PC de bureau DELL ou Assemblage PC ?

cri-cri74

Habitué
Bonjour à tous et à toutes ,

Je viens vers vous pour que vous m'indiquiez quelle marque de pc de bureau il faut que j'achète . Le mien, j'en ai marre , c'est un tromblon (date de 8 ans) et je veux en changer .....car il marche au ralenti et internet explorer est naze (sans arrêt des messages q'uil va arrêter le programme en cours ......
mon ordi actuel : marque Auchan Processeur Intel pentium III 866 mhz 256 MO de Ram- carte graphique NVIDIA GE FORCE 2 MX/MX 400- Créative Audio PCI (es1371, Es 1373) WDM- Carte mère MSI GE FORCE 2 MX 32 MB , AGP TVOUT Adpter- SDRAM 64 MB PC 133- 2 DD dont 1 de 120 GO et 1 autre de 200 GO

On me conseille de prendre DELL mais lequel ? Inspiron, XPS etc.... ? Ou de faire assembler un PC dans ma ville par un pro de l'informatique . Qu'est ce qui est mieux à votre avis ? je souhaite garder mon XP pro pour l'installer moi même sur mon nouveau PC .....

Je veux m'en servir pour de la bureautique, faire des diaporamas ou petites vidéos et aller sur le web en rapidité ....
d'après ce que j' ai vu sur les forums je pense prendre cette config là :
Process: Intel core 2 QX 6700 ou 6800
AMD Athlon 64 FX 62
Carte graphique : NVIDIA GE FORCE 8800 GTX -ATI Radéon X1950 XTX
Carte Mère : ASUS P5Q Pro
RAM : au moins 800 MHZ
Syst exploitation: XP PRO dont j'ai le cd d'installation
DD 500 GO ou +

Quel ordi de bureau dois je prendre avec cette config ? je peux mettre jusqu'à 1200 euros y compris la main d'oeuvre si je fais faire l'assemblage .... si j'achète un pc sur un site et que celui ci a Win Vista est ce dur de faire l'installation sur un DD sata ?

merci de vos conseils et à + .....

Cri-cri74




Merci de me répondre rapidement (à tout hasard si il y avait des soldes concernant cett config !!!)
 

ctrlfix

Grand Maître
Process: Intel core 2 QX 6700 ou 6800
AMD Athlon 64 FX 62
Carte graphique : NVIDIA GE FORCE 8800 GTX -ATI Radéon X1950 XTX
Carte Mère : ASUS P5Q Pro
RAM : au moins 800 MHZ
Syst exploitation: XP PRO dont j'ai le cd d'installation
DD 500 GO ou +

ca se vends encore ça?

sinon vu que c'est pour un peu de video, mais pas de jeu video ni overclocling avec un budget de 1200€
j'ai fais ça:




total 791€ avec fdp
mais sans OS ni montage(30€)
 

DAM5908

Expert
Personnellement ctrlfix, je trouve le quadcore un peu inutile, un bon Core2Duo sa devrait aller :)

Mais si cri-cri74 met 1200€, il en aura pour son argent, et pour longtemps :)
 

cri-cri74

Habitué
Re,


merci pour tes infos car je ne m'y connais pas trop ..... concernant le DD je n'aime pas trop samsung comme marque..... est le le top en ce moment ? je croyais que toshiba ou fudjtisu- siemens étaient meilleurs ? donne moi des explications quant à :
G skill kit extrem 22X 1 go PC 6400 PK ET Antec sonata III et Asus DRW -2014 S1T ... c'est quoi ?
Power color radeon c'est la carte graphique ? est ce que c'est bien pour faire des diaporamas ? et des vidéos ?
j'ai oublié de demander quel lecteur et graveur faut il mettre ? merci de me donner 2 possibilités .
Et où je peux trouver pas trop cher sur Internet MS office 2007 avec Word, excel, powerpoint et publisher ... c'est tout ce que je veux . pas de messagerie;
A + .....

cricri74 :hello: :ouch:
 

ctrlfix

Grand Maître

c'est pour du montage video , encodage.
et monsieur voulait un QUAD extreme à la base donc je reste dans son premier choix
ensuite le budget le permettait donc why not
 

ctrlfix

Grand Maître

 

cri-cri74

Habitué
merci DAM 5908 mais je suis une femme !!!! donc" il en aura pour son argent" non !!!
Dis moi , (j'ai oublié de demander) sur quel site puis je acheter un moniteur ... en pouces je ne sais pas ... j'ai 44 cms de place en largeur dans mon meuble inform. et 40 cms de hauteur pour l'intégrer . Merci d'avance.
cricri74
 

cri-cri74

Habitué
crtlfix,
merci pour tes infos... donc tu dis que les DD samsung modele F1 (voir le caviar BLACK de seagate) sont les meilleurs ?
Asus DRW -2014 S1T le graveur, il fait aussi lecteur ? et quel sorte de CD ou dvd faut -il prendre ? 14 X ou + ?
tu m'envoie sur matériel.net mais j'ai lu sur la toile que plusieurs clients n'avaient pas été contents de ce site .... retard dans la livraison , mauvais assemblage etc.....
personne ne m'a répondu pour le moniteur ??? pas sympa ....
 

