Pc de loisir pour budget light...

  • Auteur de la discussion Coryphee
  • Date de début

Coryphee

Nouveau membre
Bonjour à tous !
Voilà alors j'ai deux problèmes (si ce n'est plus !) :
Je voudrais acheter un PC de bureau capable de faire tourner du bon jeu (qui peut être gourmand comme Oblivion) MAIS avec un budget d'étudiant....(facilités de paiement ca peut être envisageable)...


Voilà, pour ce qui est de la bureautique j'ai un PC portable qui me sert de poste de travail, le Pc de bureau serait axé loisirs...

Merci par avance, sachant que je n'y connait pas grand chose en informatique. En pièce détacher ou non ...j'accepte toute remarque/suggestion/adresses (J'habite Lyon) ou adresse web...
 

koa

Grand Maître
c'est quoi un budget d'étudiant ? pas que 200 € pour jouer à obli, on oublie.
Pour ça, on commence à 700 - 800 roros .... en moyenne.
 

ecaheti

Grand Maître
si tu habites lyon tu peu deja passer voir la boutique ldlc du coin. j'avais trouvé les vendeurs parisiens pas mauvais, peut etre peux tu aussi demander sur place.
sinon, donne un budget en effet.
 

Sixela39

Grand Maître
Bah au moins cher, je dirai :

Processeur Intel Core 2 duo E4500
Carte mère GA-P31-DS3L (out le gros overclocking) ou GA-P35-DS3L (overclocking possible et facile)
Carte graphique Radeon HD3850 512Mo
Mémoire vive : G.skill PC6400 PK 2x1Go
Boitier selon tes gouts (NSK de Antec, GZ-X1, Turboboost, ... pour pas trop cher)
Alimentation Corsair VX450 si overclocking ou Forton Grenn 400 si pas d'O/C
Disque dur Samsung Spinpoint T166 (320Go, plus ?, moins ?)
Graveur DVD Sata dans les 30€ maximum

Voilà, tu devrais pouvoir t'en tiré pour 600-700€ environ.

Il te faut écran, clavier et souris ou tu as ?

EDIT : oubli de la RAM.

Sixela39
 

vedge2000

Grand Maître

Plus Vista ou XP!!! +100€
J'ai eu des problème d'installation avec un S-ATA comme lecteur DVD. Impossible de booter quand le chipset était configuré en RAID (pour profiter du ICH9R entre autre) et pas en émulation IDE!!
 

Sixela39

Grand Maître
IDE ou SATA alors pour le lecteur, c'était juste pour avoir une réserve du port IDE au cas ou il récupère un disque IDE que je mettais du SATA.

+1 pour XP ou Vista ;)
 

vedge2000

Grand Maître
J'ai un lecteur SATA mais j'ai du installer avec un vieux lecteur IDE.

Et s'il y a un vieux DVD IDE (pour l'installation), je prendrais comme toi un SATA
 

araneus

Grand Maître
moi je proposerais bien :

E2160
GA-P31-DS3L
samsung 250Go
graveur lg par exemple (mon samsung est bruyant)
NSK4480 (fourni avec antec earthwatt380W)
G_SKILL 2x1GO pc6400
radeon 2600XT ou geforce 8600GT

voilà, tu t'en tire alors pour 420 euros chez matériel.net, frais de port compris ;) (d'ailleurs ils ont peut-être un dépot à lyon

si tu as 70euros de plus je prendrais une 9600GT (ou radeon3870 sixela ;) ) à mon avis ça vaut vraiment le coup pour jouer, ce le semble même être le plus important

évidemment c'est pas un pc de bourrin mais je pense que la plupart des jeyux tourneront, et semble t'il le E2160 s'o/c très bien (je n'ai pas encore essayé à plus de 20% avec easytune5, mais je ne vais pas tarder)

evidemment le 4500 est plus puissant que le 2160 quand même, mais est-ce vraiment utile pour l'utilisation ludique que tu soihaites (en plus ça plombe le budget, tout comme une P35 à la place de la P31). Maintenant je ne sais pas ce vous en pensez vous autres ... ^^

@ bientot
 

Sixela39

Grand Maître
Je suis d'accord avec toi araneus mais si il compte jouer a Crysis par exemple, ça sera limite le E2160, avec un petit O/C, il doit tenir mais face au E4500 il s'incline quand même ...

Pour la CG, je reste sur le choix d'une HD3850 (ou 9600GT), surtout si tu réduit un peu le proc' pour un E2160 ...

Le P31 est un très bon chipset, mais est-il suffisant pour l'overclocking ?

Pour le NSK, je suis d'accord avec toi, très bon boitier et alim' suffisante normalement sauf si tu O/C où ça deviendra limite. ;)

Sixela39
 

araneus

Grand Maître
et bien content qu'on s'entende sixela ;)
sinon moi aussi je crois qu'il vaut mieux investir dans la CG, surtout pour jouer. D'ailleurs je vais changer ma 2600XT qui est un peu limite ... si il overclock beaucoup il peut toujours prendre le NSK6680 je pense
quand au P31 je ne sais pas ... j'aimerais bien o/c correctement mais pour le moment je ne sais pas faire ...
 

