Pbm adaptateur IDE\SATA

El Pistolero

Nouveau membre
Salut!
Alors voici mon pbm! j'avais un pc avec 2 dd IDE! récemment g changé ma carte mère pour une conroe945g-dvi. Malheureusement, cette carte ne contient qu'un seul port IDE! Ne voulant pas me séparer d'un de mes dd g décidé d'investir dans un adaptateur IDE\Sata. g l'ai brancher sur mon graveur, windows ne le reconnait pas! Apparement ca vient des drivers! g vu sur d'autres sites qu'il fallait booter avec une disquette de démarrage! PBm n°2 : je n'ai pas de lecteur disquette!
Comment faire???
 

c_planet

Grand Maître
les adapteteur ide/sata c'est plutot pour les hdd, bien que certains sont compatibles atapi, ... si c'est le cas, il faut aussi que controleur de la mobo soit aussi compatible atapi. ce qui n'a pas l'air d'être le cas.

mets-y plutôt un de tes hd. et garde le drive dvd sur un port ide standard
 

El Pistolero

Nouveau membre
oui je viens d'essayer! il reconnait le hd sata mais les périphériques IDE ne marchent +... ^^
 

c_planet

Grand Maître
explique un peu plus. que veut dire ne marchent plus ? pas vu au bios ? boot pas dessus ? pas vu dans windows ?
 

El Pistolero

Nouveau membre
ils ne sont pas reconnus dans le bios! je pense ke ca viens d'une mauviase config du bios mais je n'arrive pas a trouver comment faire... mon bios est un AMI si ca pe t'aider
ah! aussi l'adaptateur marche seulement kan je branche mon hd data dessus sinon le bios ne le reconnait pas
 

c_planet

Grand Maître
vérifie bien tes cavaliers master/slave (essaye aussi en cs), si c'est correct, inverse les périphs sur la nappe ide et adapte les cavaliers, ou teste en enlevant un des deux périphs (certains lecteur-graveur dvd/cd pose parfois problème avec certains disques).

pour le seriel, c'est normal, qu'il n'est pas reconnu si il n'y a pas de hd dessus, le controleur sata ne peut détecter que des drives.
 

El Pistolero

Nouveau membre
slt! g essayé tout les combinaisons possible mais ca ne donne absolument rien
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 368
Messages
6 723 904
Membres
1 586 913
Dernier membre
moikiyo
Partager cette page
Haut