pbs a7n8x deluxe : disparition des IDE !!!!! Help Me

  • Auteur de la discussion TheKorrigans
  • Date de début

TheKorrigans

Nouveau membre
Bonjour bonjour !!

Précisions:
1 dd 60 g en master sur IDE1
1 CDRW en master sur IDE2
1 dd 120 g en slave sur IDE2
Part 1 :

Bon, le pc arrété, je l'allume, démarrage normal, pas de soucis, là je redémarre, et là problèmes divers et aléatoires : soit
- au post, la mb ne me trouve que mon dd principal en IDE1 et m'informe que rien d'autre n'est là ! (NONE), impossible d'acceder au bios, systeme bloqué...reset
- là j'accede au bios et tts mes ide sont bien là , bien detecté, je reboot...
- là, il me trouve mes ide, windows se lance et reste indéfiniment sur son amorçage ( windows xp et barre "k2000")

dc je coupe l'alim , touche un peu au cables, je les ai meme changé au cas ou, rien n'y change, je le relance, et là ça marche, je le redémarre et ça recoince !


Part 2 :
aaarrgghhhh !!!

y comprends rien !! comment çela se fait ??
je viens de réinstaller windows XP Pro SP1
systeme arreté, boot normal, ts mes périph ide apparaissent bien ds le poste de travail
mais qud je demande un redémarrage ! ne reste plus que les 2 DD, le gravuer à disparu, et qd j'arrete le systeme, le démarre, il réapparait !! pourquoi dc???
dernier driver installé !
de plus au redémarrage avec le graveur invisible l'écran est bizarre, comme si la résolution avait changé(mais çe n pas le cas...), agrandi , je n vois que la moitié du bouton "démarrer"!!


part 3:
je craque, rien n'y fait !! j'ai de nouveau formaté et réinstallé XP, mis les drivers de la carte mère à jour, puis ceux de la CG( MSI Geforce 4 Ti4800 SE) jusqu'a là pas de prob ! ensuite test en rebranchant mes graveur/dvd/ 2 dd et re, au redémarrage, ça foire, soit il manque tt, soit un soit deux, peu importe les masters/slave et les ordres de branchement, seul le dd de windows est tjrs là ! et le A:,
que faire??????
je précise que j'ai tt testé, et tout est ok sur mon autre config que j'utilise actuellement!!
et ç d'autant plus étrange, que ça ne le fait q'avec un redémarrage, soit ç passe mais les lecteurs sont absents du poste de travail, soit l'amorçage d'xp s'éternise, soit ça plante au boot, impossible de detecter les ide !


:??: :( :??: :( :??: :( :??:
 

c_planet

Grand Maître
je n'ai pas cette carte mère mais y en a qui disent de ne pas mélanger cd et hd sur la même nappe avec l'a7n8x sinon le controleur perd les pédales (donc l'ide 2 serait réservé aux lecteurs/graveurs cds) c'est louche quand même.
 

TheKorrigans

Nouveau membre
meme en branchant dvd/cdrw sur la meme nappe en ide2, le pb est là, soit il m'en manque un soit les 2 au redémarrage!
Merci qd meme!
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
ca sent le conflit sur la CM ... Calme toi ... Respire et recommence depuis le début ...

Commence par tout débrancher ( PAR TOUT JE VEUX DIRE TOUT SATA, USB , Firewire, LED etc ... ) ... Rebranche le ventilo proc, l'alim, la vidéo, le jumper POWER et ton HD master ( le mini Koi )... essai de voir si ca marche bien

Après rebranche un et un seul de tes lecteurs CD/DVD ... sur la nappe 2 en master
Essaie d'installé XP et voit si c stable ou pas ... ( essai une fois le DVD une fois le CDROM c peut-être eux qui sont morts :( )

Si ca l'est pas vérifie les T° ... sinon SAV :cry:

Si ca l'est tu rebranches un par un tout tes trucs et tu retestes ... c long ... mais c sûr ...
 

c_planet

Grand Maître
une question, il ne faut pas installer les drivers ide contenu dans le pack nforce avec XP, t'es au courant ?
 

TheKorrigans

Nouveau membre
coté température ç nickel ! 32-36° avec un pal 8045 et un S4
maintenant avec mon dd en master en ide1 et mon dvd master en ide2, ç ok, pas de prob à signaler....
 

