Pc bureau démarre et fonctionne correctement pendant environ 10 min puis redémarre subitement pour ne plus démarrer ensuite

  • Auteur de la discussion Mael990
  • Date de début

Mael990

Nouveau membre
#1
Bonjour,
J'ai remarqué depuis aujourd'hui un problème assez ennuyant lorsque j'utilise mon pc bureau. En effet, lorsque je l'allume, tout fonctionne correctement pendant environ 10 minutes. Seulement, le pc redémarre subitement et ne démarre plus, ie que le voyant s'allume, les ventilateurs tournent mais le moniteur et les peripheriques ne demarrent pas. J'ai vu sur internet que cela peut etre dû à un virus ou à des drivers non updatés. Le problème, c'est que je n'ai pas le temps de faire quoi que ce soit en 10 minutes.
Merci de votre aide.
 

Mael990

Nouveau membre
#3
Merci de ta réponse. En me reveillant ce matin, j'ai remarqué que le pc ne démarrait plus du tout. Le voyant s'allume ainsi que les ventilateurs mais rien ne s'allume chez les peripheriques et le moniteur. Je ne peux pas donc pas démarrer en mode sans échec.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
#4
Bonjour,

Si ça ne démarre plus, c'est que le problème est matériel, soit qqc à bouger soit un composant à lacher.

Peut-on avoir le détail de ta config ? ( marque, modèle de chaque composant et pour l'alim sa puissance en plus )

Bye
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
#5
Pas mieux que Accro, ça sentais le problème matériel depuis le départ de toute façon. Le mode sans échec c’était juste pour confirmer ça.
Bref il va nous falloir le max d'info comme demandé par Accro ;)
 

Mael990

Nouveau membre
#6
Merci pour vos réponses. Petite update, j'ai débranché quelque fils relié à l'alimentation et retiré ma barrette de ram pour voir si ça ve nait de là. Maintenant, malgré avoir tout remis en place, 1 bip long et 3 bip courts se font entendre lorsque je l'allume. En faisant des recherches, j'ai vu qu'il s'agissait d'une corruption de mémoire.
J'essaye de trouver un moyen pour connaître la config du pc en vain..
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
#7
Ya pas la marque et/ou des numéros de séries ? Une petit photo aussi de l'extérieur et de l’intérieur et on pourrait peut être retrouvé le modèle
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
#9
Re,

Pour reprendre la pub Lidl ... je dirai on est mal !

Déjà un PC de grande marque, c'est l'assurance de n'avoir que des pièces bas de gamme pas conçues pour durer. En particulier l'alim et la carte mère sont régulièrement des éléments qui claquent sur ce genre de machine.
Autre problème, il était livré avec win7, donc un modèle pas tout jeune. Aucune chance que ce soit un série 7, très peu de chance que ça soit un série 6, très probablement un série 4 ou plus vieux encore.
Si c'est une barrette de RAM, on va pouvoir trouver, si c'est une CM alors là ...

Les chances que ton PC rejoigne le paradis des PC me semble relativement élevées tout simplement parce que les coûts de réparation vont devenir trop important par rapport à la valeur de la machine.

Bye
 

Mael990

Nouveau membre
#10
C'est bien ce qu'il me semblait. Ça fait 3 ans que je l'utilise et ce n'est pas la première fois que je rencontre des problèmes de ce genre. Je pense que je vais tout simplement en acheter un autre. Une autre petite question, comment faire pour transferer les données de ce pc sur mon futur pc si celui-ci ne peut plus démarrer. Dois-je simplement retirer le disque dur et le mettre dans le futur pc?
Merci.
 

philou21850

Grand Maître
#11
Juste une alimentation de merde, sûrement.
Une pâte thermique bien sèche ou une CM bien cuite.
Lenovo, c'est pas mauvais " mais ça c'était avant "!!
Pas de perte de date et heur, si tu le débranche?
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
#12
Bon il semble qu'il s'agisse un Lenovo ThinkCentre M91P avec un Intel® Core™ i7-2600. La carte mère est une Lenovo IS6XM Rev.1.0 Intel Q65 Carte mère Micro ATX Socket 1155.

Je sais pas de quel matos tu disposes mais si tu as une autre alim sous la main. Je testerais de retirer la cm du boitier,de passer un coup de bombe dépoussiérante et de brancher le minimum de composant (cpu, cm, alim, une barrette de ram, ventirad), de brancher un écran et un clavier et de voir ce que ça donne en démarrant au tournevis en faisant jonction entre les deux pins power.
La CM semble disposer de connecteurs non propriétaires pour l'alimentation.

En vrai le 2600, ça reste un proco correct pour faire le bureautique.
Il semble y avoir pas mal de pièces d'occaz' dispo pour pas trop cher (30€ pour la CM).
 
Dernière édition:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Membres en ligne
  • Albergio
  • Kibest
  • LeeLarant
  • longaripa
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
868 229
Messages
8 093 491
Membres
1 578 772
Dernier membre
bonov70
Partager cette page
Haut