Résolu PC gamers

lysiox

Expert
bonjours,
Je cherche des conseils pour une configuration gamer.
Voila ce que je pensais mettre :

Carte mère : ASUS P7P55D PRO
Processeur : Intel core i5 750 OC a 3.2Ghz
refroidissement CPU : VENTIRAD CPU ZALMAN CNPS 10X EXTREME
Mémoire : G-Skill 2x2Go DDR3 F3-12800CL9D-4GBBNQ
Carte Graphique : MSI R5850 1Go
Disque dur : WD 500Go caviar black 32Mo
Alimentation : Be quiet dark power pro 850W
Boitier :
un petit lecteur de carte et un lecteur graveur DVD (blue ray encore trop cher)
Avec windows 7 pro 64bits

Tout ça au final pour 1300€ à peu prés

Merci
 

mac_50

Expert
:hello:

p7p55d le suffisante
ventiras le connais pas
samsung f3 1to plutot que caviar black
alim surdimensionné => silver power ss500w

 

albee

Grand Maître
Salut,

CM pro pourquoi ?

Alim surdimenssionnée !

DD,préfère un Samsung F3

Ventirad Noctua



EDIT:Grillé,j'suis trop long...
 

BennyHeal

Shérif
Meilleure réponse
P7P55-M
i5 750
Préfère un Noctua (au même prix...) NH-U12 SE2
G.Skill Extreme3 PC10600 Ripjaws 2x2Go
HD5850
Samsung F3 1To
SP-SS500
Ensuite tu choisis

Mais Windows Seven Home Premium 64bits suffisant...
 

lysiox

Expert
Pour le Ventirad je penche vraiment pour le Zalman, d'abord pour la réputation de la marque et ensuite il obtient de bien meilleur performance pour le même prix quand il est au maximum de sa puissance.
Pour l'alimentation c'est dans l'obtique de rajouter une carte graphique en crossfire quand mon budjet le permettra pour être sur de pas avoir de problème je préfère viser haute gamme tout de suite!

CM PRO car la boutique me le propose pour le même prix que la normal :p.

windows 7 pro m'a été conseillé par un proche pour être un peu plus pertinent que premium home (c'est du détail :p)

Pour le disque dur je cherchais vraiment du 2x 500Go pour repartir les données sur 2 disques dur au cas ou un craque j'ai toujours du secours que pensez du samsumg F3 500Go vs le caviar black 500Go.
 

BennyHeal

Shérif
Noctua < Zalman pour le même prix.

>> <<

Tu ne rajouteras pas une seconde carte... Mais c'est quoi ces personnes qui pensent AVOIR le besoin d'un XFire avec une HD5850... Quand il te faudra plus de patate (ce qui m'étonne LOURDEMENT), tu revendras ta HD5850 et tu te payeras la HD6850.

Ouais mais une P7P55-M suffit.

C'est con. Change de proche :p (plaisanterie). Tu n'exploiteras pas l'intégralité de la version HOME alors la version PRO... :)

Hum, en sachant qu'il faudra tout réinstaller pour que ça fonctionne, ton second DD te sera inutile. Pars directement sur un Samsung Spinpoint F3 1To (ou si vraiment tu es borné (c'est un choix excellent, mais je le suis plus que toi :p) pars sur 2 500Go Samsung Spinpoint F3)
 

lysiox

Expert
ba à la base sur la configuration j'étais plutôt partit sur 2 GTX 260 mais c'était il y a 6 mois ... je me suis rendu compte qu'une HD 5850 vaut bien mieux que 2GTX 260 niveau performance même chose, prix même chose mais HD5850 ne chauffe pas.
L'alim je me suis dit que ça faisait beaucoup (composant le plus cher XD) mais je préfère investir aujourd'hui dans du gros pour ne pas avoir à changer d'alim ....
Pour le Xfire c'est dans l'objectif d'être en multi multi écran je me doute bien que la HD5850 pourra me satisfaire encore longtemps...

Pour la carte de mère je suis sur une grosse machine je préfère rester sur du haute gamme.

le Ventirad je comprend pas plus haut tu me dis "Préfère un Noctua (au même prix...) NH-U12 SE2 " et là tu me dis que Noctua < Zalman ? ton topic n'éclaire pas grand chose je trouve il est un peu parti hors sujet ^^.

Pour les disques dur je vois ce que tu veux dire. effectivement je suis buté et depuis le début je suis sur une machine avec 2x 500Go. en fait je voudrais utiliser un disque pour le Boot et les programme a installer et un pour les données plutot que de tout mettre sur un seul disque. ( en cas de crash j'ai tout a réinstaller mais j'ai mes données) sinon pourrais tu me dire la différence entre la serie samsung F3 et les WD caviar black ? et je suis prêt a changer d'avis pour un disque de 1To mais après ce que je viens de dire me comprends tu ?
 

BennyHeal

Shérif
Une HD5850 = 3x22", donc pas nécessaire ce crossfire :)

Me suis planté Noctua > Zalman (faute de verrou maj.)
Ouais, c'est tout moi ça, HS powa. C'est simple pour le même prix tu as 2 ventilos sur ton radiateur... Et Ventilo Noctua, j'ai envie de dire, hum plus besoin de faire son historique pour connaître sa réussite.

On appelle ça le partitionnement. :)

C'est du kif kif, mais j'ai une préférence pour le Samsung car légèrement plus performant "sur papier"... (Trop peu perceptible) :p

Dans ce cas, pourquoi ne pas "oser" un SSD 32Go (voir 64) et un DD d'1To ou 500Go... :o
 

lysiox

Expert
Pour le crossfire je pense plutôt m'en servir pour beaucoup plus d'écran ou je pourrais gérer l'image sur chaque selon les pièces et gérer aussi le son enfin ça c'est une autre histoire mais je verrais.

Je vais tout de même garder le Zalman merci beaucoup pour tes conseils mais le Zalman m'attire beaucoup plus pour son design ou sa télécommande notamment.

J'ai penser à un SDD mais c'est encore un peu cher (100€ minimum...) et je ne cherche pas un boot super rapide juste a séparer le boot des données.
Je pense rester fidèle à WD, ils m'ont bien servi et je suis satisfait de leur service.

Merci pour tes conseils BennyHeal. je posterais un message quand j'aurais la machine pour faire un compte rendu :p.
 

BennyHeal

Shérif
HD5850 + Eyefinity = 6écrans.
Ou acheter un Matrox (ou chai plus quoi :p)

Si tu t'arrêtes sur un ventirad pour son design :/

Ca sera quoi comme boîtier ?
 

lysiox

Expert
Je ne m'arrête pas que au design mais il est vrai que c'est un des facteurs... le Zalman est peut être un peu moins bien mais il est tout de même performant et son design hum.... alors que le Noctua est vraiment laid :s ^^.

recom powerstation evo il y a de la place il est pas cher 4ventilos fourni et un panel avant classique le lien est plus haut.
 

lysiox

Expert
Eyefinity Oo c'est génial ce truc !!!! je vais regarder ça de plus prêt !!! merci !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 152
Messages
6 718 432
Membres
1 586 425
Dernier membre
momo1612
Partager cette page
Haut