PC infecté par je ne sais quel virus?

sylv34

Nouveau membre
Bonjour à tous,



Voici le probleme. Le PC de ma femme un SAMSUNG NC10 sous windows XP adepuis quelques jours des lenteurs et surtout une multitudes de fenetres AVAST mettant en alerte sur des troyans ou cheval de troie. Du coup cela rend la naviguation sur le net quasi impossible.

Hier soir j'ai donc installé spybot pour faire une analyse et il y avait pres de 165 fichiers infectés. Ce soir en rallumant le PC, spybot s'est relancé est a trouvé 2 fichier. Le probleme est que maintenant le PC fonctionne on dirait sous windows 95 ou 98 avec la barre des menus en gris. J'ai eu au moment du redemarage un message alerte windows comme quoi un fichier "windows "est introuvable.

Là je suis en ce moment entrain de faire une analyse AVAST et il vient de trouver un fichier infecté: nom du logiciel malveillant "Win32:Dropper-gen [Drp]

Je ne sais pa quoi faire en sahant en plus que le pc ne veut plus se connecter sur le net.



Merci pour votre aide
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Hop, un petit scan en ligne :

http://www.secuser.com/antivirus/
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ah oui, tu l'as écrit en plus.... (honte sur moi)

Si j'étais dans cette situation, j'ôterais le disque dur du pc malade et le mettrai sur un autre PC avec un antivirus à jour, afin qu'il le traite.
C'est comme ça que je désinfecte les PC qu'on me donne.
 

sylv34

Nouveau membre
je viens de terminer le nettoyage minutieux avec Avast et il a trouvé 3 fichiers qui sont en quarantaine maintenant.
Le soucis c'es tque le PC est tres tres lent et que je ne peux pas ouvrir le Net et surtout j'ai un message d'alerte windows au moment du demarage sur le bureau "erreur de chargement de C:\WINDOWS\ckbmfrt.dll"
 

forminux1

Grand Maître

Salut
Désoler du retard mais au cas où tu reviendrais

Commence par Vider le cache de ton Navigateur Outils / supprimer l'historique récent etc..Puis

Utilise ce logiciel de diagnostic :

• Télécharge (de Nicolas Coolman)
/!\Utilisateur de Vista et Seven : Clic droit sur le logo de ZHPdiag, « exécuter en tant qu'administrateur » /!\
• Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.
• Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
• Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
• Me colle pas le rapport ici sur le forum héberge le via ci-joint et clic sur parcourir une fois que tu a trouver le fichier log sur ton bureau clic sur ouvrir dans la fenêtre puis descent un plus bas et clic sur cliquer ici pour déposer le fichier ;) attend un peu qu'il te fournisse le lien Et colle le lien a ta prochaine réponse sur le forum ;) Si ci-joint est indisponible ou que tu ne peu pas y accéder Va sur celui -ci alors
même démarche copie moi le lien à ton retour
@+
A suivre...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 336
Messages
6 722 852
Membres
1 586 838
Dernier membre
Guillaume Galletti
Partager cette page
Haut