Pc Gamer Compatible?

ikkiga

Habitué
Bonjours tout le monde alors je voudrais savoir si mes composants sont compatible et s'il ya des composants que je dois modifier, merci.

Boitier => Antec P182
Alimentation => Seasonic M12-600
Disque Dur => Samsung Spinpoint T166 SATA - 500 Go - 16 Mo
Graveur DVD => LG GSA-H44N OEM
Processeur => Intel® Core™ 2 Duo E6850
Carte Mere => Asus P5K
Mémoire => G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HZ
Carte Graphique => MSI NX8800GTX-T2D768E-HD-OC
Casque => Creative Creative Fatal1ty Gamer Headset

Voila le pc que je vais m'acheter dans une voir deux semaine conseillez moi s'il vous plait.
 

thor37230

Grand Maître
500W pour l'alim suffira largement même si tu comptes o/c, donc M12-500 ou Corsair HX520W
tu peu peut-être économiser en prenant une 8800GTS 320Mo(si tu veux économiser bien sûr!), quelle est la taille de ton écran?
 

ikkiga

Habitué
non je veux pas économiser j'ai pas envie de changer ma carte graphique dans un an c'est pour ca que je prends la gtx oc et la taille de mon ecran et un 17".
 

Tybbow

Grand Maître
Boitier => Antec P182
Alimentation => Seasonic M12-600
Disque Dur => Samsung Spinpoint T166 SATA - 500 Go - 16 Mo
Graveur DVD => LG GSA-H44N OEM
Processeur => Intel® Core™ 2 Duo E6850
Carte Mere => Asus P5K
Mémoire => G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HZ
Carte Graphique => MSI NX8800GTX-T2D768E-HD-OC
Casque => Creative Creative Fatal1ty Gamer Headset

Boitier: RAS, cela dépend de l'utilisateur.

Alimentation: 600W ne sert à rien, surtout qu'elle est plutôt chère. Tu peux te tourner vers une Antec NeoHe 550W Modulaire pour la modique sommes de 100€. Elle a été construite dans l'entreprise Seasonic. Alimentation de bonne qualité.

Disque dur: J'ai commandé le même.

Processeur: Pour le même prix, tu peux te tourner vers le Q6600. Si tu ne veux pas de Quad, tu peux éventuellement partir sur un E6750. Une fois overclocker, il dépasse de loin le E6850.

Carte mère: La P5k n'a qu'un Port PS2. :/
Tu as la Gygabite GA-P35-DS4 qui est excellente ou GA-P35-DS3P.

Mémoire et carte graphique: RAS.
 

ikkiga

Habitué
oué je sais que le probleme viens de la carte mere mais je my coné pas trop en carte mere donc je sais pas trop...
 

fret

Expert
Asus p5k (pour l'unique port ps2 franchement c'est pas bien grave), gygabyte ds3 ou ds4 ou dq6. Dans tout les cas pour la cm vise un chipset p35.
Sinon, sur un 17" tu ne veras pas la différence entre une 8800gts 320mo et une 8800gtx. Donc je te conseille sois de prendre un écran franchement plus grand ou garder tes sous. Plus que le couple proc/cg le couple cg/écran est plus important. Une gtx en 1280*1024 ca ne tournera pas plus vite qu'avec une gts, que ce soit maintenant ou demain.
 

ikkiga

Habitué
donc prendre un autre ecran ca serait le mieu d'apres toi que me conseil tu par raport a la taille et si tu connais un bon ecran dis moi je verrais bien si ca rentre dans mon budget.
 

fret

Expert
Ben désolé je ne connais pas trop les écrans du moment donc bon... sorry.
En tout cas vise au minimum (après fait comme tu veux c'est juste mon avis) un 22" pour exploiter ta gtx au mieux. Et si tu peux un 24" tu seras encore plus à l'aise pour le jeux et les vidéos. Il me semble qu'il y ait un bon modèle de 22" chez samsung. A confirmer par d'autres forumeurs.
Sinon va voir sur hfr ou lesnumériques il me semble qu'ils ont de comparos d'écrans pertinents.

Edit: déjà regarde là
 

noar77

Expert
pour moi et je dit bien pour moi,le top rapport qualité prix c est un samsung syncmaster 226bw qu il te faudrait,je crois qu il est au alentour de 300euros
 

ikkiga

Habitué
me suis renseigné et j'ai vu que c'etait de la loterie tombé soit sur un s, a ou encore pire c...
 

ikkiga

Habitué
je récapitule alors

Boitier => Antec P182
Alimentation => Seasonic M12-600
Disque Dur => Samsung Spinpoint T166 SATA - 500 Go - 16 Mo
Graveur DVD => LG GSA-H44N OEM
Processeur => Intel® Core™ 2 Duo E6850
Carte Mere => Gygabite ds4
Mémoire => G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HZ
Carte Graphique => MSI NX8800GTX-T2D768E-HD-OC
Casque => Creative Creative Fatal1ty Gamer Headset
Ecran => samsung 226bw syncmaster 22"

Quelque chose à rajouter?
 

chhosni-ocm

Grand Maître
Pour le moniteur je te conseille celui'çi ,pas par objectivité mais pour son design (jespere qu'il est bon quand meme)



ASUS 22-MW221U
 

Benoit P

Grand Maître
Bof, franchment le samsung tient bien la route niveau design; et les couleurs sont pas top par défaut sur l'Asus.
 

ikkiga

Habitué
alors en gros vous me conseillez quoi pour l'ecran c'est le seul point d'interogation que j'ai pour le moment au niveau de ma config donc aidez moi lol.
ps : c'est un ecran jeux en priorité.
 

Benoit P

Grand Maître
chhosni te dit seulement qu'il préfère l'Asus pour le design. Il est à peine en dessous du Samsung, à toi de prendre la décision.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 372
Messages
6 723 995
Membres
1 586 929
Dernier membre
Gilles ameil
Partager cette page
Haut