Pc haut de gamme mais bug dans les jeux

chewbacka55

Expert
juste une vérifcation avant... ça ne peux pas venir de la carte mère par hazard?
 

Ricoko

Expert
c un peu le probleme en informatique : une erreur peu venir de n'importe où mais au vu des messages sa vien de ta ram je pense !!
 

chhosni-ocm

Grand Maître
sur les ram crucial il faut survolter un peu sa se mets à 1,9V et donc c'est certainment pas assez tu peux mettre 2,1à2,2 V sans soucis .si en plus tu as laissé en auto sa à tendance a désynchro la ram vers le haut d'où ce plantage certainement.

suppr au boot du pcet ctrl F1 pour acceder aux parametres manuel et là tu les mets en place a ta guise . et toutes les valeurs si tu ne cloks pas mets les aux mini +vfsb etc...
 

chewbacka55

Expert
lol désolé mais de tte façon je suis bloqué pour le weekend maintenant je vois a peut prêt ce que tu veux que je fasse chosni mais j'ai trop peur de faire une boulette lol.

juste pour info, j'ai voulu testé si le prob venais pas de la carte mère...j'ai donc enlever mes barettes pour les changer de port. et la impossible de les remetre une fois enlever (et c'est bien le bon sens)... en fait, la petite pate blanche du bas qui retiend la ram ne peux pas s'ouvrir entièrement....il manque à tout casser 2 milimètre de marge à cause de la 8800GT qui est juste en dessou (petite problème de construction sur les x38 d'asus donc)

Bilan, si je veux remetre ma ram je dois dabor enlever la carte graphique, mais la, j'ai pas le tournevis qui faut et donc je vais être obligé de faire appel à quelqun juste pour ça. c'est moche la vie...dire que si j'avais plus tot l'histoir des volt j'aurai ptet pu resoudre le prob. Maintenant je suis bloqué jusque lundi mdr

ba c'est tout, heureusement que j'ai encore mon fidel portable. vieux de 3 ans mais jamais eu un seul prob avc
 

chhosni-ocm

Grand Maître
ben non tu peux regarder a combien ils sont certifiés tu verras bien ; et tu peux etre tranquille meme en cas de probleme crucial t'echange la ram aucun soucis.

tes rams doivent planté parceque tu n'es pas bon pt-etre avec la tension .

essai de monter la tension et regarde elle prenne 2,6V tranquille avec un bon flux d'air dessus .les miennes tiennes 600mhz (1200) avec 2,4V alors meme 2,2 c'est rien du tout.

sa ne te coute rien de les volté à 2,2 juste pour le test et tu verras.

tiens içi sur le lien tu as un test et leur tension normal c'est bien 2,2 donc si tu es en deça
c'est normal que sa plante.

 

chewbacka55

Expert
rebonjour tout le monde, alors voila, il semble que ma ram était en effet sous alimentée, mais apparment le problème ne viens pas de la car j'ai toujours mes écrans bleu après 30 minutes de jeu au maximum.

En fait, en fouillant un peu dans vista, (que j'ai encore du mal à maitriser) j'ai trouvé le rapport d'erreur la, c'est le même pour tout les freeze que j'ai eu depuis que j'ai le pc.

quelqun a t'il déjà eu des souci semblable? c'est quoi LiveKernelEvent et comment le réparer svp.

 

kaylo971

Grand Maître
La carte mère que tu as choisi a souvent été critiqué pour son manque de fiabilité mieux vaut prendre sa petite soeur la ds4 ou une asus mais surtout pas la dq6
 

chewbacka55

Expert
Donc selon toi le problème viendrai de ma carte mère? J'avais pourtant cru comprendere que c'étati du haut de gamme. Qu'est ce que je peux faire alors? toute mes pièces sont sous garantie encore mon pc a à peine 3 semaines mais je me vois mal renvoyer le boitier complet à ldlc...

J'ai trouvé plein de cas semblable sur la toile... beaucoup de personne rencontre ce problème, carte graphiques et cartes mère différentes.
 

chewbacka55

Expert
Non, comme je l'ai dis plus haut j'avais justement choisis le montage et donc l'installation du system par l'équipe ldlc, car pour moi tout ça c'est trop compliqué. Je trouve ça quand même scandaleux d'avoir payé une équipe de "pro" pour me refiler un une tour faite à la va vite.

Enfin bon, si je ne vois plus que ça avant le retour au SAV. mais il se fait tard, je vais me coucher :hello: je tenterai ce matin, en espérant que et je vous tiend au courant...
 

chhosni-ocm

Grand Maître


c'est une carte super stable bien plus que toutes les autres surtout aprés le bios F5 elle monte facile a plus de 600 de fsb (si le proco le permets )

(j'en ai cramé une certe ,mais elle a été noyé avec de l'eau)mais malgré cela l'echange s'est trés bien passé sa a mis du temps mais c'est la boutique ou je l'ai acheté qui avait trainé pour le renvoi.

donc je le redis c'est une trés bonne carte la rev1.0 a eu quelques petits soucis de stabilité mais le tir a été corrigé avec les derniers bios.


tiens un test de ta mobal ,essai de revoir pt-etre l'installation ( tu desactives (debranche le)ton ddur et tu fais ta propre réinstall sans utiliser le cd de pilotes mais en chrechant les derniers drivers ,il à aussi quelques soucis avec l'hd audio mais c'est expliqué sur le site de gigabyte)

installe les drivers manuellement d'abord chipset audio et en dernier la carte graphique.

pour la stabilité de ta plateforme """" Evite de laisser tes parametres en auto """" et survolte un peu la ram ,sa m'étonne que crucial merdoie au niveau de la ram (sa peut arriver) mais ce serait étonnant.

 

chhosni-ocm

Grand Maître
ok ,

possible en ts cas garantie 3 ans ,on verra ce que sa donne mais en H24 avec un Q6600 OC pas eu de blems de stabilité et de fiabilté non plus vu que ts les composants sont ocké a mort sous F@h en H24 .là elle est a l'arret de nouveau cause mise a nbiveau de ma config.( j'ai les deux cartes mere la P5K-deluxe-wifi en p35 et la dq6 j'ai préféré garder la dq6 pour ma config de travail par-apport a la p5k on verra si j'ai fait le bon choix.

ceci dit t'as peut etre raison on verra bien :)
 

chewbacka55

Expert
Re, merci beaucoup pour tout vos conseils.

Après avoir réinstallé vista, survolté légerment ma ram et changé celle-ci de slot, j'arrive maintenant à jouer environ 45 minutes avant le freeze. c'est pas encore tiptop mais c'est bon signe. Par contre j'ai toujours le même rapport d'erreur avec memtest quel que soit la barette et le slot.



D'après ce que j'ai compris j'ai des erreur dans tout les test sauf le 1er dc le prob ne vien déjà pas de ma carte mère car les teest avec elle commencent à 5

(J'ose pas trop m'aventurer dans tout ce qui est bricolage du pc....le bios et le démontage de ma tour pour la remonter c'est pas vraiment pour moi) ^_^noob^_^

J'ai contacté ldlc pour un échange de ram
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 373
Messages
6 724 030
Membres
1 586 932
Dernier membre
pilote91400
Partager cette page
Haut