PC instable avec 7300GT sous DOOM3

streethawk34

Nouveau membre
Bonjour a tous. Je viens d'upgrader mon PC avec une Geforce 7300GT AGP de twintech et quand je joue a DOOM3, au bout de 10minute, ecran noir, et plus rien ne reponds, mais le system ne reset pas. Je dois redemarrer manuellement le system.
Ma config : K7VM2 ASROCK + ATHLON XP2800+ + 786Mo DDR + WINDOWS2000 + 7300GT 256Mo AGP.
alim : 186W garantie sur 3.3&5V, 5Vsb à 2A, 15A sur 12V, puissance en pic 300W
J'ai fais les test suivant sans probleme : OCCT pendant 1Heure => system stable temp CPU max 52°C et les tension sont stables
Le PC est eventré pour un refoidissement maximal.
La carte graphique integré desactivé
la carte mere supporte du AGP4X

A noter qu'apres avoir installé la carte, lors du premier demarrage, rien n'a voulu demarrer ( seul le ventilo de la CG tournai, les disques durs ne voulais pas demarrer ), et j'ai du faire plousieurs essai pour que le pc se mette en route ( alumage disque dur. Depuis pas de probleme de demarrage, carte bien reconnu, mùais quan,d je joue a doom quelques soit le niveau de definition, ca plante soit tout de suite ( 2 ou 3 min apres avoir debuté la partie ) ou au bout de 15minutes. Quelqu'un peut il m'aider ?
 

streethawk34

Nouveau membre
oui je suis d'accord, mais je voudrais etre sur , deja que j'ai acheté la CG pour jouer à DOOM3, si je change d'alim ( 55 euro pour une bonne alim ) et que c'est pas ça, j'serai bien avancé ! Si c'est ma carte mere ou la ram, ou le CPU qui a un probleme ou meme le jeu, je ne veux pas investir plus si au final, faut changer le PC juste pour jouer à DOOM ! je suis joueur occasionnel. Si j'ai bien compris, le connecteur molex sur la carte mere ( comme les disques dur ) c'est pour fournir un surplus de courant, c'est du 5 ou du 12V ?
 

streethawk34

Nouveau membre
on m'a prete une grosse alim ( 600W garantie ).
J'ai refait la pate thermique du proc => la t° moyenne a bien baissé

Mais ca plante toujours,, mais plus tard. Y a personne qui connait un programme qui charge la carte video pour voir cela vient d'elle ? Avec OCCT j'ai chargé le CPU pendant 1h sans probleme.

 

NiahBoumPof is back

Grand Maître

he ho avant de dire caz regardez au moins le reste d ela config: 300W pour ca c'est largement suffisant
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
on m'a prete une grosse alim ( 600W garantie ).
J'ai refait la pate thermique du proc => la t° moyenne a bien baissé

Mais ca plante toujours,, mais plus tard. Y a personne qui connait un programme qui charge la carte video pour voir cela vient d'elle ? Avec OCCT j'ai chargé le CPU pendant 1h sans probleme.
teste ta ram avec memtest
si la ram est clean (une dizaine de pass sans erreur) alors teste genre avec 3Dmark voir si ta carte fait planter ton pc la aussi.
Ta carte graphique est passive ou a t elle un ventilateur pourla refrodir ?
 

streethawk34

Nouveau membre
dite j'ai un petit doute, OCCT reconnais mon proc commme un barton XP2800+ ( je crois que la fsb est à 333 ). Ma carrte mere est une K7VM2 avec un FSB à 200 ou 266........ et j'ai l'impression que le chipset KT266 chauffe un peu... tout cela serait pas lié ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 368
Messages
6 723 904
Membres
1 586 913
Dernier membre
moikiyo
Partager cette page
Haut