DAM5908

Expert
Re, il y a www.materiel.net, www.ldlc.com, ou encore www.rueducommerce.fr

1pouce = 2,54 centimètres

Pour le moniteur, prend un "5ms"
les "2ms" sont plus pour les joueurs ;)

A toute
 

cri-cri74

Habitué
merci DAM5908 pour le renseignement du moniteur.
Pour le DD, il faut que je prenne Samsung modele F1 (voir le caviar BLACK de seagate: c''est quoi ?) c'est le meilleur actuellement ? y en a des DD de 600 GO dans cette marque ? où est ce que 500 Go ca suffit pour faire diaporamas, vidéos et stocker des photos sur le DD ?
Merci de me répondre ....
A tt de suite
 

DAM5908

Expert
Derien

Pour le DD, les samsung F1 sont très bien ( je vais m'en acheté pour mon futur PC ^^ ), il y a 250Go, 320Go, 500, 750 et 1000Go :)

caviar BLACK de seagate, c'est un disque dur aussi, je ne connait rien à son sujet

J'ai un PC de bureau, sa fait 2/3 ans que je l'ai, le DD de 250Go commence à être plein, ( il reste 70/50Go ) et pourtant, je suis un serial downloader ^^

Et le jour ou tu à plus de place, tu en achète un externe, tu balance tous les film, musique, photo/image dedans :)
 

thyrion

Grand Maître
Salut,
Personnellement je remplacerais la HD4850 par une HD 4670 (toute a fait suffisante pour ton utilisation).
Et prendrait un Q6600, bien meilleur rapport performance, prix que le Q9550 et une fois overcloker il le rattrape...
Et par contre 4 go de ram (pour le montage c'est important), et un vista 64 bit nécessaire pour reconnaitre pleinement les 4 GO. :)
 

cri-cri74

Habitué
Merci bcp DAM5908,

Asus DRW -2014 S1T le graveur, il fait aussi lecteur ? et quel sorte de CD ou dvd faut -il prendre ? 14 X ou + ? réponse stp.
D'autre part , sur les DD sata c'est facile l'installation de XP ?? car on dit que du mal sur ces SATA .... et en 2010 , je pourrais installer le nouveau Windows (s'il est bien !!) à la place de XP ?

Encore merci pour ton aide .... je peux me débrouiller pour réinstaller Xp (je l'ai fait plusieurs fois sur mon PC actuel) mais je ne connais pas grand chose dans le matériel bien que je suive un peu les forums informatiques .

Encore une chose importante : le bios dans les samsung c'est en anglais ou en français car bien que je comprenne un peu l'anglais ca m'embête quand je cherche quelque chose sur le bios ...
Merci pour tes réponses ... après , sur je ne t'embête plus !!!!

A + .....
cricri74
 

cri-cri74

Habitué
Bjr Thyrion,

Merci pour tes infos .... Je ne veux pas du tout vista : c'est bien du système d'exploitation vista dont tu parles : vista 64 bit ?
j'ai XP pro chez moi (le CD d'install) et il me convient parfaitement.....
est ce que XP pro facilite les montages vidéos et diaporamas ? merci de me renseigner ...
A+
cricri74
 

cri-cri74

Habitué
Merci DAM 5908,
Peut tu répondre à mes 2 questions STP ???
Asus DRW -2014 S1T le graveur, il fait aussi lecteur ? c'est le meilleur en ce moment ?
le bios dans les samsung F1 c'est en anglais ou en français ????? c'est peut être bête comme question mais est ce qu'il existe un bios en français ?

je vais arrêter là après tes 2 réponses ... MERCI BCP !!!
ton aide m'a été précieuse ....
Cricri74
 

DAM5908

Expert
J'ai édité, regarde au dessus ^^

EDIT1 : Et merde, message effacé :'(

EDIT2 : Les graveurs font aussi lecteurs
Le bios des disques dur on peut pas le voir je croit, donc qu'il soit en anglais ou français ...

Ton CD de XP pro, c'est un 32 ou 64Bit, car le 32bit ne gère que 3Go de ram au maximum, donc faudrait une version 64Bits :)

N'hesite pas à posé des questions, sa serait bête de ne pas aimé son PC ^^

Et pourquoi ne veut tu pas migré sur Vista ?
Moi aussi je disait que c'est dla daube, mais ma mère et plus à l'aise dessus, il ma l'air plus facile ( mais je préfère XP ^^ )

et aussi

+1 thyrion

Avec l'argent économisé, pourquoi pas installés 6 ou 8 GO de ram x)
Par contre, je ne croit pas que madame O/C sont proco .
 

cri-cri74

Habitué
Dam5908,

je reviens dans le forum demain dans la journée ... j'espère que tu y seras .
A tous ceux qui restent ..
Dans mon Pc actuel, j'ai le bios en anglais ... ca fait partie de mon pc .... donc je pense que tous les PC en ont un !!!!
qui peut me répondre sur ce sujet ? le Bios, c'est bien pour voir si jamais j'ai un prob dans mon ordi et pour pouvoir installer ou changer un élément ? existe -t-il en français ? afin de mieux comprendre ce que je fais ...merci de vos réponses
cricri74
 

DAM5908

Expert
Ahhh, le bios bios, celui quant on appuie sur DEL, pas celui du DD :)

Je croit pas que de traduction soit faite :s
Et puis, le bios, tu ira rarement ;)

Et si ta des questions sur se foutu bios, n'hésite pas ;)
 

cri-cri74

Habitué
Merci DAm5908,

Mais oui c'est quand je fais DEL pour voir mon BIOS ..... je me suis mal fait comprendre ... mille excuses.
Comment je peux voir si mon Xp est en 32 ou 64 bit ? je ne sais pas .....
A + .... réponse que je regarderais demain... je vais faire à manger à mon mari ..... Bon Appétit à toi.
Cricri74
 

DAM5908

Expert
Merci toi aussi, je cherche et je poste ;)

EDIT : Je pense qu'il faut faire clique-droit sur poste de travail et cliqué sur propriété ...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 156
Messages
6 718 529
Membres
1 586 439
Dernier membre
Thailounette
Partager cette page
Haut