Résolu PC gamer avec écran 1080p 144Hz - 1000€ [B450 update]

  • Auteur de la discussion Zaygorf
  • Date de début

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Il y a aucun différence de perf entre b360 et z370 hors oc de la ram. Le mec a juste une mauvaise cm et il est même pas fichu de s'en rendre compte ce qui est un peu triste pour un mec qui a une chaîne de hardware. Bref les tests on été fait et refait partout; d'ailleurs c'est ce que lui dit le mec de Hardware Unboxed dans le premier com' sur la vidéo.
Si tu regarde les cm sub 150€ les vrm sont quasi identiques sur tous les modèles de toutes façon. En gros tu vas avoir quelques modifs genre rad en plus ou en moins sur certaines vrm mais pas grand chose de plus. Au final il y souvent que le chipset qui change et c'est ça qui est vraiment triste.

Pour revenir au sujet principal, il y a aucune raison de prendre un 8400 à l'heure actuel. Concrètement Zaygorf se tire une balle dans le pied ici.

Cdt
 

Zaygorf

Habitué


Exacte dommage car le modèle est très jolie.
Connais tu un beau boitier pas trop chere qui a 4 ventilateurs intégrés ( 1 derrière, 3 devant ) En LED rouge ?
 

Zaygorf

Habitué


Une i5 8600 avec une Cm b370 gaming plus est bien ou non ?

 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Faut juste que tu comprenne que intel est à la ramasse total en ce moment. Une fois que tu auras compris ça tu pourras prendre un 2600.
Concrètement personne va te conseiller un i5 à plus de 200€ sachant qu'un i5 c'est 6 coeurs / 6 threads alors que tu as un 2600 sur le marché qui est un 6 coeurs / 12 threads. Même si l'ipc est légèrement moins bonne et que tu vas pouvoir moins oc un ryzen, ça reste un meilleur proco. Un 2600 c'est 160€ tu peux même l'avoir pour 150€ en promo. Concrètement c'est un no-brainer.

 

Zaygorf

Habitué


Je viens bien te suivre mais je ne connais strictement rien d'AMD, aurais tu quelques idée de CM ?
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
darika t'a déjà fait une conf plus haut, te suffit de remplacer le 2600x par un 2600 (pas de stock ce jour cependant).

Cdt
 

Zaygorf

Habitué
( tu parles bien de celle ci ).

Je ne pense pas avoir l'utilité d'une 1070, une 1060 6go me convient pour des jeux comme Assassin's creed Origin ou odyssey je pense.
Je récup l'ancien HDD de mon ancien pc et me pencherai plutôt sur un boitier avec ventilateurs rouge ( si possible 3 en facade apparent et 1 en arrière ).

Problème hormis le boitier masterbox lite RGB je ne sais lequels serait identique à aussi bas prix ?
Aurais tu une idée ? et penses tu que une 1070 est indispensable.
Je comptais tout de meme rester dans une thème ROUGE & NOIR.

Merci
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Tout dépend combien de temps tu veux que ta configuration dure, tu auras plus de chance de tenir dans le temps en FHD avec une GTX1070 qu'une GTX1060 sur les jeux à venir. N'oublie pas que seule la tranche du Haut sera visible dans ton boitier et que la face ventilateur pointera vers le bas, donc que la façade soit roug et noir ou une autre couleur, y aura pas une trop grosse différence, surtout à travers une vitre en vers trempée.
 

gaiaone

Expert
Bonjour

Et tout dépend aussi dans quel condition tu souhaites jouer > En ultra, Elevé, moyen, en 40, 50, 60 fps, au delà ? et sur quel écran, 1080p, 1440p, 4K ?
 

Zaygorf

Habitué


Je joue sur un écran 1920*1080 en 144 Hz "https://www.boulanger.com/ref/1105348 "
En jeux j'aime bien etre en élevé à + de 100 fps.
J'ai un budget max de 900 euros. Donc une 1070 est limite et je pense que 16 g de ram aussi.
J'attends toujours vos avis sur cela.

Merci
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


Tu es un peu contradictoire, tu dis ne pas avoir besoin d'une GTX1070 et qu'une GTX1060 devrait suffir, et tu souhaites jouer à 100 fps sur un écran 144Hz et à présent tu dis qu'une GTX ne te suffirait pas...:pt1cable:
Une GTX1070 te permettra de tenir plus facilement 100fps et plus de manière constante en FHD que la GTX1060 qui peinera plus à moins de faire des sacrifices sur la qualité graphique...

Je pense qu'on a fait le tour, que tu as toutes les infos, maintenant c'est à toi de voir et surtout, soit moins contradictoire ;)
 

gaiaone

Expert
Tiens, ici un comparatif sur des gtx 1060, ça te donnera une idée, ça va dépendre des jeux, bien évidemment :

https://www.tomshardware.fr/articles/comparatif-test-geforce-gtx-1060,2-2536-2.html

et ici une test sur les 1070 (et 1080, mais bon, ça n'est pas la catégorie visée ici). Attention, les test effectués ici concernent un écran 1440p :
https://www.tomshardware.fr/articles/comparatif-test-gtx-1080-1070,2-2508-2.html

Donc pour moi, au vu de ce que tu souhaites, il serais plus logique pour l'instant de partir sur une 1070, cela correspondrait plus à ta demande. Pour la mémoire vive, tu peux toujours partir sur 8Go, et rajouter 8Go supplémentaire + tard quand tu aura le budget.
 

gaiaone

Expert
Ce qui te donnerais ça en gros (en partant de la config que Darika t'as déjà faite) :

 

Zaygorf

Habitué



Oui excuse moi je suis un peu contradictoire ;)
Le fait d'avoir une seule barrette de Ram de 8g au lieu de 2x4g n'est pas un problème ? meme si cela est temporaire.
Car je peux toujours rajouter 2 barrettes de 2x4g encore pour plus tard je sais pas si c'est l'idéale par contre de mettre 4 barrettes, quels sont les diff entre du 1,2ou4 barrettes.


En revanche j'ai cru lire que la CM proposé ne comptait que 3 connecteurs pour pour ventilateurs ce que je trouve peu pour bien refroidir mon boitier et mes composant et prend t-il en compte le ventirad ? Car sinon je pars sur la X470 gaming plus.


Quel est ton avis sur tout cela, je suis désolé d'etre aussi chiant mais c'est intéressant et important de bien se renseigner.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Bonjour, je n'avais mis qu'une seule barrette, dans le cas ou tu n'aurais à ajouter qu'une seule par la suite tout en ayant encore une possibilité d'ajouter plus de ram car 2 slots de ram toujours disponibles.

 

akr1i20i14

Habitué
le fait d'avoir une ou deux barrette ne change pas grand chose (entre 1 et 10 fps maximum)
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


10 fps, c'est surtout lorsque l'on est déjà à plus de 100 fps ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 185
Messages
6 719 229
Membres
1 586 504
Dernier membre
Cootzi
Partager cette page
Haut