PC infecté ? Rond rouge avec X blanche

  • Auteur de la discussion Kihine
  • Date de début

Kihine

Nouveau membre
Bonjour,
Au démarrage de mon PC apparaît une fenêtre avec un rond rouge et une X blanche au milieu. Si je ferme ou si je clique sur OK, elle disparaît et reapparaît de nouveau un peu plus tard .. Qu'est-ce ?
 

thor37230

Grand Maître
bonjour,

quel est ton antivirus?
as-tu fait un scan antivirus + scan anti-spywares avec Spybot + Malwarebytes
 

irmgard

Nouveau membre
Merci pour cette reponse
Entre-temps le pb est résolu : c'est mon antivirus qui veut que j'achète un produit supplémentaire .... un peu "aggressif" comme avertissement, je pense que je vais changer d'antivirus
 
M

Membre supprimé 1

Invité

L'antivirus est ZoneAlarm. Le bouton est toujours là, car je n'ai pas acheté la fonction "anti-pishing" (je n'aime pas qu'on me force la main), mais tout semble fonctionner normalement, aucune lenteur, tout est clean. Par contre, j'ai suivi par mesure de précaution l'autre conseil donné sur ce forum (curieusement ce message là a disparu) et j'ai chargé PC Fix. Il m'a d'abord trouvé 20 erreurs dans le registre (raccourcis de logiciels), soi-disant réparés, mais le lendemain il les a trouvés de nouveau et ainsi de suite, hier j'ai essayé d'arrêter le scan, du coup il me trouve 299 erreurs e.a. Key vide, Adobe.dll ...) et cette fois, je ne peux réparer qu'en achetant PC Fix .. C'est quoi ce délire? Ca sent pas très bon là non plus ...
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Salut, il vaut mieux désactiver la restauration système lorsque tu utilises ce type de logiciel, certains fichiers auront tendance à se restaurer d'eux mêmes.

Que donne malewarebyte ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 336
Messages
6 722 852
Membres
1 586 838
Dernier membre
Guillaume Galletti
Partager cette page
Haut