Sixela39

Grand Maître
Ben pourquoi on s'entendrai pas ?? ;)

Je suis pret a écouter toute remarque et toute modification sur ma config' et je suis totalement d'accord avec ton raisonement !!

Pour l'overclock je devrai moi aussi bientôt savoir faire, je vais faire mon premier sur un E6750 avec un Noctua NH-U12P ... Mais là on dévi du sujet ... :lol:

Sixela39
 

Coryphee

Nouveau membre
Merci pour vos réponses rapides et que j'ai du relire pour certaines... :)
Bon alors pour le budget...400-500 euros seraient en effet raisonnable...je peu monter jusqu'à 6OO si je manger des conserves quelques temps :pt1cable: ;)

Sinon...heu... l'overlocking je ne connais pas trop...c'est à faire soi-même ou par quelqu'un ? Ca comporte des risques ? C'est légale ? Quels sont les avantages/inconvénients ?

Clavier/souris j'ai ainsi qu'un viel écran 17" qui marche très bien, ca devrai suffire non ?

Sinon, ben après je suis pas non plus un bourrins du jeu video, j'aimerai juste pouvoir me faire plaisir aux yeux en jouant à Oblivion (et de temps en temps a un jeu récent...ou pas) et faire un peu de video maison....

EDIT : La boutique ldlc , c'est son nom ou ce sont des initiales ? :D
 

Sixela39

Grand Maître
Donc la config' de araneus serait la plus avantageuse pour toi, un bon compromis prix/qualité mais avec une HD3850.

Pour l'overclocking ça consiste a surcadencé la vitesse du processeur pour gagner en performances, c'est totalement légale, enfin je ne crois pas que ça soit interdit de nos jours !! :lol: Tu le fais toi même, je ne connais aucun professionnel les rélisant. Cela n'est pas risqué dans la mesure ou tu ne fais pas n'importe quoi et que tu y va bien par étape. Les avantages c'est que tu gagnes en perf' mais les inconvenients c'est que la temperature du PC augmente, il faut donc prévoir un petit ventilo plus performant que celui du RAD BOX d'Intel.
 

araneus

Grand Maître
si je puis me permettre : une 3870 ... ou une 9600GT ! ;)
mais le choix est vraiment difficile, d'autant qu'elles sont au même prix ...

ps : c'est vraiment utile de changer de ventirad même si on n'overclock pas comme un malade ? si oui, j'aurai peut-être du investir...
 

thor37230

Grand Maître
9600GT avec vf-900 à 166.99 - 10%(jusqu'au 31/03)=150.29€ ;)
 

job31

Admin tout frippé
Staff

Les deux... le PDG s'appelle ...
 

Sixela39

Grand Maître
Changer le RAD c'est utile oui si tu fais un bon O/C. Je crois que les Intel tu peux les clocker avec le RAD BOX mais je ne le conseil pas personellement car il va se mettre a faire plus de bruit pour pas grand chose de gagner donc autant prendre un bon RAD, pour un prix correct, le Xigmatek HDT-S1283 a de très bonne perf' pour un prix faible, avec un peu de Artic Silver 5 et c'est parfait pour un bon O/C en silence !!! ;)

Sixela39
 

Coryphee

Nouveau membre
Merci beaucoup ! Je vais étudier tout ca !
Je suppose que pour l'overlocking j'ai toutes les infos dans la section du fofo ?...sinon je posterai le moment voulu... ;-)

Heu...sinon deux petites question (et oui encore ! ) :
Materiel.net ya pas de risque ? Ou ya des adresses plus sures ? (j'y connais rien mais on entend souvent des critiques sur les achats en ligne...)
C'est payable en plusieurs foi (ou connaissez vous un site qui propose cela ?)

Merci encore pour vos réponses !

 

Sixela39

Grand Maître
Et bien, les sites recommandé ("de confiance") sont Materiel.Net, Rue du commerce, LDLC.

A près tu as les sites pas trop cher mais où la qualité n'est pas tout le temps au RDV même si personellement je n'ai jamais eu de problème : Topachat, Cdiscount, ...

Pour le payable en 3 fois, certains sites le propose a partir d'une certaine somme.

Pour l'overclocking, en effet, il y a une catégorie dédiée sur le forum et puis tu as aussi des sites Web très bien faits traitant du sjuet.

Sixela39
 

araneus

Grand Maître
il y a peut être mieux mais matériel.net a été très bien pour moi, et oui il me semble que tu peux payer en 4 fois sans frais. A vérifier ...

ps : je viens de voir sur matériel.net qu'en fait toutes leurs cartes graphiques sont à 10% en ce moment
thor : c'est utile d'avoir un vf-900 à la place du ventillo d'origine ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 155
Messages
6 718 452
Membres
1 586 432
Dernier membre
Ackeris_
Partager cette page
Haut