TheKorrigans

Nouveau membre
ah non, pas au courant, comment faire pour les retirer?ils s'installent automatiquement pourtant, je n'ai pas le choix!!
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
[citation=15501,1][nom]TheKorrigans a écrit[/nom]coté température ç nickel ! 32-36° avec un pal 8045 et un S4
maintenant avec mon dd en master en ide1 et mon dvd master en ide2, ç ok, pas de prob à signaler....
[/citation]

Ben on progresse .. essaie de remettre ton lecteur CD-ROM sur la IDE2 en SLAVE ( important ) ... Et reteste ... tiens nous au courant
 

TheKorrigans

Nouveau membre
en ide2 et en slave ç tjrs ok
conclusion ça merde qd j'ai 2 périph sur une meme nappe !
pkoi dc?? sachant que j'ai essayé plusieurs nappes, bien en 80 pins, rondes ou plates ????? :fou:
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
[citation=15521,1][nom]TheKorrigans a écrit[/nom]en ide2 et en slave ç tjrs ok
conclusion ça merde qd j'ai 2 périph sur une meme nappe !
pkoi dc?? sachant que j'ai essayé plusieurs nappes, bien en 80 pins, rondes ou plates ????? :fou:
[/citation]
Excuse moi je me suis mal expliqué ... je voulais dire ajoute le CD-ROM en SLAVE ( vérifie les jumpers car ca pue le conflit entre périphérique ) sur l'IDE 2 ( DVD en MASTER + CD-ROM Slave sur IDE2 )
 

gambit

Grand Maître
tes hdd.. c pas des western digital ?

ils ont 2 config master -> master tout seul et master avec un slave

si tu laisse master tout seul, le slave sera pas reconnu
 

TheKorrigans

Nouveau membre
ok dans çe cas, quasi à chaque fois mon graveur en slave sur l'ide2 a disparu tandis que mon dvd en master sur ide2 est là!
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
[citation=15526,1][nom]TheKorrigans a écrit[/nom]ok dans çe cas, quasi à chaque fois mon graveur en slave sur l'ide2 a disparu tandis que mon dvd en master sur ide2 est là!
[/citation]

Je veux pas insister mais tu es sûr que les jumpers de tes lecteurs sont correctements positionnés ( y'en a qui croit que c la nappe qui s'occupe de ça ! désolé ... ) Ne mets pas tes lecteurs en auto-detect ca marche pas bien en général
 

TheKorrigans

Nouveau membre
non non t'inquietes je positionne bien mes jumpers, j'ai depuis lgtps compris que le cable select est plutot tres aléatoire!!! :)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
[citation=15554,1][nom]NiahBoumPof is back a écrit[/nom]assssssuuuuussssss kan tu nous tieeeeennnnnnnnt
[/citation]
Je t'attendais ... tu en as mis du temps :D
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[citation=15556,1][nom]AccroPC2 a écrit[/nom]
Je t'attendais ... tu en as mis du temps :D
[/citation]
:lol:
cai plus fort que moi
 

0606

Grand Maître
[citation=15497,1][nom]c_planet a écrit[/nom]une question, il ne faut pas installer les drivers ide contenu dans le pack nforce avec XP, t'es au courant ?
[/citation]

C'est nouveau ??? D'où ça vient ??? Chez moi, drivers installés....No PB !!!!!
Faut dire aussi que tous mes périph sont en master!!
Les 2 DD sont sur une carte Promise et le CDROM et le Graveur sont sur les ports ide de la CM AVEC les drivers livrés sur le CD.
Pour info, j'avais essayé de mettre les 2.03 mais là plantage complet de XP Pro et........ghost :) :)
 

c_planet

Grand Maître
[citation=15571,1][nom]0606 a écrit[/nom]

C'est nouveau ??? D'où ça vient ??? Chez moi, drivers installés....No PB !!!!!
Faut dire aussi que tous mes périph sont en master!!
Les 2 DD sont sur une carte Promise et le CDROM et le Graveur sont sur les ports ide de la CM AVEC les drivers livrés sur le CD.
Pour info, j'avais essayé de mettre les 2.03 mais là plantage complet de XP Pro et........ghost :) :)
[/citation]

ben en fait c'est depuis le tout début, ceux qui installaient le driver sw xp nforce ont d'abord remarqué qu'ils rataient la plupart des gravures, d'autres que des hd n'étaient plus reconnus, etc. Ils suffisaient de le supprimer et de laisser XP réinstaller le driver Microsoft.

Maintenant peut-être que dans les nouvelles versions des drivers XP ils ont disparu ou ont évolué, dans ce cas, les ide ne devraient plus être reconnus comme des périphs scsi dans le gest de périphs comme c'était le cas avec les anciens SW
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
[citation=15592,1][nom]c_planet a écrit[/nom]

ben en fait c'est depuis le tout début, ceux qui installaient le driver sw xp nforce ont d'abord remarqué qu'ils rataient la plupart des gravures, d'autres que des hd n'étaient plus reconnus, etc. Ils suffisaient de le supprimer et de laisser XP réinstaller le driver Microsoft.

Maintenant peut-être que dans les nouvelles versions des drivers XP ils ont disparu ou ont évolué, dans ce cas, les ide ne devraient plus être reconnus comme des périphs scsi dans le gest de périphs comme c'était le cas avec les anciens SW
[/citation]

J'ai les derniers NForce est aucun problème ( 2HD + 1 DVD + 1 Graveur ) mais j'avais aucun pb avec les drivers fournis avec la carte ...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 137
Messages
6 718 162
Membres
1 586 399
Dernier membre
mehdivil59
Partager cette page
Haut