branchement avec celui du ventirad cpu

:hello:
 

0606

Grand Maître
Etrange :heink: :heink: , j'ai fait des essais avec un coolmaster qui tournait à 1500 rpm environ . Aucune coupure au démarrage :) :)
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
nan ton pc peut bloquer le boot uniquement si ton ventilo de cpu tourne a moins de 1500tour
T'es sur que t'as bien branché sur la bonne prise et que t'as bien un signal de rpm?
Ce que tu peux faire c'est rebrancher ton ancien ventilo pour desactiver l'option dans le bios
 

0606

Grand Maître
Correction: mon ventilo tournait à 2300 rpm!! N'empêche que c'était bien bas mais que le système tournait...
 

fifou3101

Grand Maître
Il faut peut-etre mettre a jour le BIOS.
J'ai une MSI K7T Turbo et dans le dernier bios, il une correction a propos des ventilos qui tourne pas vite.
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[citation=15989,1][nom]fifou3101 a écrit[/nom]Il faut peut-etre mettre a jour le BIOS.
J'ai une MSI K7T Turbo et dans le dernier bios, il une correction a propos des ventilos qui tourne pas vite.
[/citation]
lut ava ? j'ai essayé de te joindre
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 137
Messages
6 718 162
Membres
1 586 399
Dernier membre
mehdivil59
Partager cette page
Haut